Vacances avec Bébé en Espagne (Galice?)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
DauphinQuiRit

Vacances avec Bébé en Espagne (Galice?)

Message par DauphinQuiRit »

Qui connaît un hôtel ou une pension sympa en Espagne, près de la mer, là où mon bébé ne sera pas submergé par une marée de vacanciers dès le déjeuner (en fait, je crois que c'est plutôt moi que le bébé qui craint la foule!) Je rêve de découvrir la Galice mais j'irais bien près de Barcelone aussi. Ce qui compte, c'est l'Espagne, la mer et la dimension "humaine" de l'hôtel.

Cet endroit paradisiaque existe-t-il en Espagne ?

Bonnes vacances à tous et à toutes

DauphinQuiRit
(Maman d'une Rosemarine débordant d'énergie et de curiosité)
koala18

Bonjour, je te recomende

Message par koala18 »

Bonjour,
je te recomende d'aller a la costa brava qui est au nord de Bacelone! plus ou moins a 7h en voiture de Lausanne.
Il y a plein d'endroit sympa pour dormir proche de la plage. Le probleme c'est que tout est presque plein! Le vacances en Espagnes sont en Aout alors tu as plus de chances si tu va en Juillet!
galicia c' est tres beau, mais tres loin!!! 26h en voiture...avec bb...trop dure!!!
Bon été!
P.S: pour trouver un logement a costa brava, va a google et ecrit: bed and breakfast costa brava
bonne chance,
koala

maman d'une princesse nee le 18/11/05
DauphinQuiRit

Merci !

Merci !

Justement, c'est en août que je veux partir... il y a les gens organisés et il y a ceux qui attendent d'être à bout pour décider de partir en vacances :)

Comme la Galice est moins touristique que la Costa Brava, je me dis que ce doit être moins pris d'assaut par les touristes ! Mais je vais voir ce qu'il y a comme "Bed and Breakfast"

DauphinQuiRit
petitcoeur

Ma belle-famille vient de là

Message par petitcoeur »

Franchement, un tel voyage en voiture (26heures environ) avec un enfant qui avait 8 mois en 2004, ben plus jamais..... Il s'endormait c'était cool, alors on s'arrêtait pour dormir également et là, dès que l'auto avait stoppé, il se réveillait et pleurait.... 26 heures sans dormir pour mon mari et moi, l'horreur.

En plus à cet âge, ils ne marchent pas alors les sortir de l'auto ok, mais pour faire quoi ? promener en poussette ?

Si je peux te conseiller un truc si tu veux vraiment partir en Galice avec bébé, PRENDS L'AVION ! c'est plus rapide !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
anout

Je te conseille la Galice

Message par anout »

Salut Daufinquirit,

Mon mari vient de la Galice et depuis plus de 10ans, j'y vais chaque été.

Franchement...c'est bien, déja tu mange bien et pas cher: fruits de mer, poissons viande tout est bon, il y a des touristes mais à 90% espagnols (des madrilènes, barcelonais, andalous qui ont trop chaud chez eux et qui montent retrouver souvent, leur racines), la mer, par contre est froide,mais c'est excellent pour le circulation sangune....

Je connais surtout la côte sud, vers Vigo, en général il fait plus beau au sud que vers La Corogne.

Mes beaux-parents viennent de Orense (à 1h. de Vigo) mais on aime aller au bord de la mer à:

-O'Grove (playa Lanzada)
-Sanxenxo (petite ville animée)
-Vigo (playa Samil qui est immense et très bien amménagée (douche, wc)

Le choix est tellement grand que je te conseille d'aller sur le site de l'office du tourisme espagnol, des plages de Galice:

http://www.spain.info/TurSpainWeb/Templates/Costas/Detail.aspx?NRMODE=Published&NRORIGINALURL=%2fTourSpain%2fCostas%2520y%2520Playas%2fCostas%2f0%2fRias%2520Altas%2ehtm%3fLanguage%3dfr&NRNODEGUID=%7b2A2D06D6-E422-4E25-8F81-81AD33227D84%7d&NRCACHEHINT=Guest&Language=fr

Je peux pas y aller cette année, car BB1 arrive le 18 août!

Mais si tu vas la-bas tu le regretteras pas, et effectivement, va en avion!

Bonne vacances, anout

Cherokee

Suggestions

Message par Cherokee »

Salut DauphinQuiRit,

Je vois que tu habites Lausanne, peut-être que tu peux aller faire un tour au Centre :

Promocion da cultura Gallega
rue de la Vigie 5
1003 Lausanne
(près de la caserne des pompiers)
tél : 021/ 351 05 84

Par ailleurs, tous les dimanches matins sur TVE (cable) tu peux regarder l'émission "De Galicia Para El Mundo" (De la Galicie pour le monde), mais je ne sais plus si c'est à 08:00h ou 09:00h. C'est une émission qui présente l'actualité économique et culturelle en Galicie, on y voit entre autre de magnifiques paysages même pour ceux qui ne comprennent pas la langue.

Il y a également des points de rencontres des gallegos à Lausanne, tu peux sans doute y mettre une petite annonce si tu cherches une location chez l'habitant.

Sinon, tu as des vols pas chers chez Easyjet pour certaines destinations en Espagne, nous avons payé 420.-- Frs Genève-Malaga aller-retour pour 2 adultes et un enfant (fin août/ début septembre) !!! Côté logement, j'ai opté pour la réservation de chambres dans une auberge choisie dans le Guide du Routard. Avec eux, je suis toujours tombée sur des adresses super !

Belles vacances... et reviens nous dire comment c'était ;-)

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
momo15

Coucou alors moi je suis de

Message par momo15 »

Coucou alors moi je suis de Tuy à environ 1h de Vigo et c'est assez simpa là bas pour les vacances assez calme car il y a la mer et les balades dans les montagnes (los montes) c'est pas cher tu mange très bien. Moi quand j'y vais je prend l'avion jusqu'à Porto (portugal) car pour l'aller-retour c'est CHF 450.-- en saison sinon CHF 300.-- par personne alors que si tu vas jusqu'à Vigo c'est 900.-- de Porto à Vigo il y a environ 2h00 de voiture mais la différence de prix c'est la voiture de location. Pour la plage en général je vais à Bayona c'est vraiement sympa la Galicie si tu y vas ça te plaira

Monica

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
nouvellemaman

Je vais y aller avec loulou

Message par nouvellemaman »

Je vais y aller avec loulou en voiture cet été alors moi qui a ppréhendais me voilà rassurée!
Je te conseille la plage de Santa Cristina tout près de la Coruna. Comme ça si cela ne te plait pas, tu peux sans autre te déplacer ailleurs facilement. Il y a une pension juste dans le coin de plage (petit virage fait que de plage)qui est très accueillante. Les chambres donnent directement sur la plage. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom mais il y a plusieurs hôtels donc ca ira. Tu es aussi près de la ville que de la campagne. Petit hic, le we c'est envahi par les jeunes...
DauphinQuiRit

Avion, forcément !

Oui, j'aurais dû préciser: je compte partir en avion. Mes beaux-parents sont au sud de l'Espagne et je trouve le voyage très très long en voiture. Donc avion, forcément. Et merci du conseil !
DauphinQuiRit
DauphinQuiRit

Miam

Hé hé, l'argument gastronomique est effectivement
très important dans mon envie d'aller en Galice.
Les coquilles Saint-Jacques...
Mais ce n'est pas entièrement égoïste puisque
ma petite Rosemarine tète encore!
C'est uniquement pour lui faire du bien
que je me régale !

J'ai écrit à l'office du tourisme de la Corogne.
S'ils ont compris mon message en Espagnol helvétique,
je devrais recevoir un peu de documentation sur la région.
Mais je vais faire un saut sur le site que tu me recommendes,
c'est plus sage.

J'embrasserai la Galice de ta part et je lui dirai de se
réjouir de ton futur bébé !

Merci encore de ces renseignements utiles.

DauphinQuiRit
DauphinQuiRit

Bonne idée, je vais aller

Bonne idée, je vais aller voir là-bas. Entendre parler l'espagnol,
cela me donne déjà l'impression d'être là-bas.

Et puis si je ne peux finalement pas partir, j'aurais déjà eu
ça de vacances !

DauphinQuiRit
DauphinQuiRit

Excellente idée car les

Excellente idée car les compagnies d'aviation bon marché ne
vont pas dans le nord de l'Espagne à ma connaissance.
Et ainsi j'aurais vu Porto une fois dans ma vie !

Avec quelle compagnie tu y vas ? Easyjet ne va que jusqu'à Lisbonne.

DauphinQuiRit
DauphinQuiRit

Ces jeunes...

Oh oui, dis-moi que c'est envahi par des jeunes entre
12 et 20 mois et j'y cours sur le champ !

Je crains que ce n'est pas ce que tu entendais... c'est en fait
un peu ce que je veux éviter, un endroit dans lequel la fiesta
ne se termine jamais (tant mieux pour eux et... aille aille aille
pour le sommeil de bébé) et que les lendemains de fête
riment avec briques de verre et cendriers renversés, ce qui
intéresse pourtant beaucoup ma petite trotteuse...

Quels gâcheurs de plaisir, ces parents !

DauphinQuiRit
petitcoeur

A Anout

Message par petitcoeur »

C'est rigolo, ma belle-mère vient de Moña... c'est pas loin de chez tes beaux-parents.

C'est génial Vigo pour faire du shopping !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Vout68

Petite suggestion...

Message par Vout68 »

Salut DauphinQuiRit !

Je viens très peu sur ce site ces derniers temps, mais là, j'ai tout d'un coup vu ton post et il m'a interpelé !!!! Pourquoi ? Car je suis moi-même de Galice !!!!

Lorsque j'étais enfant, je passais toutes mes vacances d'été chez mes grands-parents !... Que de bons souvenirs !!! Je suis originaire de Cangas de Morrazo, un "village" qui est en face de Vigo !

Voilà 2 ans que je ne suis plus retournée là-bas et ça me manque !!!! Mais nous avons d'autres priorités cette année ! En effet, nous allons construire la maison de nos rêves !!!...

Donc la dernière fois que nous sommes allés, nous avons logé à "La Garita" à Cangas de Morrazo ! C'est un logement proposé par une sorte de "chaine de logement ruraux" ! L'avantage avec ce type de logement, c'est que t'es sûre d'être au calme... Par contre, je pense que c'est déjà complet !!! Le mois d'août est très prisé par les vacanciers hispaniques... Je peux tout de même te donner l'adresse d'un site où sont répertoriés tous les établissements de cette chaîne : www.agarimo.com.

Je t'envoie également un lien que j'ai trouvé sur le site : www.ratestogo.com. Ce site est génial ! C'est une sorte de de "last minute" pour hôtels !!!

Voici le lien : http://www.ratestogo.com/Hotel.asp?HotelID=48796&inDate=2006-7-8&outDate=2006-7-9

Il s'agit de l'hôtel Montemar O Grove et ils ont des chambres à Fr. 56.-- la chambre !

Sinon, concernant la région, je ne peux que te la conseiller ! La gastronomie, miam tout est bon ! C'est calme... Par contre, je te conseille d'aller dans le sud de la région, car il fait plus beau et plus chaud que dans le nord !...

Si tu as besoin de plus d'infos, surtout n'hésite pas !

Courage dans tes recherches !...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
momo15

Coucou désolé pour la

Message par momo15 »

Coucou désolé pour la réponse un peu tardivre avec TapAir (air portugal) et location voiture avec Ardim

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Da

Salut! Moi je suis de

Message par Da »

Salut!
Moi je suis de Galicie et j'ai une connaissance qui a une "maison rurale", sorte de bed and breakfast. Je ne suis jamais allée dans cette maison , mais mes cousins y sont allés et ils m'ont dit que c'est très joli.

Je te donne les coordonnées:
Elena Couto Sánchez
Collantres, 38
15316 Coirós
La Coruña
e-mail: info@casadosnoche.com

ça se trouve dans la province de La Corogne, près de Betanzos (qui se trouve à 20km de La Corogne et une 10 de km de l'océan). Les fêtes de Betanzos, c'est du 14 au 28 août.

Nous, on va tjs à la plage de Miño. On la trouve génial. Mais peut-être qu'avec un bébé l'inconvénient c'est qd il y a du vent (sable partout). On a testé l'année passée avec notre fils (qui avait alors 2 mois), et c'était pas très pratique. Alors, pour les jours de vent, la playa de Gandarío est mieux. C'est à côté de Sada (entre Betanzos et La Corogne).

Nous, pour faire plus économique, on est allés jusqu'à Barcelone avec easyjet et avec Iberia de Barcelone à Saint-Jacques. ça ns a fait pas mal d'heures d'attente aux aéroports, mais avec bb ça passe vite!

Et pour la gastronomie, c'est trop bon!!!!! Et vrmt pas cher! Je confirme!

Bonnes vacances et embrasse Galicia de ma part si vous y allez!

Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
Da

J'oubliais, ma copine de la

Message par Da »

J'oubliais, ma copine de la maison rurale parle aussi anglais, au cas où tu voudrais lui envoyer un mail.

Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
DauphinQuiRit

C'est des prix de fous !

Je suis allée sur le site de TAP air mais c'est des prix
de fou aussi! L'année prochaine, promis, je réserve à
l'avance.

Mais j'ai trouvé une solution grâce à ton conseil. Cela va
paraître absurde mais j'ai pris des billets pour... Alicante.
Mes beaux parents vivent là-bas et mon beau-père rêve de rentrer
au pays (Galice) pour les retrouver ses potes d'enfance
aux fêtes du village. On a donc pris trois billets Easyjet pour
la Galice puis on monte avec les beaux parents en voiture
(1000 km quand-même !). L'avantage,
c'est que mon beau-père est trop fatigué pour des distances
pareilles alors notre détour rend service à tout le monde
puisque mon mari va conduire.

Parce que Genève-Alicante, en ce moment, pour trois personnes,
ça fait un peu plus de 1000 fr.
Genève-Santiago de Compostelle, ça fait plus de 1000 fr... par
personne.
Mais on sait bien qu'il faut y aller à pied pour mériter
le paradis :)

Je crains un peu d'écrire bientôt sur ce site:
Au secours, on est parti en vacances en Espagne et ma fille
de 16 mois ne dort plus sans nous !

A bientôt.

DauphinQuiRit
DauphinQuiRit

Je note, je note...

Je prends note de toutes ces généreuses adresses...

En fait on va vivre dans la maison de la grand-mère
de mon mari. Cela fait quelques temps que personne n'y
habite alors j'appréhende un peu. Je vais donc soigneusement
conserver toutes les adresses que vous me donnez.

Merci encore.

DauphinQuiRit
Répondre