Nurserie???? AIDEZ MOI!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aurele

Nurserie???? AIDEZ MOI!!!!!

Message par Aurele »

Bonjour les filles!

Mon ti bout de chou est prévu pour le 29 juillet et je commence à chercher une nurserie sur Yverdon...

Mais j'ai l'impression que c'est pris partout!!!!

Vous avez fait comment quand vous avez recommencer le travail???
soleil78

re: Nurserie???? AIDEZ MOI!!!!!

Message par soleil78 »

tu dois absolument faire des listes d'attente dans ta région sinon tu peux aussi demander à la commune la liste des mamans de jour

Lilypie Deuxième Ticker
Pan76

Message par Pan76 »

Hello!
Tu as essayé les garderies de l'association Tom Pouce ? J'ai trouvé une place aux Goélands (pour septembre, 2 jours par semaine), ils ont moins de demandes car c'est la seule garderie qui n'a pas de jardin... je me suis dit que pour un bébé c'est pas si grave. Et en été 2007 ils vont déménager et il y aura un jardin.
Sinon il y a Kimitri où il me semble qu'il y a pas mal de place, mais c'est cher ! (non subventionné)

Tu recommence à travailler quand et tu cherches une garde pour combien de jour ?

Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lea1976

Message par Lea1976 »

Hello

Ma puce de 4mois et demi est à la garderie Les Goélands que je peux recommandder, les miss sont vraiment toutes super. Ton bébé étant prévu fin juillet elle ne sera à la crèche que pour le mois de décembre, je pense que tu es assez tôt mais presse toi quand même. J'ai visité aussi Kimmitri mais au niveau tarif vaut mieux Les Goélands. Effectivement il n'y a pas de jardin mais quand il fait beau ils essaient de sortir avec les bébés aussi donc pour moi pas de souci avec ça !

Bon courage pour tes recherches.

Aurele

Message par Aurele »

Je recommencerais a bosser pour novembre mais a 100%... et en janvier je serais a 60%

J'ai essayé d'appeler les Goélands mais j'arrive pas a les joindre...

Vous auriez pas un numéro? OU bien je me déplace directement la bas...

Je suis dja sur une liste d'attente de Tom Pouce... Mais je dois rappeler fin mai début juin car c'est pas sur kil reste une place...

Kimitri j'ai entendu que du mal de cette garderie... Donc je suis pas très chaude pour celle la...

J'ai entendu dire que le lapin bleu a fait un espace bébé, vous en avez dja entendu parler?

Bisous a toute et bonne journée!

Aurèle
jamu77

Message par jamu77 »

Salut,

les Goélands : 024/420.34.70 et 024/425.61.11 (adm. et fax )

L'oasis : 024/445.34.38

Je n'ai pas entendu que du négatif sur Kimitri, mais j'en ai aussi entendu !!! Le mieux c'est d'aller voir. Par contre, c'est privé donc plus cher !

Et il y a aussi l'association l'hymne aux enfants à Chavannes-le-Chêne ( 8 semaines à 6 ans avec internat!!!) : 024/430.33.36

Et le sevice des mamans de jour au CSR : 024/423.69.00

Voilà ! Bon courage !!!

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Aurele

Message par Aurele »

Je pensais mettre mon enfant aussi chez une maman de jour...

Mais ca se passe comment???

Prix et autre...

Pis je recherche une crèche sur Yverdon car nous avons qu'une voiture et ca serait plus simple pour nous, a pied c'est vite fait sur yverdon lol...

Bisous
jamu77

Message par jamu77 »

Salut,

Pour les mamans de jour, tu téléphones à ce numéro et Mme Mosimann te donneras RDV. Tu lui expliqueras tes besoins et elle essaiera de trouver une maman de jour avec qui il faudra prendre contacte pour une première rencontre et voir si le placement peut se faire...

Je sais que c'est plus difficile de trouver une place pour un bébé que pour un écolier, prends-toi à l'avance.

Je suis maman de jour agréée à Yverdon, mais je suis "complète" !!!

Jamu77, maman de
raya34

Message par raya34 »

Avec mustella protection 50 l'été dernier nous n'avons eu aucun problème alors, on remet ça cette année

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Né le 06.01.05

Répondre