Formation maman de jour

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
naromi

Formation maman de jour

Message par naromi »

Coucou!
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner concernant la formation à faire pour devenir une maman de jour. Je sais que c'est des cours dispensés par la Croix-Rouge, mais je n'en sais pas plus. Combien demande en général une maman de jour? Comment ça se passe? Dites-moi tout ce que vous savez!!! Merci de vos réponses! Gros becs! Nat
tiwi

re: Formation maman de jour

Message par tiwi »

hello Natoo,
C'est juste, il y a la croix rouge, mais il y a aussi l'association maman de jour à Lausanne APEF 5.- à l'heure et 5.- le repas de midi, 2.- le pt déj et 3 .- le goûter. Et puis tu as également jardin et famille, ça fait partie de la ville de Lausanne, tu es payé en fonction du nombre d'enfants que tu garde et dans le temps, ça devait correspondre à un style de 1200.- par mois, par enfant. Tous les 3 ont des cours. Les cours du jardin et famille est super sympa car tu intégre une garderie. Voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes questions. A bientôt
mitogi

re: Formation maman de jour

Message par mitogi »

Salut natoo,

Alors je pense que cela dépend de quel canton tu viens. Je viens de Fribourg et j'ai fais la formation de (maintenant c'est comme ça qu'on nous appelle) Assistance parentale. La terminologie a changé pour faire la différence entre les mamans de jour "au noir" et les assistantes parentales agrées avec formation. Sur Fribourg il existe l'Association d'accueil familial de jour qui se charge de la formation des assistantes parentales. Concernant le tarif cela dépend de la région. (entre 4.20 à 5.-- de l'heure sans les repas) Renseigne-toi dans ta commune, il doive avoir tout ce qu'il faut au alors au Service de la Jeunesse et de l'Enfance.
C'est un job extra.... qui ne paie pas beaucoup, tu gagnes difficilement ta vie avec ça, mais c'est une belle expérience.
Mitogi
Répondre