petit sondage allaitement!!!
petit sondage allaitement!!!
Pourriez vous me dire pour celles qui ont allaité leur petits bouts de chou, combien de temps l'avez vous fait et surtout preciser combien de temps avez vous continué à le faire en reprenant votre travail.
merci j'attends vos témoignages.
Fifi
merci j'attends vos témoignages.
Fifi
-
allaitement
hello,
J'ai allaité ma fille pendant 9 mois. Je suis également maman au foyer
J'ai allaité ma fille pendant 9 mois. Je suis également maman au foyer
Toujours et encore
Hello,
J'allaite encore mon fils qui aura tout bientôt 14 mois. J'ai repris le travail il y a 1 mois et demi et quand je travaille je loupe donc une tétée mais à ce stade il parrait que l'impact n'est pas le même qu'au début. Je ne serais plus en mesure de tirer par contre. Mon fils ne tête surement pas des litres mais c'est le petit moment sympa de la journée le matin au réveil et le soir avant de se coucher.
Routine
J'allaite encore mon fils qui aura tout bientôt 14 mois. J'ai repris le travail il y a 1 mois et demi et quand je travaille je loupe donc une tétée mais à ce stade il parrait que l'impact n'est pas le même qu'au début. Je ne serais plus en mesure de tirer par contre. Mon fils ne tête surement pas des litres mais c'est le petit moment sympa de la journée le matin au réveil et le soir avant de se coucher.
Routine
Encore maintenant
Hello,
mon petit garçon est né mi-janvier 2006. J'ai recommencé le travail mi-mai 2006 à 80% (j'ai un jour de congé par semaine) j'habite à 35 min aller et 35 min retour de mon lieu de travail et j'allaite toujours à 100%! C'est pas compliqué, il faut juste être organisée. J'allaite mon bonhomme le matin, avant de l'amener chez la maman de jour, puis je tire mon lait (le reste) ensuite je tire mon lait durant la pause de midi. Le soir j'allaite mon bébé et avant d'aller me coucher je retire mon lait. Donc le lendemain mon bébé à 3 biberons de env. 240ml quand il est chez sa nounou. Et je ne complète pas l'allaitement par du lait de supstitution, par contre j'ai de la reserve de mon lait au congélateur pour dépanner au cas ou.
Depuis seulement 1 petite semaine j'ai commencé à lui donner de la banane écrasée.
Donc je pense encore allaite à 100% encore 1 mois après j'allaiterai plus que le matin et le soir. Mais on verra au moment venu.
Bonne journée à tous
mon petit garçon est né mi-janvier 2006. J'ai recommencé le travail mi-mai 2006 à 80% (j'ai un jour de congé par semaine) j'habite à 35 min aller et 35 min retour de mon lieu de travail et j'allaite toujours à 100%! C'est pas compliqué, il faut juste être organisée. J'allaite mon bonhomme le matin, avant de l'amener chez la maman de jour, puis je tire mon lait (le reste) ensuite je tire mon lait durant la pause de midi. Le soir j'allaite mon bébé et avant d'aller me coucher je retire mon lait. Donc le lendemain mon bébé à 3 biberons de env. 240ml quand il est chez sa nounou. Et je ne complète pas l'allaitement par du lait de supstitution, par contre j'ai de la reserve de mon lait au congélateur pour dépanner au cas ou.
Depuis seulement 1 petite semaine j'ai commencé à lui donner de la banane écrasée.
Donc je pense encore allaite à 100% encore 1 mois après j'allaiterai plus que le matin et le soir. Mais on verra au moment venu.
Bonne journée à tous
Allaitement et travail
J'ai allaité mon fils un peu plus de 8 mois, dont 2 après la reprise du travail à 40%. Je l'allaitais matin et soir. Cela aurait encore pu durer mais malheureusement les dents du haut de mon fils nous ont été fatales !! Il me faisait carrément un trou sur l'aréole du sein...
J'allaite également ma fille de 4 mois et demi aujourd'hui et j'espère bien pouvoir continuer à le faire de la même manière lors de ma reprise du travail dans un mois !
Bonne continuation !
Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
J'allaite également ma fille de 4 mois et demi aujourd'hui et j'espère bien pouvoir continuer à le faire de la même manière lors de ma reprise du travail dans un mois !
Bonne continuation !
Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
J'ai allaité en tout 14
J'ai allaité en tout 14 mois. Quand j'ai repris le boulot (après les 14 semaines), j'ai tiré mon lait au boulot pendant environ 1 mois (heureusement je ne bosse que 2 jours par semaine...). Ensuite j'ai abandonner car tirer le lait au travail c'est pas toujours évident : je le faisais coincée dans les toilettes, assise sur la cuvette !!!! Et vers la fin, j'avais beau tirer pendant 15 min j'avais presque rien dans le bib (alors qu'au début c'était l'abondance). Pourant, je n'avais pas de baisse de lait quand ma fille tétait au sein. Donc durant les 2 jours où je travaille, on lui donnait du lait en poudre.
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
-
10 mois en tout. 5 mois avec
10 mois en tout. 5 mois avec le travail. Au début j'ai tiré mon lait, puis avec l'introduction des solides on a vite passé à matin et soir plus dessert quand j'étais là. Dès 5 mois il prenait un petit peu de lait en poudre 3 jours 1/2 par semaine après les repas, le reste il était avec moi. On a arrêté parce qu'il me mordait parfois et surtout un peu plus tard, je sentais du désintérêt de sa part et de la mienne aussi...
J'ai allaité ma fille à
J'ai allaité ma fille à 100% pendant 15 semaines. Quand j'ai repris le travail, elle refusait les bib qui contenaient mon lait, j'ai donc passer au Bimbosan bio ... Pendant 5 semaines, je l'ai allaitée matin, midi et soir, puis elle avait un bib à 10h et un autre à 15h. Depuis 2 jours, elle n'a que le bib. J'ai eu une belle chute dans ma lactation et pas de possibilité de stimuler avec le tire-lait à mon boulot.
Voilà !
Voilà !