stérilisateur

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
albachiara69

stérilisateur

Message par albachiara69 »

Bonjour

Notre puce va arriver dans 4 semaines environ...et nous nous posons la question si un stérilisateur est indispensable ou est-ce qu'on peut faire sans?
jeune-maman

re: stérilisateur

Message par jeune-maman »

moi j ai fais sans et sa à tres bien été, tu peux simplement les faire bouillir dans une caserole pendant 5 min, sa va aussi, bonne fin de grossesse ;-)
Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
Apple

Message par Apple »

Mais c'est tout bientôt ça ... j'imagine que vous êtes plus qu'impatients !
Selon notre expérience, nous n'en avions pas acheté à la base car je pensais allaiter mon bb dès le début. Mais malheureusement l'allaitement a mal débuté car bb ne savait pas têter le sein et ne voulait pas au début, donc il a commencé au biberon car perdait trop de poids et qu'il fallait le nourrir, et dans ce cas là c'est beaucoup plus pratique de mettre 6 biberons à la fois dans un stérilisateur que de les faire bouillir dans une grande casserole.

Mais si tu veux éviter une dépense pour un objet que peut être tu n'utiliseras pas alors attends de voir si tu allaites ou non, tu pourras toujours l'acheter après. Et pour ce qui est des lolettes, tu peux toujours le faire dans une petite casserole.

a href="http://lilypie.com">Lilypie Baby Ticker
babu

Message par babu »

Si tu as un lave-vaisselle ça suffit......
(Confirmation de la sage femme...)
Chipoune

Message par Chipoune »

Au cas où, la marque Beaba fait un stérilisateur pour micro-ondes qui stérilise en 2mn30 un biberon à la fois. On en est très content car il prend peu de place et est facile d'emploi, facilement transportable et pas cher (une quinzaine de francs, je crois)...
albachiara69

Message par albachiara69 »

merci pour les conseils. Je souhaite allaiter dans un premier temps, mais on ne sait jamais, si cela ne marche pas il faudra bien que je donne le bib à bébé...et comme nous avons une cuisinière qui ne marche pas très bien (les plaques mettent un temps fou pour chauffer), cela risque de faire un peu long pour chauffer de l'eau...
Nous n'avons pas de lave-vaisselle pour l'instant (manque de place !!!). Alors unique solution acheter un stérilisateur.

ESt-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un modèle ?
Fanchon

Message par Fanchon »

Hello,
comme stérilisateur, j'ai acheté un Tefal Baby qui va dans le micro-onde 4 biberons à la fois.
Fanchon
Susu

Message par Susu »

Si tu as un cuit vapeur, cela fera très bien l'affaire.... c'est le principe du sterilisateur pour micro-ondes de Avent ! Je l'ai découvert une fois l'appareil acheté !
Belle fin de grossesse à toi et tonBB
Répondre