Pour les mamans qui ont des ptit poids (bebe)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sunshine2

Pour les mamans qui ont des ptit poids (bebe)

Message par sunshine2 »

Bonsoir les filles,
Ma fille de 8 mois pese que 6.200KG et je me demandais si je suis la seule a avoir un tel ptit bb!!?? Elle est vraiment ptit compare aux autres bb et je me demandais si vos ptit bou ont evolue comme il faut phisiquement ou ont ils eu des retard??? Pour s'asoire, marcher,...quatre patte..etc...???
merci de vos reponses...
Sun
Ethana

Ben si ça peut te rassurer,

Message par Ethana »

Ben si ça peut te rassurer, mon dernier est plutôt costaud et il s'est assi tard, a marché à 4 pattes à 13 mois (4-5 jours avant de marcher). J'ai remarqué dans mon entourage que les bébés plus fins, se débrouillaient plus vite que les potelés (comme le miens).
Surement que c'est par ce qu'ils ont moins de poids à soulever pour ternir assis, ou pour aller à 4 pattes.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Marylaure79

Petite puce

Message par Marylaure79 »

Coucou,
Moi aussi j'ai une toute petite puce, elle à 14 mois et je lui mets des habits taille 74 / 9 mois, elle pèse pas encore 9 kilos.
Elle s'est vite assise, à 9 mois elle allait à 4 pattes, mais elle ne marche toujours pas. Je crois que la taille ne veut rien dire pour le dévellopement, tant qu'elle est en bonne santée
Sophie M

Hello! Ma puce a bientôt 14

Message par Sophie M »

Hello!

Ma puce a bientôt 14 mois et fait env. 8kg (pourtant elle avait passé les 5kg à juste 3 mois!). Elle est fine mais elle a la pêche!

Je la trouvais aussi un chouia "pas pressée" pour tout ce qui est physique mais là, depuis ses 1 ans (et depuis qu'elle voit plus souvent d'autres enfants) elle est passée de "je bouge à peine de là ou on me pose" à "je rampe, puis je marche!".

Elle a mis du temps mais c'est plus une observatrice. Elle a des gestes précis, moins "rouleau compresseur" que d'autres enfants. Bref, je sais pas si le poid à quelque chose à voir avec tout ça.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

greentea

Salut, mon deuxieme est

Message par greentea »

Salut,
mon deuxieme est plutot du genre petit schtroumpf, il fait a peine 11,5kg pour 90cm à 3 ans. Il s'est retourné plus tot que la moyenne, fait du 4 pattes à 9 mois, assis à 7 mois et a attendu 15 mois pour marcher.
Il pète la forme et mange plus que son frère de 5 1/2ans,
Tant que les courbes ne stagnent pas, c'est tout bon.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Didi81

coucou, ben c'est vrai que

Message par Didi81 »

coucou,

ben c'est vrai que moi aussi c'est une question que je me suis tjrs posée mon fils a 21 mois il a tenu assis tt seul vers 7 mois et s'est mis au 4 pattes à 8 mois et a commencé a marcher à 11 mois et demi et c'est vrai que je ne le trouve ps gros

à 18 mois il faisait 86cm et 12 kg là à 21 il fait vers 13 kg et en cm je ne sais ps il doit être à 88 voir plus il est assez long ce qui ne lui permet ps d'être tt potelé

ms il est tt à fait ds les courbes donc je ne me inquiète ps et il pète le feu

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
tinette

C'est marrant, ma puce a

Message par tinette »

C'est marrant, ma puce a bientôt 14 mois (née le 31 mai 2005) et je ne lui mets également que la taille 74. Je ne sais pas combien elle pèse car je vais chez la pédiatre la semaine prochaine. Mais le jour de son 1er anniversaire, elle pesait 7100 gr...donc une toute petite puce.

Pour l'instant, elle rampe mais ne veut plus du tout rester en place. Elle ne va pas à 4 pattes, mais elle essaie toujours de s'agripper pour se lever.

Tinette, maman de
Tickybee Ticker
jamu77

bonjour ! mes enfants sont

Message par jamu77 »

bonjour !

mes enfants sont tout petits ( à part l'aînée !)

La dernière ne fait que 9 kg et elle a 23 mois !!! Elle tenait assisse seule juste avant ses 6 mois et marchait à son anniversaire !

Mon fils ( 14kg enfin pour ses 4 ans )a marchà à 16 mois 1/2 ! Il se tenait assis vers 6 mois 1/2.

Donc pas plus de " retard " que les autres costauds...

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
sunshine2

Merci pour vos reponses!

Message par sunshine2 »

Merci pour vos reponses! alors une autre ptite question! Si vos ptit bou ont a moins de 9kg mais sont deja entre 10 mois et plus, sont ils toujours dans un maxi cosi avec le dos contre le siege de la voiture ou les avez vous mis face a la route normalement avant les 9 KG??
merci...
sun
tinette

Tu peux mettre ton enfant

Message par tinette »

Tu peux mettre ton enfant dans un siège auto dès qu'il se tient assis tout seul, même s'il ne pèse pas 9 kg.
Ma fille est déjà dans le siège auto alors qu'elle ne pèse même pas 8 kg.

Tinette, maman de
Tickybee Ticker
Répondre