l'arrivée de Mathilde

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chouette80

l'arrivée de Mathilde

Message par chouette80 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site, je viens régulièrement vous lire depuis ma grossesse et aujourd'hui je me décide enfin à écrire quelques lignes.

Toute ma grossesse c'est super bien passée (c'est vraiment du bonheur lorsqu'il n'y a pas de problèmes) et j'ai accouchée d'une petite Mathilde le 2 avril dernier.

Je vous raconte en quelques lignes ce moment merveilleux de l'accouchement de mon premier enfant: samedi 1er avril (terme prévu pour cette date) je suis en pleine forme et me réjouis que le terme est là et très impatiente de découvrir ce petit bout de chou. Vers 23h je ressent les premières contractions qui sont assez légères et espacées de 5min environ. Je propose à mon mari d'aller se coucher car je ne pense pas que ce sera pour tout de suite et c'est ce qu'il fait. 2 heures plus tard je ressent les contractions un peu plus fortement mais toujours très supportables. Je me décide d'appeler la maternité où là, la sage-femme me dit de prendre un bain et me dit également que lorsque les contractions seront plus sérieuses, je n'aurai plus le souffle pour parler au téléphone donc elle me dit d'attendre un peu. Je prends alors un bain qui ne soulage pas mes contractions (au contraire c'est encore pire). Vers 2h30 du matin je rappele la maternité et là ils me proposent de venir car les contractions sont vraiment sérieurses et elles sont espacées de 3-4 minutes et durent 1min30 à 2 minutes. Nous nous rendons donc tranquillement à la maternité (mais vraiment sans aucun stress) et nous arrivons là-bas vers 3h45 du matin. On me fait un premier toucher et je suis dilatée à 3. Quelques minutes plus tard, une fois m'avoir posé un monitoring et posé un veine-flow elle me refait un toucher je suis à 4. La sage-femme nous propose alors de
monter en salle d'accouchement et là je suis très surprise de la rapidité. Nous nous rendons donc en salle d'accouchement il est alors 4h30 du matin. Nous sommes reçus par un sage-homme (je suis surprise au début mais ensuite je n'y pense même plus étant donné que les contractions sont vraiment intenses et que je suis très impatiente). Le sage-homme nous explique toutes les positions que je peux adopter pour me sentir mieux, il propose à mon mari de me faire des massages dans le dos (quel soulagement!) et tout à coup tout s'accélère, je perds les eaux et là nous voyons bien que le sage-homme commence à déballer plein de matériel à toute vitesse. Il me poropse alors de pousser dès la prochaine contraction. Au bout de quelques poussées (6-7) je me retrouve avec mon petit bout de chou sur le ventre, mon mari pleur de joie et nous découvrons ensemble que c'est une petite Mathilde, il est 7h26 du mat et le soleil se lève dans la salle d'accouchement. Elle est en pleine forme, le papa coupe le cordon et le sage-homme la pèse et la mesure. Elle fait 3240gr et mesure 50cm.

voilà en quelques lignes la plus belle nuit que j'ai passée de ma vie et tout celà sans péridurale ni aucun stress.

olivia ptitemama

re: l'arrivée de Mathilde

Message par olivia ptitemama »

quel beau récit! merci de la partager! je vais vivre mon premier accouchement dans quelques semaines alors cela me touche beaucoup.
Coco2

Message par Coco2 »

Ton récit est magnifique.. j'ai les larmes aux yeux!!
J'espère que tout se passe aussi bien pour moi...

Je vous souhaite plein de bonheur ds ce nouveau chemin à 3!!
Bisous

Coco bb1 prévu pour le 24.07
Soso-Manon

Message par Soso-Manon »

FELICITATIONS AUX HEUREUX PARENTS ET BIENVENUE à LA PETITE MATHILDE SUR NOTRE PLANETE BLEUE ! QUE DU BONHEUR A VOUS 3

BISOUS

maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
daroby

Message par daroby »

Hello,

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations....ça c'est passé très vite....

J'attends mon premier bout et ce serait super si ça se passait comme ça..............

Encore bravo et plein de bonheur !

Daroby, BB1, le 30.04.06, petit garçon

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
frederique 1

Message par frederique 1 »

Merci pour ton récit! J'accouche en juillet et c'est rassurant de t'entendre en parler si sereinement!
Bisou à Mathilde! Frédérique
chouette80

Message par chouette80 »

test

<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee678.png[img]>
Répondre