Le week-end dernier nous sommes aller chez mes parents qui ont un chalet en valais car c'était mon anniversaire. Le dimanche ma fille de 4 ans avait envie de rester avec ses grands-parents. Pour moi ça me posait aucun problème car je sais qu'elle adore mes parents. Elle dors souvent chez eux de temps une nuit. Je me suis dit de toute façon si ça ne vas pas je suis qu'à 1h de voiture je reviendrais. Tout c'est super bien passé, je devais aller la rechercher deux jours après donc mardi et finalement elle va rester encore jusqu'à demain jeudi. Il y a bien eu le soir ou elle nous réclame un peu mais tout ce passe bien. En plus comme c'est une petite fille qui a un très fort caractère je dois dire qu'avec mon mari ça nous fait le plus grand bien aussi d'être un peu tranquille on apprécie ! Vous me direz ou est le problème, eh bien ça me fait bizzare, je cupabilise un peu, je me demande pourquoi on lui manque pas etc... Bon c'est vrai les grands-parents la gâte ils vont à la piscine vers chez eux, elle s'amuse un maximum, fait du jardinage et est tout le temps dehors. Mais elle n'est jamais restée aussi longtemps sans nous et ça me fait quand même bizzare ! Voilà j'ai besoin de vos avis et de vos expériences...
vacances grands-parents
Pour mon avis..je trouves
Pour mon avis..je trouves chouette, car tu sais au moins que quoi qu'il arrive elle est bien avec eux!
C'est beaucoup mieux qu'un enfant qui lors de son prmier camp pleure toute la soirée car jamais dormi ailleurs!!
Et effectivement je pense qu'elle pense à vous mais comme elle est bien occupée elle ne s'ennuie pas et n'as pas le temps de se poser la question!
Mes nièces passent beaucoup de temps chez mes parents et elles aiment beaucoup..je trouve ça chouette quand il y aura en plus mon bb, ça va leur faire de l'animation!lol!

C'est beaucoup mieux qu'un enfant qui lors de son prmier camp pleure toute la soirée car jamais dormi ailleurs!!
Et effectivement je pense qu'elle pense à vous mais comme elle est bien occupée elle ne s'ennuie pas et n'as pas le temps de se poser la question!
Mes nièces passent beaucoup de temps chez mes parents et elles aiment beaucoup..je trouve ça chouette quand il y aura en plus mon bb, ça va leur faire de l'animation!lol!

Je trouve super de pouvoir
Je trouve super de pouvoir laisser ta fille à ses grand-parents!!!
Pourquoi culpabiliser? c'est important aussi qu'elle comprenne que vous aimiez vous retrouver un peu. Pour ma part, je laisse aussi mes enfants à mes parents le temps d'un week-end de temps en temps. Tristan est parti 1 semaine avec eux au bord de la mer à l'âge de 2 1/2ans alors qu'il me restait 3 semaines avant d'accoucher de Samuel et Samuel va partir en septembre aussi 1 semaine et je peux te dire que je ne culpabilise pas du tout, au contraire!!!
Mes enfants sont très contents d'aller se faire gâter.
chris74
maman de
Pourquoi culpabiliser? c'est important aussi qu'elle comprenne que vous aimiez vous retrouver un peu. Pour ma part, je laisse aussi mes enfants à mes parents le temps d'un week-end de temps en temps. Tristan est parti 1 semaine avec eux au bord de la mer à l'âge de 2 1/2ans alors qu'il me restait 3 semaines avant d'accoucher de Samuel et Samuel va partir en septembre aussi 1 semaine et je peux te dire que je ne culpabilise pas du tout, au contraire!!!
Mes enfants sont très contents d'aller se faire gâter.
chris74
maman de

Au départ j'était comme
Au départ j'était comme toi!!
Je culpabilisais un max....
Mais pas pour savoir pourquoi on ne lui manquait pas. Mais parce que je trouvais agréable de ne pas l'avoir à la maison. Alors je pensais que j'était une mauvaise mère et que je ne l'aimais pas assez.
Mais maintenant je sais que ces petites week-end ou vacance, sont profitable pour tout le monde.
D'abord pour les enfants car ils on quelqu'un a leur disposition 24heures sur 24 et qu'ils peuvent faire plein de chose avec les gens qui s'en occupes. Ensuite c'est aussi profitable pour les parents car ils peuvent se reposer et penser un peu à eux et a leur couple.
Et c'est aussi profitable pour les personnes qui les gardent car ils sont heureux de pouvoir passer du temps avec nos petits bout de chous.
Alors ne t'inquiète pas. votre petite puce vous adores.... et profitez un max de ces moments en tête à tête.
Méliane2
FC novembre 1999 (16SG)
FC novembre 2005 (10SG)
FC juillet 2006 (6SA)
Je culpabilisais un max....
Mais pas pour savoir pourquoi on ne lui manquait pas. Mais parce que je trouvais agréable de ne pas l'avoir à la maison. Alors je pensais que j'était une mauvaise mère et que je ne l'aimais pas assez.
Mais maintenant je sais que ces petites week-end ou vacance, sont profitable pour tout le monde.
D'abord pour les enfants car ils on quelqu'un a leur disposition 24heures sur 24 et qu'ils peuvent faire plein de chose avec les gens qui s'en occupes. Ensuite c'est aussi profitable pour les parents car ils peuvent se reposer et penser un peu à eux et a leur couple.
Et c'est aussi profitable pour les personnes qui les gardent car ils sont heureux de pouvoir passer du temps avec nos petits bout de chous.
Alors ne t'inquiète pas. votre petite puce vous adores.... et profitez un max de ces moments en tête à tête.
Méliane2

FC novembre 1999 (16SG)
FC novembre 2005 (10SG)
FC juillet 2006 (6SA)
Merci pour vos messages et
Merci pour vos messages et en faite je me retrouve un peu dans ton message Méliane car c'est vrai que je crois que je culpabilise aussi du fait qu'on est bien sans elle. C'est vrai qu'elle nous pompe notre énergie à longeur de journée et là on est tranquille ! Et je trouve seulement bizzare qu'on lui manque pas. J'ai quand même mon ptit gas de 4 mois à m'occuper mais bon il mange, dors etc... donc c'est pas pareille. Ce que je me rends compte aussi c'est que moi je suis beaucoup plus calme ! Enfin j'en profite je vais la rechercher demain !