Vacances à Djerba

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
huahine

Vacances à Djerba

Message par huahine »

Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils. Nous partons dans 1 mois avec notre fille de 5 ans et notre fils de 16 mois (il ne marche pas encore). Côté repas pas évident, il détourne la tête et met sa main devant la bouche donc M. a encore son bib matin, midi et soir, histoire qu'il mange quand même qqch. Connaissant les problèmes d'eau en Tunisie, j'ai le sentiment de m'embarquer dans une galère de biberons. En fait, mon souci c'est le lavage de mes bibs dans la chambre, il est clair que je vais le faire avec l'eau du robinet (berk) et après je mets mon eau normale et ma poudre ?
N'y a t il pas de risque de "tourista". Je sais que ma remarque a l'air débile mais j'avoue que ça me pose un problème, dois-je les laver avec de l'eau minérale ???? Je me vois quand même pas partir en Tunisie avec ma bouilloire etc... Comme vous êtes toujours de bons conseils, je vous remercie d'avance :)
Coco67

re: Vacances à Djerba

Message par Coco67 »

A mon avis, entre prendre une bouilloire ou laver à l'eau minérale, je prendrais une bouilloire. C'est d'ailleurs ce qui m'est venu à l'esprit avant que je lise la fin de ton message ! Il n'y a rien de ridicule à celà : tu la mets dans ta valise, personne ne te voit te promener avec... Personnellement c'est ce que je ferais. Mais pense aux prises et prends un adaptateur (je ne sais pas comment sont les prises en Tunisie).

Je te souhaite de passer de super-vacances !
Corinne
aktarus

Message par aktarus »

Eh bien moi aux premières vacances de mon loulou, (il avait 16 mois aussi), j'ai embarqué 5 litres de lait entier et la poudre ovo qu'il avait l'habitude de boire. Là-bas, je lavais les bib à l'eau du robinet et les laissais sécher à l'air. Aucun problème pour mon chéri... C'est vrai que C'est casse-tête mais j'étais bien contente d'avoir tout pris car sinon il n'aurait eu aucun biberon (le lait était infecte, coupé à l'eau en plus!!)
Bonnes vacances
Lilypie Baby Ticker
huahine

Message par huahine »

Merci pour vos réponses, je vais donc remplir ma valise avec une bouilloire et un adaptateur ( c'est mon mari qui va me prendre pour une folle). C'est vrai que c'est casse-tête mais bon. Je pense que les 2 premiers jours seront galères, le temps que l'oragnisation se mette en place et après vive les vacances !
doupi1

Message par doupi1 »

Pour ma part j'ai fait pareil qu'Aktarus et tout c'est bien passé. Je suis allée l'année passée encore à Djerba et je te promets que l'eau n'est pas infecte... J'ai rincé les bibis de mon petit gars et il n'a eu aucun problèmes. Tu peux avoir là-bas de l'eau en bouteille sans problèmes. Dans je pense tous les hotels ils en ont et en servent à table. L'important c'est que la bouteille soit fermée quand tu la prends. Pour ce qui est du nettoyage du bib moi j'avais pris du liquide vaisselle et une patte ou éponge. Je les laissais sécher à l'air libre ds la chambre. Par contre ce que j'avais pris c'est le chauffe bib. Dans la chambre le matin j'ai trouvé cela hyper pratique...Pas besoine de "courir" au resto pour faire chauffer le bib au micro onde... Et ce que tu ne dois pas oublier...c'est les couches!! Car là-bas, ils en ont pas vraiment et les marques sont des marques tunisiennes...et ç,a par contre, je trouve que c'est pas top...
enfin voilà, je t'ai fait partager mon expérience et j'espère que vs allez passer de bonnes vacances...
à bientôt

Doupi1 maman de et

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker
huahine

Message par huahine »

Merci. Je pense que je partirai avec le chauffe-bib, tu as raison, plus pratique que la bouilloire. On verra sur place. Merci.
Lu20

Message par Lu20 »

Salut Huahine,

C'est ma premiere visite sur le site et je suis allee a Djerba il y a 2 semaines avec ma fille, Ilana, qui a 13 mois et ma maman... J'ai pas specialement aime, aller la bas sans homme c'est la galere.. enfin bref...
Voila comment j'ai fait.. j'ai apporte le lait entier, des petites pots pour les midis et compotes de fruits pour les 16:00 et le lait pour le soir.. a l'aller ma valise pesait une tonne..:o)) Bref ca fait beaucoup de choses a amener mais au moins elle n'a pas ete malade... et au restaurant je lui donnais un peu a manger comme nous et tout s'est bien passe.
Pour ce qui est de l'eau, j'ai lave sans probleme les biberons avec l'eau du robinet... j'avais juste pris la brosse pour laver les biberon et je les ai lave a l'eau boulliante...

Ciao
Répondre