SVP - besoin de vos avis...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Barbabouille

ça ressemble à des "terreurs nocturnes"

Message par Barbabouille »

Ce que tu décris ressomble fort à ce que l'on appelle des terreurs nocturnes.
Ce sont des périodes d'éveil du même genre que ceux d'un somnambule. Dans ce genre de cas, même si l'enfant a les yeux ouverts, il dort et il vaut mieux ne pas le réveiller car pour le rendormissement cela complique les choses.
lorsque ton petit se met à hurler, tu peux aller le voir, poser ta main sur son petit ventre pour qu'il se sente rassuré par ta présence (ne pas le prendre dans tes bras pour éviter un véritable réveil, éviter de lui parler), carresser ses cheveux. Tu verras qu'il ne tardera pas à se rendormir... et toi aussi !
bon courage ce n'est qu'une étape à passer :)

Macha, heureuse maman de deux petits amours !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
tigger

ma poulette a bientôt 7

Message par tigger »

ma poulette a bientôt 7 mois et c'est pareil....j'ai pensé aux dents , mais j'ai remarqué que c'est surtout depuis les grosses chaleures...essaie peut-être de lui donner un peu d'eau ?!?! bonne chance
Répondre