les dents??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
susy80

les dents??

Message par susy80 »

Hello les filles!
Mon bebe a 2 mois et demi et ces derniers jours il bave enormement,c'est incroyable,quand je le met debout contre moi ca coule!!!!!!!Il met aussi les mains a la bouche.

Je me demandais si c'est pas les dents,mais il est si jeune encore!

Avez vous le meme "probleme"?

Merci de vous reponses.
Susy
papilotte

Tiens je suis en train de me

Message par papilotte »

Tiens je suis en train de me demander la même chose ! Mon loulou à deux mois et c'est pareille il bave, met sa main dans la bouche et il est super énervé. Il arrête pas de machouiller ton biberon mais comme toi je me dis que c'est un peu tôt quand même...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Pan76

Hello! Ici c'est exactement

Message par Pan76 »

Hello!
Ici c'est exactement la même chose... s'énerve, machouille, bave... Mais le pédiatre trouve qu'il ne fait pas forcément ses dents. Sûrement que ça travaille à l'intérieur.
Bises,
Pan

Cumulus

c'est encore long !

Message par Cumulus »

salut !
mon bébé aussi a commencé à baver terriblement souvent dès ses 3 mois et sa première dent est sortie 3 mois plus tard. Nous pensions comme vous et on nous a dit que ça allait être long. Effectivement il a longtemps beaucoup bavé et maintenant elles sortent les unes après les autres. La préparation dure quelques mois. Il y a toujours des exceptions mais en général avant 5-6 mois y a rien.

C'est marrant d'imaginer son bébé avec 1 dent, c'est trop chou, me réjoui pour vous et courage pour la suite

Cumulus, 26 ans
Pti mec né en novembre 2005
schlapfer

les dents encore les dents toujours les dents

Message par schlapfer »

Eh bien, voilà, mon fils (8 et 1 semaine, c'est la semaine qui compte...) a enfin sortis deux dents. Au prix de litres de bave dès trois mois, de mains mangées et souvent le poing tout entier, sans compter celles des autres et de sa soeur en particulier.Pas de stress, rares sont les bb qui sortent leurs dents avant six mois. Autant prévenir, ce sera douleur et fièvre, pas sûr sur ce dernier point, pas d'inquiétude s'il ne mange presque pas pendant deux jours, au revoir les nuits faites depuis peu(la douleur ne respecte ni le sommeil de bb, ni celui des parents) mais c'est vraiment trop mignon de voir deux perles au milieu d'un sourire béat de contentement.

Patricia, 32 ans deux enfants et le dernier en septembre 2005
capucine74

ben ici aussi, il bave et

Message par capucine74 »

ben ici aussi, il bave et croque sa main à tout bout de champs, et parfois même les deux en même temps avec difficulté... (ben oui, la bouche est pas assez grande pour les deux, lol)

merci pour ta question, je me la posais aussi.

a bientot
capucine

ptitboo

Bonjour Susy ! Eh bien

Message par ptitboo »

Bonjour Susy !

Eh bien c'était la bonne question à poser, on dirait ;-)

Ici pareil : ma puce a 3 mois et demi et je ne l'ai jamais autant essuyée que ces jours-ci. Elle a aussi de minuscules petites rougeurs autour des lèvres et mâchonne tout ce qui lui passe à proximité de mains. Je me demande... on doit vivre la même situation ! J'en parlerai à la pédiatre où on va la semaine prochaine.

Tout de bon pour toutes les nouvelles mamans que nous sommes !

Lilypie Baby Ticker
Luna007

Je ne pense pas que c'est

Message par Luna007 »

Je ne pense pas que c'est les dents. Les bébés bavent beaucoup, mettent les mains à la bouche et un peu plus tard, ils mettront tout à la bouche et les parents dirant que c'est les dents.

Un enfant met tout à la bouche pour connaître la texture de l'objet et bave car il n'arrive pas encore à avaler leur salive.

J'ai des amis, dont leur fils à 3 semaines de moins que mon garçon (8 mois maintenant) et ils n'arrêtaient pas de nous dire dès son 3ème mois qu'il faisait ses dents...Ils lui donnaient déjà de la crème, et des pilules homéopatique...Résultat, mon fils en à déjà 4 et leur 0.

Je ne dis pas que ce ne sont pas les dents chez votre bébé, mais pensez pas que si votre bébé bave et met la main dans la bouche, c'est les dents, vous risquerez d'être déçu comme mes amis.

Les premières poussées de dents viendront sans que vous le remarqué, puis votre bébé aura des cris différents que d'habitude, car ce sont des cris de douleurs...là posez-vous la question si c'est les dents.

Quand je revois mes amis, ben ils sont tout décu de leur fils qu'il a zéro dent et pourtant, chaque bébé va à son rythme.
citronnelle

j'ai lu quelque part que

Message par citronnelle »

j'ai lu quelque part que vers 2-3 mois, la salivation se met en place chez les bébés, Avant, ils n'ont presque pas de salive. S'ils bavent, c'est qu'ils ne savent pas bien avaler leur salive. Ca va durer longtemps avant qu'ils y arrivent.
Louloutte

ça a été pareille pour ma

Message par Louloutte »

ça a été pareille pour ma puce... elle a bavé pendant 3 mois non stop... par contre, elle a sorti ses deux premières dents du bas en même temps... courage
Tickybee Ticker
Répondre