Trop la haine---arnaque total

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Luna007

Trop la haine---arnaque total

Message par Luna007 »

Hello à toutes les mamans et autres. J’ai besoin de m’exprimer sur ce qui ma foutu en l’air toute une semaine.

Je suis tombée mercredi passé sur une annonce dans www.petites-annonces.ch pour des billets pour la coupe du monde, final. J’ai alors contacté cette personne, très bon feeling au téléphone et elle était d’accord de me les vendre pour fr. 1’000.-. Comme mon mari est un grand fan, on s’est dit que c’est une chance pour nous de les avoir à ce prix car normalement ça dépasse dans les 2000.- le billet.

J’ai alors mis cette argent dans une petite brochure, je lui ai envoyé en recommandé et normalement elle aurait du m’envoyer l’enveloppe le lendemain, rien….J’aurai pu faire un versement bancaire mais courrier était plus rapide et elle me paraissait si gentille. Le samedi on aurait du se voir mais la première excuse, je suis restée endormi, deuxième, je suis en route, troisième, je suis chez le pédiatre…et ainsi de suite. Tout le samedi à l’attendre et rien.

Finalement je la stressais soi-disant trop qu’elle voulait plus me voir et m’envoyer les billets par courrier. N’oubliez pas qu’elle avait mille francs qui m’appartenaient et c’est un peu normal que je stressais. De plus, on aurait du réserver le vol et hôtel.

En tout cas, elle joue toujours le jeu jusqu’à aujourd’hui qu’elle va envoyer les billets. Je lui ai aussi demandé de m’envoyer des preuves que c’est bien envoyer, mais impossible de me les apporter. Quelle connasse.

Maintenant je m’en fous des billets. Pour moi c’est une malade mentale qui doit aller en psychiatrie… je suis très surprise qu’une personne puisse mentir à ce point et continuer à le faire.

Sachez que je ne suis pas le genre de personne à me faire avoir et j’ai une tête assez dûr mais là….c’est la meilleure menteuse que j’aurais jamais connu dans ma vie.

En tout cas, j’ai toutes les preuves pour la mettre dans la m…et j’ai porté plainte à la police.

Mon fils est malade depuis une semaine et je m’en veux beaucoup de ne pas avoir été auprès de lui à 200% à cause d’une conne. De plus on part samedi au Tessin et je ne me réjouis même pas vraiment à cause de cette histoire et d’avoir perdu 1000fr. que j’ai pris en crédit. Elle mériterait un mauvais saur.

J’ai vraiment envie de vous dire son nom. Elle est maman et ça ne m’étonnerait pas qu’elle vienne sur ce site.
Arnette

Désolé pour toi

Message par Arnette »

Franchement c'est Dé-geu-Lace !
Mais pourquoi tu ne te pointes pas chez elle ?
Aurais-tu peux être mieux fait de lui les demander contre-remboursement ca aurait été plus sûr....
Enfin j'espère que tu pourras récupérer ton argent ou les billets au pire
Tu veux nous donner son nom ?
Louloutte

Moi aussi, navrée....

Message par Louloutte »

Tout est dans le titre...je suis navrée pour toi mais comme je dis toujours "on paie toujours pour ce genre de chose"... alors t'inquiète pas, même si tu as perdu de l'argent et 1'000.,-- ça n'est pas rien!!! elle paiera un jour...
Tickybee Ticker
supermimine

Quand tu as porté plainte

Message par supermimine »

Quand tu as porté plainte que t'as t'on dit???
si tu connais son adresse... elle devrait se méfier... parce que pour 1000chf t'as quoi? un pare-brise? deux pneus? un coup égal un rendu...
je sais je suis un peu excessive, mais faut pas se laissé faire...
au pire, tu as son téléphone !!! Supermimine

Tickybee Ticker
maude74

c'est fou.... j'aurai la

Message par maude74 »

c'est fou.... j'aurai la rage.... 1000 balles !!!!

mais tu dois pouvoire faire quelques chose , non ??? t as son adresse postale, tu peux pas faire quelques chose... ton homme il peut pas aller la menacer, lui faire un peu peur...
enfin je sais pas si c est possible, le problème c est que tu n as peut etre pas de preuve que tu as verser l argent !

je suis vraiment désolé de ce qu il t arrive, j espère que tu trouvera une solution
ludilu

En effet, c'est une vraie

Message par ludilu »

En effet, c'est une vraie arnaque !!!! mais je m'étonne tout de même que tu te sois laissée embobinnée à ce point là. On n'envoye JAMAIS de l'argent par la poste !!!!! même 10.-. Et si l'enveloppe se perdait, et si on la volait,... ? (même en recommandé...tout est possible!). Et plus, maintenant tu n'as aucune preuve que tu aies vraiment payé. oui tu as envoyé une lettre en recommandé, mais ça ne prouve pas qu'il y avait 1000.- dedans..... Enfin bref, quoi. Ce genre d'arnaque est courant. J'espère pour toi que tu trouveras une solution pour récupérer ton argent.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Luna007

Merci

Message par Luna007 »

Elle s'appelle... Monique Bridy et vient de Leytron. Si quelqu'un la connait, j'aimerais savoir un peu plus sur elle. Savoir déjà si elle est connu par les flics ou pas ou si elle est vraiment maman.

Je lui ai donné un dernier à mercredi et si je n'avais rien dans ma boite aux lettres, j'allais porté plainte. Elle a du avoir un peu peur car elle prétend toujours de les avoir envoyé mais rien. Franchement, je l'aurai devant moi, je ne sais pas qu'est-ce que je lui ferai. Sachez que j'ai justement pris un crédit pour nous offrir ce beau cadeau alors je viens de terminer de payer toutes mes autres crédits. ça-y-est, je vais devoir recommencer. Oh je suis trop fâchée et surtout mon petit garçon qui en a du subire un peu.

Au pire, si elle ne veut pas me rembourser suite à la plainte, c'est au tribunal que je la verra.

Vous ne vous rendez pas compte comme ça peut mettre les journées en l'air. Le matin vous attendez avec impatience le courrier et rien, alors vous attendez le jour suivant et rien...et mes vacances quoi...je les ai un peu oublié alors que je vais avoir deux semaines (je travaille à 100% et mari est papa au foyer).

J'aimerais aussi vous avertir de ce genre d'arnaque. Même si la personne vous parait sympa et très convainquante, ne jamais vous laisser avoir comme ça!!!

Je ne veux pas aller chez elle, je ne sais pas à qui m'attendre, peut-être elle est folle (doit surement l'être) et elle est capable de tout...aucune idée car je me demande tout ce qu'elle a dit sur elle, sa personne, est-ce vraiment vrai'

Betty1

pour ces genres de truc

Message par Betty1 »

pour ces genres de truc jamais je fais confiance.. il y a de la magouille la dedant.. tu es tombé dans un piège... surtout quand il s'agit argent!!! un de mes ex avait acheter des billet pour du hocket au canada et il y avait un gars qui vendait des billets moins cher mais c'était pas les vrais billets d'entrée et il y payé bien cher.. il faut faire confiance à personne pour se qui est argent!!!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Luna007

J'ai la preuve

Message par Luna007 »

J'ai les preuve par mail qui prouve qu'elle a reçu l'argent mais rien envoyé... donc oufff j'ai eu de la chance.

J'étais tellement contente d'avoir ces billets que je n'ai pas réfléchit plus loin. Mais au moins elle a bien dit qu'elle a reçu l'argent...
cecile_h

hello, c'est moche ce qui

Message par cecile_h »

hello, c'est moche ce qui t'arrives, mais sauf erreur de ma part, l'arnaque était quand meme grosse, car les billets de la coupe du monde sont de toute facon nominatif, donc meme si elle t'avait envoyé ces fameux billet tu n'aurai pas pu rentrer dans le stade.

http://www.cecilephoto.woueb.ch

IsaP

Ho là là, mais quelle

Message par IsaP »

Ho là là, mais quelle c***e cette femme! Si ça se trouve, elle a même pas de billets pr le match!
Mais si t'as son adresse et une preuve que t'as envoyé 1'000.-, c'est clair que t'as eu raison d'aller en parler à la police.

Enfin, en tous cas, c'est vraiment dégueu ce qu'elle fait :-( .

J'espère que tout va s'arranger.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Cats eyes

C'est bête ce qui t'arrive

Message par Cats eyes »

C'est bête ce qui t'arrive mais tu continueras a nous donner des news de cette affaire. Si tu les recois: bon match et si tu ne les recois pas, bats-toi contre cette malhonnête.
anout

un truc pour la faire chi..r

Message par anout »

J'avais entendu une histoire, où un mec dénoncait au flic, tout le temps les voitures mal garée (qui apparemmment dérangeaient personne) devant son immeuble.
Les gens de l'immeuble et leurs amis se prennait souvent des amendes, alors ils ont inscrit ce monsieur à toutes sortes de choses, un abonnement à l'Illustré d'une année, ils ont fait pleins de concours à son nom et du coup, il a reçu des téléphones de vendeurs, ils lui auraient aussi commandé une porte d'entrée avec multi-serrures.
Bref, le mec a compris le message et il n'a pas pu savoir de qui ça venait... du coup il a arrêté de delater au flic!

Ca peut être une idée pour te venger, même si la meilleure chose se serait que la police lui fasse te rembourser tes sous + les torts moraux, car ce qu'elle t'a fait c'est de l'éscroquerie!

Courage A+ anout
Luna007

La plainte est faite

Message par Luna007 »

Enfin j'ai déposé plainte et d'ici 3 semaines, elle va entendre parler de moi. Ca me soulage beaucoup car elle a beaucoup détruit, toutes cette fatigue d'attendre avec impatience le courrier et la joie de l'autre coté et on finit par devoir déposer plainte.

En tout cas avec mon histoire, j'ai bien compris mais vraiment bien qu'il faut faire confiance à personne. Mais comme j'ai fait pas mal d'achat sur Ricardo et que j'ai jamais rien eu comme ça...je pensais que c'était la même chose.

D'après la police, on devrait pouvoir récupérer notre argent sinon c'est au Tribunal.

Je vous redirais.

Maintenant je pense à demain, à nos premiers vacances à trois au Tessin.

A tout bientôt
musette

et ben quelle histoire! mais

Message par musette »

et ben quelle histoire! mais je ne comprends toujours pas pourquoi t'as envoyé l'argent, alors que vous deviez quand-même vous voir...
à ta place, je ne me gênerais pas de me pointer chez elle. 1000 balles!!! tente ta chance, elle ne va pas te tirer dessus quand-même!
c'est chouette que tu aies au moins les copies de tes échanges de mails, mais je ne suis pas sûre qu'ils soient juridiquement reconnus comme preuve... à confirmer. Enfin, fais comme tu le sens, mais moi j'irais la trouver avec ton mari, c'te nana! fais-lui du chantage avec les copies des mails en main (si ça se trouve, elle ne sais pas qu'ils ne sont pas des preuves). Essaie!
stephanie79

Je suis désolée pour ce

Message par stephanie79 »

Je suis désolée pour ce qui t'arrive c'est moche mais à mon avis tu ne vas pas les voir tes billets ... Tu aurais 10000 fois mieux fait de faire ce crédit pour de "vrais" billets ... Quite a faire plaisir à ton homme !!!! Mais comme a dit Cecile H les billets sont nominatif ....
Tu as bien fait de porté plainte mais comme s'annonce la suite ... Ca si ça se trouve la rainer au tribunal etc.... tu vas perdre peut-être autant d'argent et surtout autant de temps ....
Franchement je ne me fie qu'à la vente/achat de ricardo car là c'est sérieux et tu ne peux pas tricher !!!!
Mais pour le rpis moi j'aurais fait le déplacement à Leytron et fais l'échange de main à main ....
Cela dit elle est gourde car elle a voulu t'arnaquer et elle t'a donné sa véritable identité .... Vraiment gourde ....
Donne nous des nouvelles

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
susy80

arnaque

Message par susy80 »

Hello Luna!
Et bien moi a ta place je ne laisserais pas tomber!
Tu sais mois aussi je suis inscrite sur petites annonces et lors de mon inscription ils m'on demandé nom,adresse,telf etc.
Donc tu peux la coincer et en plus si t'as la quitance de la poste et les emails qu'elle t'as envoyé c'est une preuve de plus pour la police.Ne te laisse pas faire c'est 1000 franc,c'est pas rien merde.
Moi l'autre jour j'ai repondu a une annonce pour un boulot a domicile e la nana me demande de lui envoyer 10 francs par la poste et je l'ai fait.En fait c'etait une arnaque aussi,elle m'as demandé de mettre des annonces un peux partout comme elle et demander a chaque fois de l'argent pour l'envoi du dossier,mais il n'as pas de dossier,les gains c'est ca,plusieurs personnes qui lui envoyent 10 francs...
Tu ca pour te dire que pour 10 francs j'ai laisse tomber,mais si c'etait mil francs j'irais le recuperer,parce que se foutre de la gueule des gens comme ca....
Bonne chance
Susy

Zarbille

Dégoûtant

Message par Zarbille »

Je viens de lire ton message et comme tout le monde, ça me dégoûte que les gens puissent à ce point être malhonnête. Je pense qu'on a pour la plupart passablement de mal à s'en sortir sans qu'en plus on nous enfonce comme ça... pff !

J'espère que tu as récolté les infos dont tu as besoin et que tu vas pouvoir la coincer... redonne-nous de tes nouvelles et plein de courage !!

Gouloumi

Salut! Je suis désolée

Message par Gouloumi »

Salut!

Je suis désolée pour toi...

Comme l'on dit les autres à ta place je me pointerais chez elle pour récupérer l'argent, parce que je ne sais pas si avec la police ça ne va pas te retomber dessus .. tu as quand même acheté des billets sur le marché noir...

Bonne chance et tiens nous au courant!!

Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 24.07.06
baby
Shiny

c'est trop une malhonnete

Message par Shiny »

c'est trop une malhonnete fau eviter cette nana au maximum si elle vous fais ca ou bien que vous tomber sur son nom portez plainte sans hesité c'est une escroc qui fait de l argent comme ca.
Répondre