Hello!
A partir de quel âde peut on mettre la noisette de dentifrice (à la fraise, berk!) pour brosser les dents des enfants?
Merci!
Dentifrice dès quel âge??
re: Dentifrice dès quel âge??
Les pédiatres recommandent dès la première dent. Mais si ton petit bout n'aime pas du tout, faut pas trop insister et essayer en jouant un petit peu par ci par là lol S'il n'arrive pas à recracher la pâte, c'es franchement pas terrible...en plus c'est vraiment pas bon ces dentifrices, alors mieux vaut attendre un peu. Il me semble qu'avec mon fils, j'ai réussi à lui brosser les dents correctement que vers 14-15 mois, avant c'était juste pour le geste...lol
Biz :)
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol
Biz :)
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol
Salut, alors pour ma part, j'ai commencé à donner une brosse à dent à mes p'tits gars dès leur première dent, pour qu'ils s'habituent à la texture en bouche et en main ;-)
Puis gentiment je leur mets un tout petit peu de dentifrice (elmex spécial enfant, pas à la fraise ;-)) pour les habituer au goût, et ensuite encore un peu plus tard je leur brosse un tout petit peu après qu'ils l'aient déjà fait eux-mêmes.
Toutes les étapes gentiment, sans se presser, qu'ils aient bien le temps et je n'ai jamais eu de rejet de brossage de dent !
Mon fils cadet qui a un mois de plus que ta fille a les dents "brossées" en tous cas deux fois par jour, après le dîner et après le souper. Sans crise, ce qui est rare ;-)
Tout de bon !
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Puis gentiment je leur mets un tout petit peu de dentifrice (elmex spécial enfant, pas à la fraise ;-)) pour les habituer au goût, et ensuite encore un peu plus tard je leur brosse un tout petit peu après qu'ils l'aient déjà fait eux-mêmes.
Toutes les étapes gentiment, sans se presser, qu'ils aient bien le temps et je n'ai jamais eu de rejet de brossage de dent !
Mon fils cadet qui a un mois de plus que ta fille a les dents "brossées" en tous cas deux fois par jour, après le dîner et après le souper. Sans crise, ce qui est rare ;-)
Tout de bon !
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
-
hello,
le pédiatre m'a dit de mettre un petit pois de dentifrice et de la laisse avaler. C'est bien si bébé avale car comme ça il a sa dose de fluor...
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
le pédiatre m'a dit de mettre un petit pois de dentifrice et de la laisse avaler. C'est bien si bébé avale car comme ça il a sa dose de fluor...
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Je fais comme sanb.
Il faudrait peut-être mettre l'accent sur "pas à la fraise", comme sanb a écrit. J'ai lu qu'il ne fallait pas donner des dentifrices au goût de fruits pour que les enfants ne l'avalent pas.
Il faudrait peut-être mettre l'accent sur "pas à la fraise", comme sanb a écrit. J'ai lu qu'il ne fallait pas donner des dentifrices au goût de fruits pour que les enfants ne l'avalent pas.