Bonjour à toutes,
Je me permets de mettre ce post dans le forum des membres.
Ma belle-soeur qui a vécu un premier accouchement très laborieux va donner naissance dans quelques jours à son second enfant. Sa grossesse s'est bien passée mais depuis peu, elle angoisse terriblement pour l'accouchement craignant que le même scénario ne se représente.
J'ai essayé de la rassurer, mais ayant vécu moi-même deux accouchements faciles, je manque d'une certaine "crédibilité".
Si vous pouviez me faire part de vos récits, je lui transmettrai, espérant peut-être ainsi la réconforter.
Merci d'avance à vous toutes.
Urgent - besoin de réconfort
-
hello, je ne vais pas
hello, je ne vais pas t'aider mais voici mon expérience et mon avis : après un premier accouchement HORRIBLE, j'ai voulu une césarienne pour mon 2ème enfant. J'avais trop peur d'être dégoûtée pour toujours de mon statut de femme !!!
Pourquoi vivre dans l'angoisse?
Pourquoi vivre dans l'angoisse?
-
Bonjour Carole, C'est tout
Bonjour Carole,
C'est tout à fait compréhensible que ta belle-soeur appréhende un 2ème accouchement difficile. Je pense que le mieux serait qu'elle en discute avec le personnel de la maternité dans laquelle elle va accoucher, normalement ils sont très compréhensifs lorsqu'il y a un antécédent.
Et tu peux dire à ta belle-soeur que chaque accouchement est unique et donc que le 2ème se passera probablement "comme une lettre à la poste", mais j'imagine que tu lui as déjà dit. J'ai eu moi-même des accouchements plutôt très faciles, mais une amie avait la même appréhension après un premier accouchement très difficile et qui a failli mal tourné. Elle a eu 1 2ème accouchement de rêve.
Je tiens les pouces à ta belle soeur et lui souhaite un très bel accouchement.
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
C'est tout à fait compréhensible que ta belle-soeur appréhende un 2ème accouchement difficile. Je pense que le mieux serait qu'elle en discute avec le personnel de la maternité dans laquelle elle va accoucher, normalement ils sont très compréhensifs lorsqu'il y a un antécédent.
Et tu peux dire à ta belle-soeur que chaque accouchement est unique et donc que le 2ème se passera probablement "comme une lettre à la poste", mais j'imagine que tu lui as déjà dit. J'ai eu moi-même des accouchements plutôt très faciles, mais une amie avait la même appréhension après un premier accouchement très difficile et qui a failli mal tourné. Elle a eu 1 2ème accouchement de rêve.
Je tiens les pouces à ta belle soeur et lui souhaite un très bel accouchement.
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Navrée, je peux pas aidé,
Navrée, je peux pas aidé, mes 2 accouchements ont fini en césa :-(
J'espère qu'elle vivra mieux cet accouchement.
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
J'espère qu'elle vivra mieux cet accouchement.
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
-
merci
Merci pour vos messages. Ma belle-soeur est actuellement à l'hôpital depuis ce matin pour provoquer son accouchement. Je n'aurai malheureusement pas eu le temps de lui transmettre vos messages mais mes paroles ressemblaient bien aux vôtres. Je n'étais pas complétement à côté, c'est le principal.
Je vous redonnerai des nouvelles !
Bonne soirée
Je vous redonnerai des nouvelles !
Bonne soirée
-