Besoin de conseils...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
wanwan

Besoin de conseils...

Message par wanwan »

Hello les filles,

Voilà, moi qui pensais que le divorce allait se faire sans problème!? et ben je me suis trompée...

Je vous explique! Lui a toujours dit qu'il voulait qu'on divorce à "l'amiable". Donc, je me suis dit ok! Alors je suis quand même allée voire une juriste pour voire combien je pouvais exiger, pour la pension alimentaire. Chose faite, je l'informe du montent (que j'ai en plus baissé de 300.--). Je lui ai fait signer un papier et tout et tout...

La semaine passée, bien pressé à faire le nécessaire pour le divorce (lettre au Président du Tribunal) et vu qu'on le fait "amicalement, du moment que nous sommes d'accord (les 2) alors une lettre signée des deux suffit...

Et hier, Monsieur vient à ma place de travail, pour normalement signer la lettre pour le divorce... Et tout d'un coup il me sort: " Avant de l'envoyer je vais me renseigner...tout le monde me dit que c'est trop..." et moi " Quoi te renseigner...t'avais tout le temps de te renseigner?? je suis allée chez une juriste? et j'ai même descendu de 300.--". Et lui " mais tu te rends conte il me reste 200.--???" (parce que les poursuites lui prélève presque 2000.-- je les ai même phoner pour leur expliqué la situation, pour aider mon mari...mais bon ils s'enfoutent) il n'a pas de loyer à payer de son côté donc... je lui fait " mais je m'en fout moi??? fallait réflèrir avec ta tête pas avec ta queue!? Pis ta nana elle a qu'a t'aider??" et après il me dit fais gaffe,parce qu'on prendra un appart'" je m'en fous... je lui dis "écoute, soit tu envois cette lettre ou toi et moi on se prend un avocat. point final" Il faut savoir que j'aurais toujours regardé si lui aurait assez d'argent pour vivre, qu'on aurait pu s'arranger... Il a même eu le culot de me dire "t'as qu'à allée au social" alors là, mon sang n'a fait qu'un tour...

Donc là je suis gonflée à bloc. Je vais prendre un avocat et je dirais tout ce qu'il gagne à côté (ce que je n'ai pas dit à la juriste) et même si je suis perdante, comme lui me le fait comprendre, au moins tout sera en ordre... Je lui ai également dit, qu'avec un avocat, ses enfants il ne les verrait plus tous les samedis mais devra les prendre un week-end sur deux, et les trois enfants?? et on verra si sa chère et tendre supportera...hihi

Je lui ai aussi fait remarqué que s'il voulait que ses enfants se souviennent de lui comme étant un "fumier" (désolée) ben qu'il était sur la bonne voix...

Je m'excuse, c'était long...
BBelephant

Salut Wanwan, Tu as raison

Message par BBelephant »

Salut Wanwan,

Tu as raison de prendre un avocat. C'est très rare où les divorces se passent à l'amiable, justement à cause de l'argent...

et moi j'aurais réagi comme toi, avec l'histoire de la tête et de la queue... hihihi

mais c'est vrai qu'il est con, car les enfants, même petits, comprennent très bien ces choses-là.

Je te souhaite bien du courage, et surtout ne te laisse pas faire!

Bisous

Christine - en essai BB1 depuis 28.09.2005

supermimine

Soit forte et ne te laisse

Message par supermimine »

Soit forte et ne te laisse pas avoir... ma cousine a galéré avec son enfant comme pas possible, tout ça parce qu'elle voulait que tout se passe bien et comme le tien il disait qu'il n'aurait pas assez à la fin du mois et tout et tout alors qu'il est toujours en bringue et à un train de vie tout à fait correct. Ne te laisse pas faire... désormais penses à toi et à tes enfants, parce que même si sur le moment il est de bonne foi, dès que chacun de vous repart dans son environnement, il est à nouveau influencé (lui par sa nouvelle amie probablement). Pour le coup, re-réclame les 300chf que tu lui avait octroyé... il a qu'à banquer... bon, j'espère que tout se passera le mieux possible... courage cocotte !!!Supermimine

RDV n°1: 24/03/06 (6sa)_ 3.8mm
RDV n°2: 11/04/06 (8SA+4j)_ 21mm
RDV n°3: 03/05/06 (11SA+5j)_ 55mm

COURS n°1 d'haptonomie le 30/05/06
RDV n°4: 06/06/06(16SA+4j) _pas d'écho prévue

Tickybee Ticker
wanwan

pis pour le coup...il a

Message par wanwan »

pis pour le coup...il a débarqué au boulot avec une nouvelle chaîne (grosse chaîne en or, torsadée avec un monstre pendentif, beurk) au tout du coup...franchement il aurait pu la cachée...je ne sais pas! Je pense que c'est un genre de bijoux qui a de l'or seulement à l'extérieur...mais qui coûte quand même cher...

c'est triste, parce que c'est à nouveau les enfants qui vont trinqués. Normalement il aurait pu venir à leur anniversaire et tout!? mais là, je n'en ai pas envie du tout... et de toute façon il s'en fout pas mal de ses enfants...

Merci les filles, et faut pas vous inquiétez, si je viens à nouveau à faiblir (conne serait le terme approprié hihi) ma meilleure amie se chargera de me foutre une baffe...hihi pas trop forte! Non, là c'est sûre je ne vais pas faire la gentille...trop c trop

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
supermimine

Petit conseil wanwan...

Message par supermimine »

Petit conseil wanwan... achètes-toi un petit carnet et marques tout ce qui pourrait te servir plus tard... ex: la chaîne en or... les réflexions qu'ils t'as fait, où et à quelle heure et en présence de telle ou telle personne... ça pourra t'être utile... bisous... Supermimine

Tickybee Ticker
mar64

Bonjour Wanwan, dès

Message par mar64 »

Bonjour Wanwan,
dès maintenat , je te conseille de ne lui parler qu'à travers ton avocat et pas personellement. S'il débarque à ton travail, ne lui accorde pas d'entretien, quitte le ménacer de le dénoncer pour harcelement, ne cède en rien et ma foi, c'est sûr que le divorce peut s'averer ruineux pour certains hommes et bien, ils pouvaient penser avec la tête et pas avec le zizi... crois-moi, t'as le couteau du côte du manche et lui te ménace en comptant sur ta (présumée)ignorance sur les questions de droit de famille. Laisse qu'il cause, le droit est de ton côte et ne lui fais pas de cadeau...
stephanie79

t'as raison ....

Message par stephanie79 »

Purée j'y crois pas ... Monsieur fais les jolis coeurs, il te rends malheureuse et les enfants avec et il veut quoi encore que tu lui file des thunes ou bien .... Non mais je rêve ....
Je sais pas combien il doit payer mais c'est SES enfants alors il préfère quoi ? Que vous suciez des cailloux ... Comme tu dis fallait réfléchir avec la tête !
Maintenant si il est en poursuite, c'est à LUI d'aller à l'office des poursuite avec un papier officiel notifiant qu'il a XXXX.- frs de charge en plus .... Mais c'est PLUS TON PROBLEME .... Avec le mal qu'il t'a fait ne devient pas gentille .... Je dis pas que tu dois être un monstre car il y a les enfants mais comme on dit ... Chacun sa merde !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
wanwan

J'en peux plus...mais je

Message par wanwan »

J'en peux plus...mais je tiens bon!!!

Vous allez rire, il n'a pas arrêté de me bombarder de sms pour s'excuser d'hier, pour pas que je prenne d'avocat.... Il me dit " Ecoute, franchement je suis sincèrement désolé pour hier. Mais penses-tu vraiment qu'il faille prendre un avocat? Je ne veux pas devoir de donner moins alors je te donne 2000.-- et comme ça tout le monde est content!!" ben voyons...selon la juriste il devrait me verser 3300.-- et lui aurait 2200 pour vivre...cherchez l'erreur...

Pour vous dire que je tiens bon et que je vais prendre un avocat...même si je reçois moins que 2000.-- ou autre je m'en fou...j'aurais au moins plus rien à faire avec et tout se sera réglé...

Dommage pour les enfants, mais lui n'y a pas réfléchi non plus quand il a eu la zizi baladeuse...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
chouteloute

2e pilier

Message par chouteloute »

Salut Wanwan,

Est-ce que tu as pensé au partage du 2e pilier ??
Si tu as des questions à ce sujet, je peux t'aider car je travaille dans ce domaine.

Courage

Chouteloute
mamnini

Coucou wanwan, je crois que

Message par mamnini »

Coucou wanwan,
je crois que tu as bien raison de prendre un avocat, au moins la situation sera réglée au mieux pour toi et tes enfants...Ce n'est pas d'être méchante mais il faut être juste et ce n'est pas à toi à te faire du souci pour lui...Bon courage pour la suite et toi comment vas-tu ?? le moral ?? les enfants?? je me permets de te poser la question comme j'ai "suivi ton histoire" depuis le début....En tout cas tout pleins de bonnes choses à toi et tes mousquetaires.
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre