Sieste d'un bébé de 19.5 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
capsulecats

Sieste d'un bébé de 19.5 mois

Message par capsulecats »

Hello,

Tout est dans le titre : vos bébé font-ils encore une sieste le matin et l'après-midi, ou seulement l'après-midi ? A quelle heure se réveillent-ils le matin et combien d'heures font-ils la sieste l'après-midi ?

Ma fille ne veut plus faire la sieste l'après-midi et elle est d'une humeur massacrante ensuite. Je me demandais donc si il ne serait pas préférable de couper la sieste du matin et de lui faire seulement celle de l'après-midi, tout en la couchant plus tôt qu'actuellement. Elle se réveille tout de même à 6h30 le matin car je dois aller travailler. je trouve un peu tôt, mais enfin. Je la coucherai alors pour sa sieste à 12h45-13h.

Qu'en est-il pour vous ?

Merci de vos éclairages.

capsulecats
Mel77

Sieste

Message par Mel77 »

Hello
Mathéo lui à 18 mois et cela fait déjà un bon moment qu'il ne fait plus de sieste le matin.
L'après midi en général je le mets au lit vers 13.00 - 13.30 et il dort entre 1h30 et 2h. Ca arrive (parcque nous sommes pas à la maison) qu'il ne fasse pas de sieste mais là il est insupportable.
Pour le soir je le couche vers 20.15. Le matin ça varie. Il peut comme ta puce se réveiller à 6.30 mais c'est plus vers les 07.00
Voilà

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
houba

pas de sieste le matin

Message par houba »

Coucou !

Ma puce de 20 mois ne fait plus de sieste le matin depuis un bon moment aussi !
Elle fait une sieste de 1h30 - 3h de temps l'après-midi vers 13h00... quelques fois elle ne veut pas... alors je la laisse quand même dans son lit avec quelques jouets... et la plupart du temps 15 minutes après elle est dans les bras de morphée :-)

On la couche vers 19h30 - 20h00 sans difficultés et nous la réveillons à 7h00 le matin... là c'est quelque fois un peu plus difficile ;-)

Voila pour chez nous!

houba... maman d'une petite puce de 20 mois
Matsi

Mon fils de 18 mois ne fait

Message par Matsi »

Mon fils de 18 mois ne fait plus la sieste le matin depuis qu'il a 14 mois... En effet, à 14 mois il faisait comme le tien en ce moment: il dormait le matin et l'après-midi, impossible de le rendormir (je l'ai parfois laissé jusqu'à 1h30 2h dans son lit, mais il ne s'endormait plus) et il était exécrable!!! Quand je lui ai supprimer la sieste du matin, tout est rentré dans l'ordre et la sieste de l'après-midi s'est nettement allongée.
Il se lève entre 7h30 et 8h30. Je le couche entre 12h30-13h00 (mais ça m'arrive parfois d'avancer le repas et de le coucher à 12h00) et il dort entre 2 et 3 heures (quelquefois plus mais c'est assez rare). Le soir il se couche à 20h.
Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Patjoy

Salut, Ma puce de 16 mois

Message par Patjoy »

Salut,
Ma puce de 16 mois avait le même problème que la tienne. Elle faisait aussi une sieste le matin et se réveillait vers midi et puis impossible de lui faire la sieste l'après-midi. Je lui alors supprimé la sieste du matin et non sans mal car à partir de 10h, il faut que je m'en occupe activement (je sors me ballader, joue avec elle...) Ensuite je la mets au lit entre 12h-13h et elle dort entre 1h30-2h30. C'est vrai que comme ça elle est de meilleure humeur jusqu'au soir!!! Ah oui, j'ai oublié de te dire qu'elle se réveille vers 8h.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
capsulecats

Merci les filles pour vos

Message par capsulecats »

Merci les filles pour vos messages,

Je crois que je vais lui supprimer la sieste du matin et on verra bien...

A bientôt.

Amitiés.

Capsulecats
Répondre