Ah! la cuillère

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Roukhou

Ah! la cuillère

Message par Roukhou »

Bonjour,

Ma puce a 8 mois cette semaine.

Voici son programme repas:
-déjeuner: un biberon de 240 ml
-dîner: des légumes (entre 50 et 150 gr) + un petit suisse
-goûter: des fruits (entre 50 et 150 gr) + un biberon pour compléter
-souper: un biberon de 240 ml

Voilà...tout ce qu'on lui fait goûter avec la cuillère, elle l'accepte, elle n'a jamais pleuré ou quoi que ce soit, mais bon après un moment elle ne veut plus, elle n'ouvre plus la bouche et préfère jouer avec ses pieds...
Je vois que des mamans donnent 200 ou 300 gr de légumes ou de fruits par repas, alors que nous on n'arrive qu'à 150 gr dans les grands jours, la plupart du temps c'est moins.

Quand j'en discute autour de moi, certaines mamans me disent: je comprends que tu te fasses du souci, elle a déjà 8 mois! et d'autres me disent: mais attends, elle est encore petite, ça viendra tout seul.
Et vous?

Merci pour vos éclairages

Roukhou
minuskel

coucou,si ca peut te

Message par minuskel »

coucou,
si ca peut te rassurer ma fille de 10 mois mange comme la tienne.
le matin un biberon avec céréale de 240ml puis elle ronge un bout de pain...
à midi 100-150 gr. de légumes + un petit suisse
à 16h, 100 gr de fruit ou de semoule et un peu de thé
à 19h un biberon avec céréale de 240ml

je trouve aussi que c'est pas énorme à comparer avec des copines qui ont des garçons du même âge et qui mangent 2x plus !!
mais ma puce est en pleine forme et tout à fait dans sa ligne de croissance. Par contre elle veut toujours gouter ce qui se trouve dans nos assiettes, quand c'est possible je lui donne un peu.

je crois pas qu'il faut se faire du soucis, d'ailleurs elle ne fini pas toujours ses biberons et pleure que très rarement lorsque je lui enlève son assiette, dans ce cas je lui redonne un peu plus à manger, mais c'est très très rare en général elle a assez avec ses 100gr.

voilà j'espère que ca t'aide un peu.
courage...
minuskel
pougnette

Ah, la cuiller

Message par pougnette »

Hello,

Ma puce a eu 8 mois la semaine passée.

Si j'arrive à lui faire avaler 150gr de légumes c'est un grand jour. Elle n'aime pas manger à la cuiller, mais fait de gros efforts! Je lui donne aussi le biberon à midi pour compléter et à 15h00 elle mange des fruits avec un peu de yahourt nature + biberon si elle veut. Le pédiatre m'a dit et redit qu'il n'y avait aucun soucis. Elle mangera quand elle sera prête. De toute façon tu ne peux pas la forcer. Je pense que lorsqu'elle pourra le faire elle-même, ça ira mieux.

Bonne continuation!
lumpi

Hello!moi j'ai une puce de

Message par lumpi »

Hello!
moi j'ai une puce de 3 ans qui je dois dire n'as jamais manger plus de 150gr de légumes et fruits et son frère de 6 mois mange beaucoup plus qu'elle alors ne t'inquiéte pas du moment qu'elle prends du poids.Elle pèse env.11Kg et son frère 8 Kg.
Bisous.

Maman de

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker
Roukhou

Merci pour vos

Message par Roukhou »

Merci pour vos témoignages!

bon effectivement je ne me fais pas trop de souci, vu qu'elle grandit bien et prend normalement du poids...

Tout de bon avec vos p'tits bouts

Roukhou
Répondre