petit pot ou fait maison?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
koala18

petit pot ou fait maison?

Message par koala18 »

Bonjour à toutes,
Je voulais savoir ce que vous pensiez sur les petit pots ou bouillis en poudre?! Jusqu'a present ma fille de 6 mois et demi mange tout fait maison...mais elle mange de quantités très petites et je passe bcp de temps a lui faire la nourriture...le matin ces legumes plus tard les fruits...et pour finir elle mange 2 cuillèrées et veux le sein!
Alors ce matin qd je suis allé à la migros j'ai vu ces ptit pots pour bébé! qu'en pensez vous de ca? sont ils bon? moins bon pour la santé? trop artificiel?
Merci de vos reponses...
koala
profilfemme1

Personnellement, je donne à

Message par profilfemme1 »

Personnellement, je donne à la puce autant des aliments que je fais moi même que des petits pots et elle se porte super bien !
Donc pas de souci, tu peux les lui donner.
@+
profilfemme1

Personnellement, je donne à ma puce autant des aliments que je fais moi même que des petits pots et elle se porte super bien !
@+
profilfemme1

Personnellement, je donne à ma puce autant des aliments que je fais moi même que des petits pots et elle se porte super bien !
@+
jima

Je donne également du fait

Message par jima »

Je donne également du fait maison et des petits pots à ma fille. Quand je n'ai pas le temps ou pas l'envie (des fois un peu flémarde!!!) Dans les petits pots il y a vraiment tout ce qu'il faut et je pense que l'alimentation pour bébés et enfants est très bien contrôlée.

jima maman d'un petit diablotin et d'une petite tortue
babu

petit pot ou fait maison

Message par babu »

Personellement, 1 fois par semaine je préparais des "kilos" de légumes, je partageais en portions et je congelais. Au début c'etait
des portions de 50 ou 100 gr, ensuite 150 - 200 - et 250gr.
Je mélangeais directement 1/3 pommes de terre et 2/3 de légumes.
Je rechauffais bain marie ou micro onde et je rajoutais 1 goutte
d'huile d'olive. Voilà.
tigger

moi je donne du "fait

Message par tigger »

moi je donne du "fait maison" mais je ne pense pas que les petits pots soient mauvais pour leur santé...c'est étudié pour bb ! seulement ça revient cher à la longue ....si tu veux faire du maison en petites quantités , congèle tes mets dans des bacs à glaçons , comme ça tu peux sortir qq. cubes selon l'appétit de ta louloutte
Sophie M

Hello! Moi aussi je prépare

Message par Sophie M »

Hello!

Moi aussi je prépare env. toutes les 2 semaine 1-2 type de légume + fruits en gros dans la marmite à vapeur et je fais des barquettes que je mets au congèlo. A part, je fais aussi des "boulettes" de 60g de pommes de terre, polenta, riz que je mets dans du cellophane et qui accompagnent les légumes.

Du coup, je n'ai qu'à sortir chaque jour ce qu'il faut (et pour donner à la personne qui la garde) et je met juste ça quelques minutes au micro-ondes... Par contre j'ai la chance d'avoir un grand congélo... ça aide!

Il m'arrive de donner des petits pots en sortie ou si je pars 2 jours chez mes parents, mais elle n'a pas l'air d'en raffoler.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

koala18

Alors merci pour vos

Message par koala18 »

Alors merci pour vos réponses...Je vais faire des grandes quantités et congerler...ca me semble plus logique...et pour les sorties je lui donnerais les ptit pots! Vous mesurez la quantités de nourriture que vous leur donnez? Car moi je lui met dans le bol et elle mange la quantité qu'elle veux...des fois 2 cuillèrés et des fois 5...ca dépend de si elle aime ca ou pas! Une autre question, si elle n'aime pas la légume que je lui ai cuisiné pour la journée je lui décongèle un autre mets? ou je lui donne le sein et oublie la cuillère pour ce repas?
Encore merci!
koala

maman d'une princesse nee le 18/11/05
IsaP

Pour notre 1ere puce, on a

Message par IsaP »

Pour notre 1ere puce, on a donné dès le début des pots industriels. Elle n'a pas voulu manger autre chose avant ses 18 mois environ et aujourd'hui, à 2,5 ans, elle mange quasi rien comme nous et en + ne veut même plus de ses pots industriels qui était le seul aliment qu'elle avalait qui était certainement sain et le seul où elle avait des légumes, vu qu'elle reffuse malgré nos multiples tentatives et techniques de "mange 4a ou t'as rien", aucun légumes ni fruit! :( . Bon, on a sûrement aussi commit une erreur en étant pas + ferme dès le début, mais là on s'y tient, elle mange ce qu'on donne ou rien, ben elle tient avec juste la viande ou 2-3 pâtes et rien d'autre chaque jour, grrrr.

Du coup, notre 2eme puce, ben je fais tout maison, avec l'espoir que ça se passe mieux qu'avec sa soeur.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Répondre