Bonjour les filles,
Je voulais avoir vos expériences de mamans. Mon fils de 9 mois tape ou pince. Quand j'approche le visage il essaie de me pincer. Il fait pareil avec les objets qu'il a dans les mains il tape sur le sol avec. Est-ce un processus normal ? Quand il me tape je lui prends la main et lui montre comment faire une caresse mais rien à faire il recommence. Et si j'élève un peu la voix il rigole...
bébé de 9 mois qui tape et pince
re: bébé de 9 mois qui tape et pince
D'après ma puerricultrice, il ne faut pas lui rendre, ni crier après lui, il faut simplement lui expliquer clairement que ça ne se fait pas jusqu'à ce qu'il comprenne. En le regardant droit dans les yeux et en lui disant bien pourquoi ça ne se fait pas. Sinon on peut les punir mais à 9 mois je pense que c'est un peu tôt. Courage. Bisous.

Sabrina

Sabrina
re: bébé de 9 mois qui tape et pince
Comme mon fils !
Lui, il tapait déjà mon sein à la maternité !
En fait, comme c'est dit dans le rpécédent message, il faut lui expliquer sans relâche que ça ne se fait pas.
J'avais demandé à l'époque à la pédiaitre si c'était normal et elle m'a demandé si moi-même j'étais une femme de caractère... Ben oui, c'est vrai ! En fait, cela veut dire que ton bébé a du caractère !
Bon, moi, j'ai encore de la peine aujourd'hui pour les gestes un peu brusques et mon fils a 4 ans.
Donc, patience et courage ;-)
Lui, il tapait déjà mon sein à la maternité !
En fait, comme c'est dit dans le rpécédent message, il faut lui expliquer sans relâche que ça ne se fait pas.
J'avais demandé à l'époque à la pédiaitre si c'était normal et elle m'a demandé si moi-même j'étais une femme de caractère... Ben oui, c'est vrai ! En fait, cela veut dire que ton bébé a du caractère !
Bon, moi, j'ai encore de la peine aujourd'hui pour les gestes un peu brusques et mon fils a 4 ans.
Donc, patience et courage ;-)