matériel de secours et 1ers spins pr les vacances
matériel de secours et 1ers spins pr les vacances
Je voulais demander conseil au pédiatre, mais il est en vacances...
Alors me voilà...
Vous emporter quoi en vacances vous?
Moi :
- un marteau casse-vitre pour voitures avec à l'autre bout, un couteau pour la ceinture
- un masque pour faire du bouche à nez
- seringue (pr administrer un médic oralement)
- mouchoirs
- brumisateur d'eau
- une couverture thermique
- 2 triangles en tissus
- un desinfectant incolore qui va aussi pr les enfants de tous âges
- des bandes
- du scotch pour les bandes
- un desinfectant pour les mains
- crème et lait solaire
- après solaire
- crème Excipial
- Oxyplastine pour les fesses (plutôt hygiène ça...)
- Dafalgan enfants + adultes
- Arnica spray et tablette (on s'est planté en achetant), ma fois tempis pis
- un aspire venin
- brucelle
- pince à tics
- Eucéta insectes
- Pensemment (avec jolis motifs pour enfants) dont des qui tiennent à l'eau
- crème Vita Merfen
- compresses stériles
- une craie (ceux qui ont fait les cours samaritains sauront pourquoi lol )
- 2 couvertures
- bloc-note et stylo
- lampe de poche
- briquet
- mon livre de samaritains (au cas ou j'ai un trou de mémoire sur ce qu'il faut faire...)
- 3 gilets jaunes, pr mon mari, ma fille ainée et moi. En faut-il un pour ma 2eme puce qui n'aura même pas 1 ans pendant ces vacances?
On doit encore acheter :
- charbon à ingérer
- Arnica granules enfants
- savon de Marseille
- médic contre les malaises en auto (pr moi)
- je vais renouveler mon vaccin du tétanos qui date de y'a + de 10 ans (qd on sait comment on en meurt, on hésite pas à le refaire avant de partir, hum)
- vais voir aussi pr acheter des bandes de couleurs, + sympa pr les enfants :-)
- produits contre les brûlures que ce soit de coup de soleil ou qd on a touché à un grill, fer à repasser, etc.
Pensez-vous qu'il y'a tout là?
Devrais-je encore acheter qqch contre la fièvre autre que le Dafalgan en suppo pr les enfants?
Vous devez me trouver barge avec tout ce que je prend, MDR. Mais suis prévoyante lol .
Merci de votre aide.
Alors me voilà...
Vous emporter quoi en vacances vous?
Moi :
- un marteau casse-vitre pour voitures avec à l'autre bout, un couteau pour la ceinture
- un masque pour faire du bouche à nez
- seringue (pr administrer un médic oralement)
- mouchoirs
- brumisateur d'eau
- une couverture thermique
- 2 triangles en tissus
- un desinfectant incolore qui va aussi pr les enfants de tous âges
- des bandes
- du scotch pour les bandes
- un desinfectant pour les mains
- crème et lait solaire
- après solaire
- crème Excipial
- Oxyplastine pour les fesses (plutôt hygiène ça...)
- Dafalgan enfants + adultes
- Arnica spray et tablette (on s'est planté en achetant), ma fois tempis pis
- un aspire venin
- brucelle
- pince à tics
- Eucéta insectes
- Pensemment (avec jolis motifs pour enfants) dont des qui tiennent à l'eau
- crème Vita Merfen
- compresses stériles
- une craie (ceux qui ont fait les cours samaritains sauront pourquoi lol )
- 2 couvertures
- bloc-note et stylo
- lampe de poche
- briquet
- mon livre de samaritains (au cas ou j'ai un trou de mémoire sur ce qu'il faut faire...)
- 3 gilets jaunes, pr mon mari, ma fille ainée et moi. En faut-il un pour ma 2eme puce qui n'aura même pas 1 ans pendant ces vacances?
On doit encore acheter :
- charbon à ingérer
- Arnica granules enfants
- savon de Marseille
- médic contre les malaises en auto (pr moi)
- je vais renouveler mon vaccin du tétanos qui date de y'a + de 10 ans (qd on sait comment on en meurt, on hésite pas à le refaire avant de partir, hum)
- vais voir aussi pr acheter des bandes de couleurs, + sympa pr les enfants :-)
- produits contre les brûlures que ce soit de coup de soleil ou qd on a touché à un grill, fer à repasser, etc.
Pensez-vous qu'il y'a tout là?
Devrais-je encore acheter qqch contre la fièvre autre que le Dafalgan en suppo pr les enfants?
Vous devez me trouver barge avec tout ce que je prend, MDR. Mais suis prévoyante lol .
Merci de votre aide.
Hello,
Hello,
Je pense comprendre pkoi tu as besoin de tout ça ! Mais tu sais beaucoup de choses tu les trouves sur place pas besoin de prendre tout avec toi ! Le minimum oui genre arnica fenistil ou bepanthen mousse pour les brûlures mais pour le reste ne t'affole pas tu trouveras là bas.
Je ne pense pas que tu partes dans un pays qui n'a pas de pharmacie ?
Pour les gilets pas de soucis pour ta puce car tu l'auras dans les bras, par contre c'est bien d'en avoir pour les autres car la Suisse est pour le moment le seul pays qui n'oblige pas ses habitants à en avoir un dans la voiture !!!
Allez sinon pas de soucis tout va bien se passer et prend vraiment que le minimum !
Bisous
Noosy
Je pense comprendre pkoi tu as besoin de tout ça ! Mais tu sais beaucoup de choses tu les trouves sur place pas besoin de prendre tout avec toi ! Le minimum oui genre arnica fenistil ou bepanthen mousse pour les brûlures mais pour le reste ne t'affole pas tu trouveras là bas.
Je ne pense pas que tu partes dans un pays qui n'a pas de pharmacie ?
Pour les gilets pas de soucis pour ta puce car tu l'auras dans les bras, par contre c'est bien d'en avoir pour les autres car la Suisse est pour le moment le seul pays qui n'oblige pas ses habitants à en avoir un dans la voiture !!!
Allez sinon pas de soucis tout va bien se passer et prend vraiment que le minimum !
Bisous
Noosy
Ben non. Ca peut sauver des
Ben non.
Ca peut sauver des vies certains de ces trucs et les autres, éviter des pépins + ou - grands!
Si mon investissement pr tout ça peut ne serait-ce qu'une seule fois aider qqn, inconnus ou que je connais, alors tant mieux.
Si tout le monde se donnait la peine d'avoir un minimum et de faire les cours de 1ers secours, y'aurait p-être moins de morts d'accidents en tous genre.
De nos jours, trop de personnes compte sur les autres ou les ambulanciers sans rien faire (ou en faisant faux).
Ben moi, au moins je serais une de ces personnes qui ne resterons pas à regarder sans savoir quoi faire ou à bêtement attendre que l'ambulance arrive...
Je serais une des personne qui pourra aider ceux qui ne savent pas quoi faire ou qui n'ont rien sous la main pr sauver les accidenté.
Moi ça me réconforte l'idée de pouvoir sauver qqn, alors j'ai daigné investir pour le faire de mon mieux.
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Ca peut sauver des vies certains de ces trucs et les autres, éviter des pépins + ou - grands!
Si mon investissement pr tout ça peut ne serait-ce qu'une seule fois aider qqn, inconnus ou que je connais, alors tant mieux.
Si tout le monde se donnait la peine d'avoir un minimum et de faire les cours de 1ers secours, y'aurait p-être moins de morts d'accidents en tous genre.
De nos jours, trop de personnes compte sur les autres ou les ambulanciers sans rien faire (ou en faisant faux).
Ben moi, au moins je serais une de ces personnes qui ne resterons pas à regarder sans savoir quoi faire ou à bêtement attendre que l'ambulance arrive...
Je serais une des personne qui pourra aider ceux qui ne savent pas quoi faire ou qui n'ont rien sous la main pr sauver les accidenté.
Moi ça me réconforte l'idée de pouvoir sauver qqn, alors j'ai daigné investir pour le faire de mon mieux.
Biz.

Noosy, je pars en Espagne
Noosy, je pars en Espagne seulement. Mais c'est aussi des trucs pr en cas d'accidents (pas seulement nous, mais d'autres sur la route)
Les gants en vinyl, masque bouche à nez, couvertures, désinfectant pr les mains, triangles de tissus, etc etc
Je veux pouvoir sauver des personnes si elles sont en danger. Et avec des enfants, ben je préfère qd-mm avec une petite pharmacie sous la main (sparadras, désinfectant, qqch pr les brûlures, triangles de tissus, etc) car les chutes pourront arriver à la villa de vacances ou nous seront seuls, contrairement aux hôtels ou il y'a un médecin de garde en principe je crois ou du moins un cabinet médical.
Lors de balades, il peut y avoir foullures, écorchures, morsures d'animaux ou piqures d'insectes, etc.
Donc là, brucelle, désinfectant, aspire-venin, bandes, etc me seront utiles.
Evidemment, je veillerais que rien n'arrive, mais bon, c'est qd-mm mieux je pense.
Les gants en vinyl, masque bouche à nez, couvertures, désinfectant pr les mains, triangles de tissus, etc etc
Je veux pouvoir sauver des personnes si elles sont en danger. Et avec des enfants, ben je préfère qd-mm avec une petite pharmacie sous la main (sparadras, désinfectant, qqch pr les brûlures, triangles de tissus, etc) car les chutes pourront arriver à la villa de vacances ou nous seront seuls, contrairement aux hôtels ou il y'a un médecin de garde en principe je crois ou du moins un cabinet médical.
Lors de balades, il peut y avoir foullures, écorchures, morsures d'animaux ou piqures d'insectes, etc.
Donc là, brucelle, désinfectant, aspire-venin, bandes, etc me seront utiles.
Evidemment, je veillerais que rien n'arrive, mais bon, c'est qd-mm mieux je pense.

Je n'ai jamais été
Je n'ai jamais été confronté à un accident de la route, non, mais même si je venais à flancher, au moins les autres qui eux ont le cran d'aider pourront utiliser tout ce que j'ai si ça leur est utile.

Puis flûte!J'avais
Puis flûte!
J'avais demander conseils, pas qu'on me fasse la morale. J'ai le droit d'acheter ce que je veux, d'autant + si j'hestime que cela peut un jour ou l'autre être nécessaire! Pas qu'en vacances évidemment, mais au quotidien! Personne n'est à l'abri d'un accident ou une blessure, grave ou non! Moi au moins j'investit ds qqch qui peut non seulement servir aux personnes qui me sont proches, mais à des inconnus!
Excusez-moi d'avoir osé penser qu'aider qqn un jour, même si ce n'est que réconforter un enfant d'un petit bobo avec un joli pensement serait bien! Excusez-moi d'avoir envie d'pouvoir aider les autres!
J'espère que vous ne vous retrouverez jamais ds une situation grave sans rien pr aider, ni personne pr vous aider!
Et excepté 2-3 trucs (masque bouche à nez, gants vinyl), je vois pas de quoi la moyenne des gens se passent de ma liste!
C'est une pharamcie complète je trouve, c'est tout!
Me dites pas que vous n'avez pas la moitié de tout cela!?!
Là c'est moi qui pourrait vous redire qqch.
Ok, j'ai dit que je prend en vacances tout cela, mais c'est aussi ce que j'ai au quotidien chez moi et comme je l'ai, autant le prendre qu'acheter en double en vacances!
J'avais demander conseils, pas qu'on me fasse la morale. J'ai le droit d'acheter ce que je veux, d'autant + si j'hestime que cela peut un jour ou l'autre être nécessaire! Pas qu'en vacances évidemment, mais au quotidien! Personne n'est à l'abri d'un accident ou une blessure, grave ou non! Moi au moins j'investit ds qqch qui peut non seulement servir aux personnes qui me sont proches, mais à des inconnus!
Excusez-moi d'avoir osé penser qu'aider qqn un jour, même si ce n'est que réconforter un enfant d'un petit bobo avec un joli pensement serait bien! Excusez-moi d'avoir envie d'pouvoir aider les autres!
J'espère que vous ne vous retrouverez jamais ds une situation grave sans rien pr aider, ni personne pr vous aider!
Et excepté 2-3 trucs (masque bouche à nez, gants vinyl), je vois pas de quoi la moyenne des gens se passent de ma liste!
C'est une pharamcie complète je trouve, c'est tout!
Me dites pas que vous n'avez pas la moitié de tout cela!?!
Là c'est moi qui pourrait vous redire qqch.
Ok, j'ai dit que je prend en vacances tout cela, mais c'est aussi ce que j'ai au quotidien chez moi et comme je l'ai, autant le prendre qu'acheter en double en vacances!

Hello ! moi je trouve que tu
Hello ! moi je trouve que tu pars bien équipée et je te comprend car on se sent toujours inquiets quand on part loin avec sa famille autant pour le voyage que pour là bas. Je voulais te demander où tu as trouvé le marteau brise glace avec le coupe ceinture car je veux en avoir un pour notre voyage et je ne sais pas ou le trouver MERCI
Coucou Fab77, Je l'ai
Coucou Fab77,
Je l'ai acheté au Migros Sport XXX à Crissier, rayon accesoires auto.
Y'en a aussi à la Coop brico loisirs rayon auto, parrait.
Bisous et bonnes vacances.
Je l'ai acheté au Migros Sport XXX à Crissier, rayon accesoires auto.
Y'en a aussi à la Coop brico loisirs rayon auto, parrait.
Bisous et bonnes vacances.

décue des réponses
salut isaP
je trouve désolant la facon dont on t'a répondu sur ce site. tu voulais juste demander conseil, et voilà comment on te répond. on peut ne pas etre d'accord avec toi, mais il y a des facons de le dire.
je suis désolée que tu n'aie pas obtenu ici le soutien nécessaire, mais je sais que sur areuh, on ne te fera pas de commentaires désobligeants.
passe de bonnes vacances
sosso

je trouve désolant la facon dont on t'a répondu sur ce site. tu voulais juste demander conseil, et voilà comment on te répond. on peut ne pas etre d'accord avec toi, mais il y a des facons de le dire.
je suis désolée que tu n'aie pas obtenu ici le soutien nécessaire, mais je sais que sur areuh, on ne te fera pas de commentaires désobligeants.
passe de bonnes vacances
sosso

C'est impressionnant comme
C'est impressionnant comme certaines personnes n'arrive pas à s'empêcher de faire des comparaisons avec d'autres sites dès que certaines réponses ne leur conviennent pas!!!! Il y a du positif et du négatif partout, c'est comme ça la vie!!!!
Effectivement Isap n'a pas demandé de jugement mais des conseils, ma foi chacun à sa personnalité et réagit à sa façon... Tu as quand même plus de chose dans ta trousse à pharmacie que la plupart d'entre nous c'est un fait et libre à toi! Si ça peut te servir tant mieux maintenant je pense que même avec tout le matériel du monde certaine personne n'ont pas la force psychologique pour accomplir certains actes peut-être aussi par peur de mal faire....
Bizzzz et à bientôt....

Effectivement Isap n'a pas demandé de jugement mais des conseils, ma foi chacun à sa personnalité et réagit à sa façon... Tu as quand même plus de chose dans ta trousse à pharmacie que la plupart d'entre nous c'est un fait et libre à toi! Si ça peut te servir tant mieux maintenant je pense que même avec tout le matériel du monde certaine personne n'ont pas la force psychologique pour accomplir certains actes peut-être aussi par peur de mal faire....
Bizzzz et à bientôt....

J'allais dire
J'allais dire pareil...toujours comparer avec le MERVEILLEUX areuh.ch!!!lol!
Moi je disait pas méchament mais non j'ai pas la moitié de ce que tu as noté Isa et pas d'enfant pour le moment...mais même quand j'en aurais NON j'aurais pas tant de choses!
Après si tu veux aider les autres(ce que je fairais toujours dans la mesure du possible car mes parents me l'on appris!)je n'ai rien contre bien au contraire!

Moi je disait pas méchament mais non j'ai pas la moitié de ce que tu as noté Isa et pas d'enfant pour le moment...mais même quand j'en aurais NON j'aurais pas tant de choses!
Après si tu veux aider les autres(ce que je fairais toujours dans la mesure du possible car mes parents me l'on appris!)je n'ai rien contre bien au contraire!

Autres médicaments
Perso quand je pars en vacances, je prends tjs qqch contre les diarrhées et les problèmes de digestion (Bioflorin-que tu peux donner aussi aux bébés- et Immodium).
Et pour les enfants, une solution de réhydratation (GES 45 je crois) au cas où.
Je prends aussi des trucs pour la gorge (surtout à cause de la clim) et une prise anti-moustique....
Voilà ! Bonne vacances !
Prune23

Et pour les enfants, une solution de réhydratation (GES 45 je crois) au cas où.
Je prends aussi des trucs pour la gorge (surtout à cause de la clim) et une prise anti-moustique....
Voilà ! Bonne vacances !
Prune23

Navrée pr mes réactions
Navrée pr mes réactions vives par moment. J'suis trop émotive et étais au bord des larmes.
Mais bon, qu'on se fiche de moi et qu'on me trouve naïve ou autre, OK, mais modéremment SVP.
Je pense aux autres et à ceux que j'aime, j'ai alors apparement + que la moyenne des gens, mais est-ce mal? Au moins j'ai de quoi faire et si une fois vous avez qqch, suffit de venir chez IsaP et vous aurez tout pr vous soignez, MDR.
Moi en tous cas je trouve tout ça de loin pas inutile et m'évite de courrir en pharma pr le moindre truc car il me manque ci ou ça.
Enfin voilà, j'espère qu'on me tiendra pas rigueur d'avoir piqué la mouche l'espace d'un moment.
Gros bisous à toutes et si vous remarquez qu'il me manque qqch d'essentiell ds ma pharma + que complète, dites-le moi SVP :-)
Mais bon, qu'on se fiche de moi et qu'on me trouve naïve ou autre, OK, mais modéremment SVP.
Je pense aux autres et à ceux que j'aime, j'ai alors apparement + que la moyenne des gens, mais est-ce mal? Au moins j'ai de quoi faire et si une fois vous avez qqch, suffit de venir chez IsaP et vous aurez tout pr vous soignez, MDR.
Moi en tous cas je trouve tout ça de loin pas inutile et m'évite de courrir en pharma pr le moindre truc car il me manque ci ou ça.
Enfin voilà, j'espère qu'on me tiendra pas rigueur d'avoir piqué la mouche l'espace d'un moment.
Gros bisous à toutes et si vous remarquez qu'il me manque qqch d'essentiell ds ma pharma + que complète, dites-le moi SVP :-)

Mais l'Arnica empêche
Mais l'Arnica empêche l'apparition de bleus ou bosses, c'est ça?
Merci.
Merci.

Suite à tout ça, j'ai fait
Suite à tout ça, j'ai fait une liste...
Si ça peut être utile à qqn ou donner des idées...
http://www.toutpourvous.ch/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4323
Bisous.
Si ça peut être utile à qqn ou donner des idées...
http://www.toutpourvous.ch/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4323
Bisous.

Comme dit plus haut, je
Comme dit plus haut, je prends aussi de quoi réhydrater en cas de diarhée pour mon fils (les sachet de Milupa), et des suppos d'itinerol bébé en cas de vomissements. Sinon de quoi soigner un rhume avec des granules homéo de similasan ( mon fils en a tout le temps), les granules similasan contre la fièvre et les refroidissements (pour mon fils), et les suppos de Viburcol et gelée osa pour les dents ( elle sont pas toutes dehors :-) ) Et pour la fièvre les dafalgan et je prends aussi su sirop algifor car il fait des fièvre très élevées.
Et je regarde sur le net la liste des medecin dans la région ou je vais pour ne pas avoir à courir après un annuaire là-bas au cas où...
Bonnes vacances
Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005
Et je regarde sur le net la liste des medecin dans la région ou je vais pour ne pas avoir à courir après un annuaire là-bas au cas où...
Bonnes vacances
Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

Quoi donc est
Quoi donc est désolant?
J'ai pas suivi.
J'ai pas suivi.