hello,
je ne savais pas qu'il existait des ceintures pour les hernies inguinales, mon gynéco ne m'en avait pas prescrit, c'est bon à savoir en tout cas. Sinon pour ma première grossesse, mon hernie est apparue à 5 mois, pour la 2ème dès 2 mois. Pour l'accouchement aucun soucis, j'ai accouché par voie basse sans peridurale donc pas de problème. Et ta gynéco t'a dit quoi exactement ? que tu devrais te faire opérer ? ou que ça disparaîtrait après l'accouchement ?
merci d'avance pour tes réponses
hernie inguinale chez la maman
-
En fait, elle me l'a
En fait, elle me l'a annoncé au dernier contrôle et j'ai pas vraiment tilté sur le moment. Elle m'a simplement dit que je devrai me faire opérer, le but étant d'éviter une opération pendant la grossesse. Du coup, elle m'a interdit de porter quoi que ce soit de plus de 5 kg et de m'a "ordonné" de rester tranquille. Mais je retourne mardi prochain pour le contrôle suivant. Je lui poserai plus de questions à ce moment-là.
Pour la ceinture, ça se trouve chez un bandagiste-orthopédiste (le même que pour des bas de contension). Là elle commence à être un peu embêtante : elle me serre le tour du ventre et j'ai un élastique qui me passe sous la fesse droite. Du coup, ça coupe un peu le souffle, mais ça aide bien pour la hernie.
Pour la ceinture, ça se trouve chez un bandagiste-orthopédiste (le même que pour des bas de contension). Là elle commence à être un peu embêtante : elle me serre le tour du ventre et j'ai un élastique qui me passe sous la fesse droite. Du coup, ça coupe un peu le souffle, mais ça aide bien pour la hernie.