Help, bébé pot de colle

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamnini

Help, bébé pot de colle

Message par mamnini »

Coucou,
mon ti-bout aura 8 mois le 14 juin et depuis 5 jours c'est l'horreur, dès que je ne suis plus dans son champs de vision il hurle....Je suis dans le doute, dois-je le laisser pleurer et faire ce que j'ai à faire ou bien le prendre partout avec moi ?? Mon fils aîné ne m'a jamais fait ça, est-ce que ça va durer ?? Avez-vous vécu cette situation??
Merci pour vos conseils et vos expériences...Je sais bien que ça ne fait que quelques jours mais il pleurs quasi toute la journée et son frère trouve cela agaçant et s'énerve contre lui...Bonjour l'ambiance.
lorelei

Il faut voir s'il ne fait

Message par lorelei »

Il faut voir s'il ne fait pas une dent. Si d'habitude il reste seul sans pleurer c'est bizzare. Quand la mienne fait une dent, elle n'est bien que dans mes bras, tout l'irrite. . Moi je coupe la poire deux, je la prend dès que je peux (pour autant qu'elle le réclame) mais si je veux faire quelque chose avec l'aîné ou autre que je ne peux pas faire avec un bébé dans les bras, je la pose de sorte à ce qu'elle me voie en lui expliquant que je ne peux pas toujours la prendre.
Tout de bon!
Lorelei
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Petite Plume

Hello, Je suis maman d'une

Message par Petite Plume »

Hello,

Je suis maman d'une petite fille qui a 2 ans. A 8-9 mois, elle me faisait la même chose. Dès que je quittai la pièce ou qu'elle me voyait plus, elle hurlait dans son baby-relax. Mais si quelqu'un était avec elle, ça allait.
Je me souvient plus tellement comment j'avais géré (il y a tellement de truc à gérer...), mais je pense que tu peux le garder près de toi tout en lui expliquant que "maman ne part pas", qu'elle va par exemple préparer le dîner...

C'est un passage, comme tant d'autre... Fait en sorte qu'il te voit, mais sans le prendre.

Petite Plume

fleurdelys

pareil pour bruno

Message par fleurdelys »

Je te comprends, c'est pareil (et normal) pour mon bruno qui a 8 mois. c'est la période où ils ne comprenne pas que tu vas revenir. Ce serait dommage de le laisser pleurer trop longtemps avec sa peur de la séparation. Il y a un truc qui a assez bien marché avec le miens, c'est de jouer à "coucou". Donc je quitte la pièce et il hurle, alors je joue 5 minutes à partir et revenir (vite fait, juste avec la tête dans le cadre de la porte.) au début il pleure, puis il rie de voir que je reviens si vite et après il oublie et regarde ailleurs. Petit à petit il va être rassuré que quand tu pars pour faire le souper ou autre chose, il sait que tu reviens toujours.

essaie et tu me rediras!

bises

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Répondre