voila des nouvelle

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
angelle83

voila des nouvelle

Message par angelle83 »

voila j'ai été a l'avocat ce matin les nouvelles son plutot bonne comme je le pensais, elle a raconter plein de connerie
soit disant que
- je ne m'occupais pas de ma fille
- que j'étais trop deprimée
- qu'elle etait sous motivée
- que je la laissais toute la journée dans son lit
- et que je la promenais pas

tout ca est faux

alors me reste plus qu'a trouver ou aller en attendant l'appart et normalement d'apres l'avocat je pourrai recuperer rapidement léa
Betty1

re: voila des nouvelle

Message par Betty1 »

Plaisir d'avoir de bonne nouvelle enfin pour l'instant. J'espère que
tu vas rapidement retrouver ta fille.
Tout de bon.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mamnini

Message par mamnini »

Coucou,
je te souhaite de vite-vite-vite reprendre ta petite puce, et que vous allez vous trouver un joli appart. !!!!
tu peux la voir en attendant d'en savoir plus???
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
cattyta

Message par cattyta »

Voila... quel bon nouvelle, j'ai pense beaucoup a toi et a ta fille cet week end, courage et tiens nous al courant... et tu sais qui a dit tout ça de toi? c'est impensable que quelquin peux fait tant de mal a un mère et a sa fille.. je suis de tout coeur avec toi..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

angelle83

Message par angelle83 »

Tickybee Ticker
mon forum ,forum l'air du temp

coucou et oui je sais qui c'est qui a dis ca c'est celle qui a pris ma fille et en plus un mauvais point pour eux il ne me donne pas de nouvelle de ma puce ca sens pas tres bon pour eux
cattyta

Message par cattyta »

as tu une posible date pour recuperer ta fille? j'espere que ça sera bientôt...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

monica6

Message par monica6 »

bonjour,

c'est allucinant que le SPJ puisse enlever un enfant à sa mère sur simples présemptions! Ils auraient dû faire une enquête et même si tu étais vraiment déprimée ou ne savait pas trop comment t'y prendre avec ta fille (on n'est pas nées des supers mamans on le devient!), c'est des conseils et de l'aide (sage-femme, médiatrice...) qu'ils auraient dû te donner et pas prendre la petite sans explications! Ils ont pensé à l'enfant? Elle doit être désemparée la pauvre petite puce...j'ai mal à l'estomac juste à l'idée. Moi je pense qu'arracher un enfant à ses parents sans preuves, c'est un crime! moi à ta place, une fois l'enfant récupéré, je contacterais associations et journalistes et je les dénoncerais; il faut qu'ils arrêtent ces conneries!

Courage!!!

Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

minichou

Message par minichou »

Je pense beaucoup à toi; j'espère que tu retrouveras ta petite Léa très très vite. Courage.

Tickybee Ticker

mar64

Message par mar64 »

Es- tu vraiment sûre que la SPJ enlève un enfant sur des simples présemptions ? Je peut t'assurer qu'avant d'arracher un enfant, ils ont des dossier béton et au contraire, parfois ils agissent bien trop tard ! Et même si peut être le cas de Angelle, la simple présemption, il y a des centaines des cas ou' la vraie connerie c'est la non-intervention. As-tu jamais visité un réfuge protegé pour enfants en difficulté ? Ou des crèches dépannage ou' on place en observation les enfants qui viennent de familles à problèmes ? Ca te donnerait à réflechir...
mitogi

Message par mitogi »

Je rejoins mar64. Je ne crois pas que le SPJ enlève un enfants sur des simples présemptions. Je connais le SPJ, je travaille avec eux (je suis famille d'accueil !). Il faut un dossier béton pour qu'il fasse quelque chose.... quand ils le font ! Car malheureusement lorsqu'ils agissent c'est bien souvent trop tard !
Je ne parle pas de Angelle, je ne la connais pas. Mais je suis certaine que si le SPJ a agit de la sorte, c'est qu'il savait ce qu'il faisait.
@Angelle, courage, et si vraiment ils ont tord, tu vas récupérer ta fille.
Mitogi, maman de 4 mecs
Palomitas

Message par Palomitas »

COmme l'ont dit les 2 dernieres mamans, le SPJ devrait pas agir de la sorte. Il faudrait en plus que tu aille voir un journaliste pour que tout le monde voit quel genre de monstres ils sont!!! En tout cas je suis super contente pour toi, peux tu la voir au moins?? BIsous!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
angelle83

Message par angelle83 »

Tickybee Ticker
merci a mar et mitogi mais je tien a dire que ce que j'ai dis plus au et tiré du dossier que le juge a donner a mon avocat donc ce sont les vrai resond et oui c'est c.. mais c'est vrai
Cherokee

Enfoncer au lieu d'aider...

Message par Cherokee »

Salut Angelle,

Je viens de lire les 5 "chefs d'accusation"... Sur ces 5, 4 TE concernent et semblent montrer que tu es déprimée. Mais bon sang, la dépression, ça se soigne !!!!

Et tu n'as pas fait de tentative de suicide, d'après ce qui est mentionné...

Tu as peut-être des raisons d'être déprimée et je trouve donc que ton entourage, DONT le CMS, devrait t'encourager, t'entourer, te soutenir au lieu de t'enfoncer. Ben oui, on est en Suisse, le pays où il y a peu on stérilisait les femmes déficientes mentalement et où les femmes en général n'avaient pas le droit de vote. Mais c'est quoi, ces méthodes archaïques ! :-( Un peu d'amour, de chaleur humaine, que diable ! :-) Franchement, ça me dégoûte. Tu devrais vraiment appeler des journalistes, en espérant que ça fera un peu bouger les choses dans un sens positif.

Quant au fait que ta fille soit décrite comme "sous-motivée", si c'est réellement le cas, c'est peut-être justement du au fait que tu es déprimée ? Mais ça peut être aussi son caractère.

De toutes façons, vous avez besoin l'une et l'autre de trouver de la chaleur humaine, pas des méthodes de nazis.

Biz et bon courage, Angelle...

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
angelle83

Message par angelle83 »

Tickybee Ticker
coucou tu as reson ma fillle n'est pas sous stimulée(c'etais ca le mot mais je l'avais oublier ) mais c'est son caractère lol pasque je peux te dire que je la stimule tant que je peux
je suis deprimée certe mais quand je suis avec léa j'ai une peche d'enfer
la bonne femme du spj a raconter tout ce qu'elle pouvais de plus u moi bidon car elle ne peux pas me voir en peinture (c'est l'impression qu'elle me donne)
pour le journal mon avocat a dis d'attendre car si on le fais maintenant le juge risque de soutenir le spj a cause de la pression alors nous attendons mais si je met un article je previendrai
Tarah

Message par Tarah »

coucou

j'espère que tout va vite s'arranger... Et pour ta dépression si c'est le cas ( j'en sais rien).. tu devrais peut-être consulté comme ça la SPJ ne pourra pas jouer la dessus et si elle essaye le Docteur pourra démentir...

Courage..

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

angelle83

Message par angelle83 »

Tickybee Ticker

oui mais faux qu'elle arrrete car ca fais 7 ans que je suis en depression et je consulte et elle le sais
MéliMélo05

Message par MéliMélo05 »

A mon avis, les accusations les plus grave qu'ils portent c'est le fait que tu laisserais ta fille dans son lit, et que tu ne la proménerais pas.

N'as-tu pas des photos pour leur prouver le contraire ? Des photos du quotidien de ta fille, des activités que vous faites ensembles ?

Quand au fait que tu ne t'occupes pas d'elle il faudrait là aussi pouvoir justement prouver par des photos les achats que tu as fait pour elle par exemple, ses vêtements, ses jouets, etc...

On enlève pas un enfant pour dépression et encore moins si la mère est suivie.

Je suis à l'assurance-invalidité à 100%, suivie par un psy et mon fils est chez moi, et moi l'office des mineurs me proposent des aides comme de recevoir le service éducatif itinérant qui justement vienne aider les parents, j'ai de plus une aide familiale une fois par semaine 1h pour m'aider un peu, bref on ne m'a pas retirée la garde de mon fils car je suis en dépression, au contraire ils font tout pour m'aider.

Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
monica6

Message par monica6 »

Comme preuve tu devrais leur montrer ton Blog! il super sympa et on voit bien que tu es heureuse avec ta fille et que tu t'occupes bien d'elle / qu'elle est bien entourée par ta(belle) famille!

Encore une fois tiens bon!

Monica

Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004

Cherokee

Elle se base sur quoi, pour généraliser ?!

Message par Cherokee »

Mais COMMENT la dame du CMS peut-elle avancer des trucs pareils !

Est-ce qu'elle est là 24h/ 24 pour voir ce que tu fais de ta vie privée et comment tu t'occupes de ta fille ??? Et justement, si elle a des raisons de penser que tu es trop déprimée pour être active avec ta fille, il y a quand même d'autres solutions que de te retirer sa garde !!!

L'une des choses que tu peux faire quand on t'aura restitué Léa, c'est la confier quelques jours (ou même quelques heures) par semaine à une garderie : ça la stimulera et ça te déchargera, car élever un enfant seule si on est déprimée, ça peut être ressenti comme un réel poids. Je suis aussi maman seule et même si j'ai plutôt la pêche, je trouve que la garderie ça m'aide beaucoup dans l'éducation de mon fils.

Essaie aussi de mettre ton entourage à contribution, par exemple en te faisant des contacts dans une paroisse, là on trouve parfois des gens généreux prêts à apporter aide et compréhension.

Biz et au plaisir de lire de meilleures nouvelles :-)

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
mar64

Elle se base sur quoi, pour généraliser ?!

Message par mar64 »

Je trouve la proposition de Cherokee très sensée... Pourquoi il ne t'aident pas à trouver une place dans une crèche ou garderie ? Dans la crèche ou' je travaillais il y avait justement aussi des cas comme le tien ou similaires et bien, il n'ont pas pour autant enlevé l'enfant aux parents et la crèche lui a fait un bien fou, à l'enfant comme aux parents. Des photos que j'ai vu sur ton blog, ton bébé à l'air bien soigné, je te conseille aussi de faire des propositions et pourquoi pas ? peut-être t'éloigner de ce bled et aller dans un endroit ou' il y a un peu plus de vie même pour toi et plus de facilité avec transports, travail etc. Du moment que cette assistante sociale était si bien reinsegné, peut être qu'elle la fait auprès du voisinage... On sait comment c'est parfois dans les villages : petit centre, enfer grand... As-tu une formation ? Ou bien une activité que tu aimerais faire ? Cherche de mettre toutes les chances de ton côté et sois positive... et tient compte des suggestions de Cherokee !
Répondre