Rien à voir avec bébé mais besoin de vous...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Maximama

Rien à voir avec bébé mais besoin de vous...

Message par Maximama »

Coucou à tous...
Voilà, nous avons acheté une maison en décembre à Collombey, tout près des raffineries de Collombey.
Il y a souvent des odeurs qui se dégagent (gaz, etc...) et cette nuit par exemple, une odeur d'ail très forte s'est dégagée des cheminées... les fenêtres ouvertes, c'est pas le top... Bon, encore les odeurs on s'y fait, mais je voudrais surtout savoir si il n'y a aucun danger pour la santé... à la longue... si ce sont juste des odeurs mais inoffensif pour notre santé et celle de mon loulou ! j'ai essayé de trouver sur internet, je trouve rien, peut-être que les raffineries ne veulent pas en parler, ou peut être que c'est sans danger sur la santé... vous savez, avez entendu parlé ? Vous trouvez qqch sur internet ?

Merci pour votre aide !
Bizzz
Maximama

Personne ?

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Personne pour répondre ? snif...
supermimine

D'après moi ils te diront

Message par supermimine »

D'après moi ils te diront que c'est innofensif, si tu t'adresses à la raffinerie... et des organismes de protection de la terre pourrait peut-être t'aider, du style Nicolas Hulo ou Green Peace??? Je regarderai sur internet... bye ! Supermimine

Tickybee Ticker
btc

resultats

Message par btc »

Salut !

Sans vouloir jeter une pierre dans la mare, je pense qu'il aurait fallu y penser avant...

Pour plus d'informations vas sur www.vs.ch et dans le champ de recherche tu tapes raffinerie, tu obtiendras les communiqués de presse avec passablement d'informations.

Ce que l'on peut en retenir brièvement :
"Malgré quelques pics de pollution par des oxydes de soufre et des hydrocarbures, la qualité de l’air dans la région est satisfaisante et conforme aux exigences de l’ordonnance fédérale sur la protection de l’air. "
Au niveau du bruit, les nuisances sonores sont trop élevées.

Mon petit énervement, (pas ciblé contre toi, pas de malentendu) contre une classe de profiteur.

A quelques centaines de mètres de là, vers les Perraires, se trouvait une gravière. Des immeubles ont été construits à cotés, les prix étaient bien sûr bas,.... il y a une gravière.

Quelques années plus tard, un groupe d'habitant à décidé que la gravière faisait trop de bruit... enquêtes, ... jugement, ... la gravière a dû fermer, la valeur des terrains et des appartements a augmenté,..... C'est là que le bas blesse, on achète en connaissance de cause et ensuite on empêche les autres de travailler tout en faisant un profit.

Pour moi il y a des limites ! S'installer à coté d'une industrie pour s'en plaindre après, ça me révolte !

Pour le cas de Tamoil, c'est bien que le dossier soit suivi pour être conforme aux normes, mais il faut penser aussi que c'est 224 emplois... De plus, cela n'engage que moi, même en appliquant toutes les normes environnementales, le risque de pollution (ou de dépassement des normes) est de toute manière plus élevé que d'habiter à coté d'une scierie...
Maximama

Maximama - 26 ans - mariée

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Merci pour vos réponses...

btc, je n'ai absolument rien contre les raffineries. La seule chose, c'est que quand on a acheté la maison, ben on a vu les raffineries, oui et on savait par rapport aux nuisances sonores et ça ne me dérange pas du tout... mais c'est seulement quand on y habite qu'on sent l'odeur du gaz parfois... alors encore que ça me gêne pas, je fais avec mais bien sûr, et forcément, on se demande si ça n'influence pas sur notre santé, c'est tout ! Je vais pas crier au scandale et espérer la fermeture de l'usine. Je me pose la question et si effectivement, il y a un soucis, j'envisagerai de déménager, c'est tout...
Shaoline

Moi je pense que c'est

Message par Shaoline »

Moi je pense que c'est mauvais pour la santé, si tu te poses la question c'est que tu le sais au fond de toi, mais des fois on a pas le choix, respirer des odeurs de gaz est mauvais... donc à toi de voir.
Répondre