URGENT : Renseignement a propos d'une demission

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
delph38

URGENT : Renseignement a propos d'une demission

Message par delph38 »

Bonjour
Je travaille depuis 1 an et demi dans une entreprise sur Lausanne et j'ai l'intention de demissionner rapidement. Je voulais savoir comment on devait faire et surtout les erreurs à pas commettre dans ce genre de situation.
Je vous remercie de votre aide.
greentea

re: URGENT : Renseignement a propos d'une demission

Message par greentea »

Salut!
tout d'abord, tu va regarder sur ton contrat de travail si il y a quelque chose de préciseé à ce niveau, normalement, dés une année de service, c'est 3 mois de dédite. Il peut arriver que le patron préfère te payer les 3 mois restant sans plus te voir au travail, mais ca c'est lui qui décide.
De toute manière, il faut lui envoyer une lettre recommandée lui signifiant ton désir de partir avant la fin du mois, donc fin mai pour fin août.
Si ton patron veut te faire quitter sur le champ et qu'il te paie les 3 mois, sache que tu ne peux pas retravailler avant ces 3 mois ou alors d'en avertir ton ex-patron afin qu'il stoppe le versement des salaires.
Pour terminer, tu peux te renseigner à l'office du travail qui répondra à toutes ces questions.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

poupon

Message par poupon »

hello petite question tu desir arreter apres accouchement?? avec l'intention d'aller eventuelement au chomage car c'est vrai qui il y a certaine regles a respecter?? mais tout les cas sont different.
faselm

Message par faselm »

Si il n'y a rien de mentionné sur le contrat, c'est 2 mois de la première à la 9ième année après c'est 3 mois de dédit.

La lettre est à envoyer en recommandée ou en main propre à la direction.

A envoyer ou a donner à la fin d'un mois pour dans 2 ou 3 mois.

Tu vois ce que je veux dire ?

mais regarde dans le code des obilations sous http://www.admin.ch/ch/f/rs/c822_11.html

delph38

non

Message par delph38 »

cela n'a rien a voir avec bébé. Je ne suis pas enceinte. Mon patron est un ... (vous pouvez mettre l'insulte que vous voulez, ca lui ira comme un gant) donc j'en peux plus et avec la decision de mon mari je vais demissionner avant que cela me "bouffe" trop.
delph38

MERCI mille fois

Message par delph38 »

je vous remercie encore.
Répondre