Bébé ne prend pas assez de poids!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lulucoccinelle

Bébé ne prend pas assez de poids!

Message par Lulucoccinelle »

Coucou,

Je panique un peu là... Aujourd'hui je suis retournée au CMS pour peser ma petite puce et je trouve sa prise de poids pas du tout rassurante! La semaine passée elle n'avait rien pris et cette semaine elle n'a pris que 40 grammes!

Pourtant j'avais vraiment l'impression qu'elle tète bien! Elle se fait toujours des tetées d'au moins 30 minutes! Et elle ne reclame le prochain repas qu'environ 3 heures après.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu le même soucis? Est-ce qu'il faut que je m'inquiète ou est-ce que ça sent simplement la fin de l'allaitement pour moi...?? :o(

Merci d'avance...
Lulu

Lilypie 1st Birthday Ticker
Susu

Il fait chaud.... je pense

Message par Susu »

Il fait chaud.... je pense qu'il faut attendre la semaine prochaine, le prochain contrôle. Si elle ne réclame pas, si elle ne s'amuse pas en tetant et que tout semble bien se passer, d'après moi il ne faut pas s'en faire. La courbe de poids n'est pas la même tout le temps et la avec le changement de temps elle a peut-être beaucoup transpiré ou mouillé ses couches sans que tu le remarques forcément.
Selon moi, ne t'inquiètes pas. Attends le prochain contrôle et si vraiment tu flippes trop appelle ton pédiatre.
A+
Suzanne
IsaP

Mes filles de 2,5 ans et 8,5

Message par IsaP »

Mes filles de 2,5 ans et 8,5 mois mange peut aussi ces temps. Sans doute la cheleur...

Sinon, avec ma 2eme, j'ai eu aussi ce soucis. Au début, le pédiatre disait que c'était juste une petite mangeuse. D'autant plus qu'elle attendait des fois 8-9h pr manger et dormait à la place. Puis avec le temps, ça allait plus du tout niveau poids. Là le pédiatre a dit que si c'est pas une petite mangeuse, c'est qu'elle n'a pas assez de lait malgré les tetées longues et qui donnent l'impression d'être bonnes, que n'ayant pas la nourriture qui lui faut, elle dort pr, on va dire "oublier qu'elle a faim" ou qqch comme ça. Du coup, j'ai du compléter chaque tetées par un bib et il était évident qu'elle était encore affamée car s'envoyait 100ml au moins encore...

Enfin, voili voilou pr ce que j'ai pu connaître.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
jamu77

salut, il faut t'inquiéter

Message par jamu77 »

salut,
il faut t'inquiéter si elle casse la courbe de poids, pas si elle ne prend pas bcp.
Ma dernière n' a jamais pris le poids souhaité. Je tirais mon lait pour pouvoir la stimuler avec le biberon, mais elle ne mangeait pas plus. Quand je suis passée au lait en poudre ( elle avait 3 mois1/2 ) et bien, elle ne mangeait pas plus. Mais quand mam'zelle a découvert les purées c'est devenu un ogre !!! Elle mange autant que sa soeur aînée maintenant ! Elle a 22 mois et n'aime toujours pas bcp le lait.
Par contre, mon fils qui mangeait bien n'a plus grossi du tout pendant un bon moment : analyse sanguine aprés avoir testé tous les laits possibles et imaginaires... il n'avait pas d'anticorps dans la muqueuse de l'estomac et c'est donc pour cela que tout passait tout droit. Cela peut arriver, mais cela se voit sur une bonne période pas sur 3 semaines.

Ne t'inquiète pas pour le moment, mais continue à surveiller sa prise de poids. Je sais c'est stressant, je suis passée !

Bon courage !

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Kit

J'ai eu le même soucis au même âge

Message par Kit »

A 3 semainers ma fille n'avait prit que 30 grammes en 1 semaine. Panique totale, coup de blues je me disait que l'allaitement c'était monstre dur et que j'y arriverais pas.
Ma soeur m'a reprise en main. ELle m'a dit de supprimer la téterelle que j'utilisais. Du coup je commençais avec la téterelle puis je l'enlevais. Parait que ça stimule moins la montée de lait.
Ensuite est-ce que tu te nourris et te repose correctement ? Parce que moi j'avais l'impression que ma fille mangeait bien et que je me reposait assez. Ben non, tu va acheter de quoi te nourrir, et tu te prends vraiment le temps de te reposer. Souvent quelques semaines après l'accouchement c'est fréquent que la mère ait une baisse de lait. La vie reprend son cour "normal", on se dit qu'on gère que tout va bien et finalement on se rend pas compte qu'on est encore bien fatiguée...Parfois c'était 14h00 et je réalisais que je n'avais rien mangé ! Le temps passait trop vite entre les têtée, les lessives, le ménage les courses...
Je suis heureuse que ma soeur m'ait aidée car du coup mon allaitement a bien continué. 2 semaines après quand on l'a pesée elle avait tellement prit ! 1 mois après les gens me disait: Ha ben tiens en voilà une qui crève pas de faim....
Si tu as envie d'allaiter alors il faut que tu persévère et ça va aller. Repose-toi et mange ! Oublie régime ok ?Courage !
Lilypie Deuxième Ticker
capucine74

pour moi, pareil

Message par capucine74 »

les 3 premières semaines, mon fils n'avait pas repris son poids de naissance. L'allaitement a été très difficile à se mettre en place.
Je te donnerais les mêmes conseille que Kit du message précédent.
En plus, moi je faisais tremper des graines d'orges pendant la nuit et le lendemain matin je buvais le jus et je mangeais les graines ramillies. Il parait que ça fait du lait bien nourrissant. C'est pas cher, mais chez moi ça a été bien efficace. Je te l'accorde, c'est pas des meilleurs.
Actuellement, mon fils a trois mois et je l'allaite toujours.
Le matin, quand il fait plus frais, je lui donne plus longtemps, jusqu'à ce qu'il soit "repus" parce que durant la journée, il fait tellement chaud, qu'il ne prends pas énorme sans s'endormir en court de route. Et le soir, quand il fait plus frais, ben de nouveau une grosse tétée.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu

Aller bon courage... (car il en faut le premier mois)
bye
Capucine

Lilypie 1st Birthday Ticker
koala18

Alors je peux te dire que ma

Message par koala18 »

Alors je peux te dire que ma fille prennais que 30gr qlq fois meme 20 gr par semaine...et la j'ai arretée de la peser car je me prenais trop la tete avec son poids! Je vois qu'elle mange quand elle a envie et puis voila! Elle a 7 mois et mange toujours preque que le sein...alors voila! Pour autant que te fille ne perde pas de poids, ca va! si la courbe monte...c'est pas inquietant...alors bon courage!!! Et surtout ne te laisse pas influencer avec les histoires de que te lait n'est pas assez nourrisant! c'est n'importe quoi!!! Continue a faire comme tu fais que je suis sure que c'est la meilleur chose pour ton BB.
A+
Koala

maman d'une princesse nee le 18/11/05
fabioli

ah vous aussi!!!

Message par fabioli »

hello,
pour moi, pareil, je l'allaite à 100% ,ma fille a 4 mois bientôt et j'ai tout le temps l'impression que je n'ai pas assez de lait, ou qu'elle prend pas assez, quelle prise de tête. en fait, son troisième mois elle a pris que 500g je crois...et je me fais tout le temps du soucis, il semble que j'ai assez mais après 5 min elle s'arrête de têter et semble satisfaite..j'ai tout essayé, tirer le lait, donner des compléments qu'elle ne veut pas. là elle prend un peu d'eau sucrée ds un biberon...
je la trouve fine, tout le monde me dit que c'est joli,et elle a même des cuisses potelées et des joues, mais je compare aux bébés dans la rue qui sont énormes. on est bêtes on veut tjs des gros bébés.
j'ai envie de commencer les solides juste pour voir si elle prend plus de poids, mais qu'en pensez vous?
à bientôt
jamu77

Fabioli, je te conseille

Message par jamu77 »

Fabioli, je te conseille d'attendre les 4 mois !
Et perso, j'adore les bébés maigrelets !

Jamu77, maman de
Répondre