Chuv ou hôpital de Morges?
-
Chuv ou hôpital de Morges?
Hello les filles!
L'heure est venue pour moi de penser à l'endroit ou je vais accoucher. Je n'ai pas d'assurance privée
Puisque c'est mon premier, et que je ne connais aucune des deux maternités, j'aimerais connaître votre avis sur les deux établissements.
De même, j'ai entendu dire qu'au Chuv, il était possible d'avoir une chambre individuelle moyennant un supplément, est-ce vrai et de combien est-il?
Combien de temps à l'avance dois-je contacter l'hôpital, sachant que je ne suis pas intéressée par des cours de préparation à l'accouchement?
Merci!
L'heure est venue pour moi de penser à l'endroit ou je vais accoucher. Je n'ai pas d'assurance privée
Puisque c'est mon premier, et que je ne connais aucune des deux maternités, j'aimerais connaître votre avis sur les deux établissements.
De même, j'ai entendu dire qu'au Chuv, il était possible d'avoir une chambre individuelle moyennant un supplément, est-ce vrai et de combien est-il?
Combien de temps à l'avance dois-je contacter l'hôpital, sachant que je ne suis pas intéressée par des cours de préparation à l'accouchement?
Merci!
Hello, J'ai accouché 2x au
Hello,
J'ai accouché 2x au CHUV et j'en ai été très satsfaite.
Pour la chambre individuelle c'est 150frs/jour sauf erreur.
DanEmi, heureuse maman de 3 p'ts loulous
J'ai accouché 2x au CHUV et j'en ai été très satsfaite.
Pour la chambre individuelle c'est 150frs/jour sauf erreur.
DanEmi, heureuse maman de 3 p'ts loulous
bonjour
moi aussi j'ai accouché au CHUV et j'ai beaucoup apprécié mon accouchement. J'ai trouvé le personnel super à l'ecoute et adorable. Par contre je n'avais pas pris la chambre individuelle (car pas les moyens) et bien ca a été l'enfer avec l'autre maman qui etait sans-gène (elle ne parlait pas, elle hurlait tout comme c'est interminable visiteurs....). Heureusement je suis sortit au bout de 2 jours et demi.
Pour les cours de preparation à l'accouchement parles-en avec ton gynéco.
Bonne grossesse.
Pour les cours de preparation à l'accouchement parles-en avec ton gynéco.
Bonne grossesse.
-
Moi aussi j'ai accouché au
Moi aussi j'ai accouché au CHUV il y a un mois et je ne le regrette pas! L'équipe soignante était extraordinaire (bon il peut y avoir des exceptions) et j'ai eu la chance d'avoir un accouchement facile. Je suis allée en chambre privée et tout s'est très bien passé. Malgré le fait que ce soit un grand hôpital et qu'ils étaient surchagés,l'équipe soignante prenait toujours le temps de bien m'expliquer les choses et répondait toujours à mes questions! En plus, j'ai trouvé que la nourriture était bien meilleure que ce qu'on m'avait décrit! En effet, si tu as la possibilité d'aller en chambre privée, n'hésite pas, car on peut toujours tomber sur une colocataire pas très sympa!
Bonne fin de grossesse,
hermione24
Bonne fin de grossesse,
hermione24
-
Morges
Moi j'ai accouché une fois à nyon (franchement bof...) et une fois à Morges et là super chouette. Excellent suivi des mamans, de bébé, dans le respect absolu de tes désirs et souhaits tout en gardant la solution de secours si besoin !
Bon accouchement à toi !
Macha, heureuse maman de deux petits amours !
Bon accouchement à toi !
Macha, heureuse maman de deux petits amours !
-
Hello! J'ai accouché les 2
Hello!
J'ai accouché les 2 fois à Morges et c'était impec les 2 fois (mis à part un test de detection de surdité qui m'a pris la tête la 1ere fois...). En plus il y a 2 salles d'accouchement avec baignoire, c'est le top (j'ai accouché les 2 fois dans l'eau, mais tu peux aussi simplement aller t'y relaxer un moment). Il y a aussi la possibilité de prendre une chambre privée (s'il y a de la place), c'était 100.- la journée, peut-être que ca a changé depuis... Bonne fin de grossesse et tout de bon pour ce merveilleux moment qu'est l'accouchement!
J'ai accouché les 2 fois à Morges et c'était impec les 2 fois (mis à part un test de detection de surdité qui m'a pris la tête la 1ere fois...). En plus il y a 2 salles d'accouchement avec baignoire, c'est le top (j'ai accouché les 2 fois dans l'eau, mais tu peux aussi simplement aller t'y relaxer un moment). Il y a aussi la possibilité de prendre une chambre privée (s'il y a de la place), c'était 100.- la journée, peut-être que ca a changé depuis... Bonne fin de grossesse et tout de bon pour ce merveilleux moment qu'est l'accouchement!
CHUV
J'ai accouché au CHUV il y a 5 mois et contrairement aux autres mamans, je n'ai pas du tout apprécié mon séjour, j'ai même demandé à sortir plus tôt. Sur les 3 nuits que j'ai passé à la Mat, j'ai dormi peut-être 6 heures en tout. Mon fils ne dormait pas car il voulait toujours têter, c'était l'horreur. Je me suis plus reposée en à la maison qu'à la Mat.
Maman d'un p'tit chou né le 21.02.2006
Maman d'un p'tit chou né le 21.02.2006
A MORGES¨!!!
J'ai accouché deux fois au CHUV et je déconseille... Avis et expériences personnelles, cela va de soi! Selon moi, le CHUV, c'est l'usine; trop de changement de personnel et donc mauvaise communication entre SF et médecins et lors de changement d'équipes. Et je passe sur le reste... La chambre individuelle en revanche, c'est une bonne solution, sinon tu peux tomber sur une voisine à visites répétées. ILs te demandent 500.- pour les quatre jours normalement prévus; on te rembourse si tu n'as pas pu avoir ta chambre individuelle.
bonjour j'ai accouché 3x au
bonjour
j'ai accouché 3x au CHUV et en suis très contente.
Je n'ai pas les moyens de payer une chambre privée, mais vu que j'ai une langue, j'ai gentilment expliqué à ma voisine que ses visites me fatiguaient et qu'elle serait donc très gentille d'aller à la caf avec eux...
Les 2 autres fois, même pas eu besoin, voisine très sympa et pas de voisine pour mon premiers séjours.
Et si la voisine ne vous écoute pas il faut en parler à l'infirmière, ce n'est pas une fatalité, vous n'avez pas à supporter des visites toutes la journée !
Jamu77, maman de
j'ai accouché 3x au CHUV et en suis très contente.
Je n'ai pas les moyens de payer une chambre privée, mais vu que j'ai une langue, j'ai gentilment expliqué à ma voisine que ses visites me fatiguaient et qu'elle serait donc très gentille d'aller à la caf avec eux...
Les 2 autres fois, même pas eu besoin, voisine très sympa et pas de voisine pour mon premiers séjours.
Et si la voisine ne vous écoute pas il faut en parler à l'infirmière, ce n'est pas une fatalité, vous n'avez pas à supporter des visites toutes la journée !
Jamu77, maman de
J'ai accouché à Morges est
J'ai accouché à Morges est tout le monde était très sympas. Mais le sevice était plein et j'ai eu un accouchement difficile et long et j'ai fini dans une chambre à 3 et on a failli être 4!! Impossible de récupérer. C'est vrais que j'ai accouché en mars, haute période pour les accouchements. Pour toi ça sera peut-être plus calme!
Il paraît qu'au CHUV si on a un accouchement difficile ils vous mettent dans une chambre à 2 max, pour pouvoir récupérer. Je sais pas si c'est vrais.
En plus c'était une période où ils étaient débordé et j'ai du attendre le dernier jours pour avoir certains renseignements. On m'avait pas parlé du rot (ça paraît bête mais pour un premier, j'en avait entendu parlé, mais je pensait que c'était pour les bébé qui mangait du solide, comme personne ne m'avait rien dit) On m'avait donné des téterelles et le dernier jour j'ai appris qu'on aurait du m'en donner des stérilisées chaques jours!! J'ai utilisé les même 4 jours, sans stérilisation. Je les rinçait juste entre deux. Encore pleins d'autres petits détails.
Si non le personnel est super et ils font tout ce qu'il peuvent pour répondre à tes questions et t'aider. Je pense bien que c'est pas facile. Suis tout de même satisfaite de mon séjour. Durant mon accouchement. j'ai été très bien encadrée et assistée par des gens supers. Et c'est vrais que c'est plus intime. Le cadre est super!!
Lorsqu'ils sont débordé au CHUV ou ailleure c'est surement la même chose. Pour le suivant je sais pas ou j'irait.
Il paraît qu'au CHUV si on a un accouchement difficile ils vous mettent dans une chambre à 2 max, pour pouvoir récupérer. Je sais pas si c'est vrais.
En plus c'était une période où ils étaient débordé et j'ai du attendre le dernier jours pour avoir certains renseignements. On m'avait pas parlé du rot (ça paraît bête mais pour un premier, j'en avait entendu parlé, mais je pensait que c'était pour les bébé qui mangait du solide, comme personne ne m'avait rien dit) On m'avait donné des téterelles et le dernier jour j'ai appris qu'on aurait du m'en donner des stérilisées chaques jours!! J'ai utilisé les même 4 jours, sans stérilisation. Je les rinçait juste entre deux. Encore pleins d'autres petits détails.
Si non le personnel est super et ils font tout ce qu'il peuvent pour répondre à tes questions et t'aider. Je pense bien que c'est pas facile. Suis tout de même satisfaite de mon séjour. Durant mon accouchement. j'ai été très bien encadrée et assistée par des gens supers. Et c'est vrais que c'est plus intime. Le cadre est super!!
Lorsqu'ils sont débordé au CHUV ou ailleure c'est surement la même chose. Pour le suivant je sais pas ou j'irait.
-
Chuv
Hello,
J'ai accouché au mois de mai au CHUV et franchement les sages-femmes ont été super avec moi ainsi qu'avec mon petit prince, pourtant les premiers jours n'ont pas été faciles pour mon bébé et moi étant donné que l'allaitement ne marchait pas comme je le désirais mais toutes les sages-femmes qui se sont occupées de moi étaient très gentilles et patientes...Pour bébé2 j'hésiterai pas j'accoucherai aussi au CHUV...
A bientôt
Moranguito
Maman d'un petit prince né le 28 mai 2006
J'ai accouché au mois de mai au CHUV et franchement les sages-femmes ont été super avec moi ainsi qu'avec mon petit prince, pourtant les premiers jours n'ont pas été faciles pour mon bébé et moi étant donné que l'allaitement ne marchait pas comme je le désirais mais toutes les sages-femmes qui se sont occupées de moi étaient très gentilles et patientes...Pour bébé2 j'hésiterai pas j'accoucherai aussi au CHUV...
A bientôt
Moranguito
Maman d'un petit prince né le 28 mai 2006
-