Mon BB de 7 semaines ne dort jamais !!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
romane

Mon BB de 7 semaines ne dort jamais !!

Message par romane »

Bonjour les mamans !
J'ai un super petit garçon de 7 semaines. Il a juste un petit problème : il ne dort jamais. Si au moins il restait quelques instants dans son relax, cela irait, mais il HURLE dès qu'il n'est plus dans mes bras.
Durant la journée, s'il somnole quelques instants, il semble constamment angoissé ou apeuré. Il ne s'endort jamais profondément et sursaute au moindre bruit. En fait, il semble fatigué mais on dirait qu'il n'ose pas se laisser aller dans son sommeil.
Il n'a manifestement pas de coliques, ne semble pas malade, bref, c'est bizarre et super pénible, d'autant plus quand on en a un premier enfant de 2 ans !!!
Avez-vous un "truc" ou un conseil avisé ???
Grand merci
jamu77

salut, je n'ai pas de

Message par jamu77 »

salut,

je n'ai pas de solution mais te souhaite bon courage !
Est-ce qu'il dort quand tu le promènes ? (que ce soit en poussette ou en voiture ?)

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Mamara

Hello! Alors je n'ai pas de

Message par Mamara »

Hello!

Alors je n'ai pas de solution toute faite à ton problème, mais j'ai aussi eu des bb qui avaient des difficultés à s'endormir ailleurs que dans mes bras.
Je peux te conseiller la lecture d'un livre qui explique les mécanismes du sommeil des tout-petits aux plus grands. Ca s'appelle "Mon enfant dort mal" du Dr M-J Challamel et Dr M-Thirion. Ils donnent aussi des astuces et des petits trucs pour favoriser le sommeil et l'endormissement des bb. Moi ça m'a pas mal aidé à comprendre comment ça fonctionne.
Cela peut t'aider. Autrement, as-tu posé la question au pédiatre pour éliminer tout problème de santé? Tu dis qu'il semble apeuré et angoissé, je te raconte mon expérience avec mon 2ème. Pendant 6 semaines il s'est réveillé toutes les 1h-1h30. J'ai cru tout ce temps que c'était parce qu'il avait faim et je le mettais au sein systématiquement ou je le portais. J'ai fini par constater qu'il se réveillait toujours en sursaut comme s'il manquait d'air (je le couchais sur le dos comme conseillé). Une fois j'ai essayé de le coucher à plat ventre car dès la naissance mon fils a eu bcp de force dans la nuque et tournait bien la tête de côté même sur le ventre. Dès ce premier essai il s'est endormi et a enfin pu dormir 4 heures d'affilée. J'étais pas tranquille vu tout ce qu'on entend, mais finalement je lui ai fait confiance et tout s'est bien passé.
Voilà pour mon expérience,je te conseille vivement de lire le livre que je cite. Bon courage et bonne soirée.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Véro

Je n'ai pas d'expérience en

Message par Véro »

Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais j'ai une amie qui a eu le même problème. si elle le laissait pleurer il hurlait pendant des heures alors elle est allé voir un osthéopath et il a vu que son petit avait la nuque un peu de travers, dû à l'accouchement, et donc ne suportait pas d'être allongé. Essaie, peut-être que ça peut t'aider. Courage....

Lilypie Premier anniversaire Ticker
enviebb3

Moi j'ai aussi eu se

Message par enviebb3 »

Moi j'ai aussi eu se problème et effectivement, comme dit plus haut, Hostéo et dodo sur le ventre on dissipé le problème.
Courage, ca passera! Et après tu regretteras les moments calins parce qu'il voudra son autonimie et tes calin....pfff!!!:-)
nadoche

idem

Message par nadoche »

l'hostéo c'est aussi mon conseil, c'est super
nadoche
merichan

Salut Romane

Message par merichan »

Je ne peux te parler que de mon expérience... à toi de voir maintenant si tu t'y retrouves ou pas...

Ma petite puce a toujours beaucoup pleuré et dès 2 semaines elle a commencé à avoir énormément de peine à dormir.

Elle voulait tout le temps être dans mes bras et ne faisait que des toutes petites siestes sans jamais dormir profondément.

Comme une autre maman, j'ai tenté de la mettre sur le ventre le temps d'une sieste... elle a rapidement trouvé un sommeil paisible pendant plus de 2 heures.

J'ai longuement réfléchi et mon choix a été fait... notre fille a dormi sur le ventre tout le temps à partir de là, malgré la recommandation officielle, vu qu'elle dormait si bien et qu'en plus elle tournait déjà bien sa tête.

En paralèlle on a découvert qu'elle souffrait d'un reflux... une petite quantité de ses repas remontait et lui irritait l'oesophage. Elle ne supportait pas toute position qui favorisait ces remontées raison pour laquelle le reste du temps elle voulait rester dans mes bras.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage... tu verras ça passera plus vite que tu peux le croire actuellement.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

p.s. l'osthéopathe est une bonne idée... il peut rester des tension, quelque chose de coincé... notamment si ton accouchement a été un peu sport...
Nikita_75

hELLO, ma solution a

Message par Nikita_75 »

hELLO,

ma solution a essayer, le chiropracticien!!
1er avantage rembourser pas les assurances (la base)
2eme avantage pas besoin d'ordonance pour y aller!!!
Si jamais j'ai une super adresse a Lausanne, suis a disposition si cela t'intéresse
Bonne soirée

Tickybee Ticker
Yaya2

Mon biboune était comme le

Message par Yaya2 »

Mon biboune était comme le tien.
Ma solution à été de changer de lait en poudre, avant BEBA maintenant BIMBOSAN, depuis, il ne régurgite plus, dort à point fermé et passe même ses nuits.
Je peut aussi te conseiller un livre "le sommeil, les rêves et l'enfant" aux éditions Albin Michel

Maman heureuse
Annie76

je n'ai pas eu ce problème,

Message par Annie76 »

je n'ai pas eu ce problème, mais je te conseille d'aller consulter un osthéopathe et de donner des granules de chamomilla à ton bébé. Tu les fais fondre dans de l'eau bouillie, puis tu les donnes à ton bébé à la seringue environ 3 fois par jour. ça a bien aidé une copine !
Courage et bises

Lilypie Baby Ticker
Répondre