Coucou! Voila personnellement je trouve tres important qu un bébé passe par le ramper puis le 4 pattes avant de se lever et marcher....mais mon bébé de 7 mois veut etre debout et n aime pas trop etre sur ventre meme si je l ai mis quelques min par jour en jouant depuis tout petit pour l habituer...parfois je craque voyant son air heureux quand il est debout....
Je voudrais avoir l expériences de mamans de bébés qui sont passés par le 4 pattes et d'autres qui n ont pas eu de bébé à 4 pattes, savoir comment il ont grandi apres, les différences etc....
Ma deuxieme question est : a quel age sont-ils allés a 4 pattes?????
Merci beaucoup de vos reponses toujours pertinentes et enrichissantes!!!!
le 4 pattes...
re: le 4 pattes...
Bonjour !
Et bien ma puce qui était bien plus douée pour la parlotte que pour les progrès "physiques" détestait qu'on la mette sur le ventre, d'ailleurs je l'ai très peu mise car elle pleurait et du coup je pensais qu'elle n'allait jamais passer aux 4 pattes, cependant une semaine avant de fêter ses 1 an, elle s'est ENFIN décidée à faire du 4 pattes, mieux vaut tard que jamais ...
Du coup comme elle était très à l'aise à 4 pattes, elle battait tous les records de vitesse, elle a attendu ses 15 mois pour se mettre à marcher ... Des fois les bébés qui ne font pas de 4 pattes ou alors font la démarches du crabe marchent plus vite car c'est pas très pratique comme technique ...
Bonne journée !
+ essai BB2 depuis février 2006
Et bien ma puce qui était bien plus douée pour la parlotte que pour les progrès "physiques" détestait qu'on la mette sur le ventre, d'ailleurs je l'ai très peu mise car elle pleurait et du coup je pensais qu'elle n'allait jamais passer aux 4 pattes, cependant une semaine avant de fêter ses 1 an, elle s'est ENFIN décidée à faire du 4 pattes, mieux vaut tard que jamais ...
Du coup comme elle était très à l'aise à 4 pattes, elle battait tous les records de vitesse, elle a attendu ses 15 mois pour se mettre à marcher ... Des fois les bébés qui ne font pas de 4 pattes ou alors font la démarches du crabe marchent plus vite car c'est pas très pratique comme technique ...
Bonne journée !
+ essai BB2 depuis février 2006
Coucou,
Ma fille a 7 mois voulais aussi tout le temps être débout et elle me faisait des crises quant je la mettais sur le ventre pour qu'elle essaye de ce déplacer. Pour finir j'ai abandonné et je la faisait marcher. Du coup on pensait qu'elle allait marcher très top car elle avait beaucoup de force dans les jambes. Mais a 12mois elle a découvert qu'elle pouvait avancé à quatres pattes. Du coup elle a marcher seulement à 14 mois.
bises
meliane2
Ma fille a 7 mois voulais aussi tout le temps être débout et elle me faisait des crises quant je la mettais sur le ventre pour qu'elle essaye de ce déplacer. Pour finir j'ai abandonné et je la faisait marcher. Du coup on pensait qu'elle allait marcher très top car elle avait beaucoup de force dans les jambes. Mais a 12mois elle a découvert qu'elle pouvait avancé à quatres pattes. Du coup elle a marcher seulement à 14 mois.
bises
meliane2
Ma fille a adoré se mettre debout, bien avant de ramper. Elle a quand-même trouvé la technique du 4 pattes à 9 mois. Puis finalement, elle marche depuis quelques semaines maintenant. Elle a commencé à faire 3-4 pas seule à 11 mois et demi et on peut dire qu'à 12 mois et 1 semaine, elle marchait super bien, toute seule, sur de "longues" distances. ;)
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
-
Hello,
mon fils n'a jamais fait de 4 pattes, tout de suite debout et à marcher, on ne l'a pas forcé c'est lui qui a voulu faire comme ça.
les deux filles, on fait, et même pour Julie, fait, du 4 pattes.
Julie a commencé à 10 mois.
peut-être que ton bb marchera, ou alors d'un coup trouvera la combine pour aller à 4, on ne sait pas.
mon fils n'a jamais fait de 4 pattes, tout de suite debout et à marcher, on ne l'a pas forcé c'est lui qui a voulu faire comme ça.
les deux filles, on fait, et même pour Julie, fait, du 4 pattes.
Julie a commencé à 10 mois.
peut-être que ton bb marchera, ou alors d'un coup trouvera la combine pour aller à 4, on ne sait pas.
monsieur la terreur... voulais se mettre debout aussi vers 7m et coté 4 pattes, il a attendu ses 11 mois avant de s'y mettre, puis les 14 pour marcher! il avais une technique de rampe très au point! genre militaire lol..
c'est vrai qu'ils ont tous leurs rythmes bien à eux..ces bb et lorsqu'ils sont prèts .. ils se lancent... et nous surprennent...
comme quoi!!! bye bye taya34
c'est vrai qu'ils ont tous leurs rythmes bien à eux..ces bb et lorsqu'ils sont prèts .. ils se lancent... et nous surprennent...
comme quoi!!! bye bye taya34
-
MERCI a toutes pour vos expériences, Je vais le suivre je crois que c le mieux il sent ce dont il a besoin , mais je vais aussi continuer à jouer avec lui àà plat ventre.....MERCI MERCI!!!!
Boo 26 Lui 31; BB1 petit Noé né le 21.09.2005.
Noé a sept mois, il rigole aux éclats, se tient assis tout seul et nous fait de longs discours. Il a deux quenottes et un sacré ptit caractère!!!C mon ptit lulu à moi!
Boo 26 Lui 31; BB1 petit Noé né le 21.09.2005.
Noé a sept mois, il rigole aux éclats, se tient assis tout seul et nous fait de longs discours. Il a deux quenottes et un sacré ptit caractère!!!C mon ptit lulu à moi!