Sièstes

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kan

Sièstes

Message par Kan »

Hello les filles!

Hey oui des mois sans questions et là tout pleins en quelques jour...

Bref, ma puce de 10 mois fait de bonne nuit de 19h30 à 7h-8h. Quelques fois elle semble fatiguée vers 9h30-10h, elle se frotte les yeux et pleure un peu, je la mes au lit mais ne veut pas dormir, elle pleure se met debout dans son lit et pour finir au bout de quelque temps je vais la chercher... et l'après midi aussi c'est dur dur de faire la sièste, elle est raide mais elle lutte!

Que faire? des fois je me dit que je ne sais pas comment y faire et aussi me demande si je dois la laisser pleurer plus longtemps...

Merci pour vos conseils
Arnette

Hello Kan, Mon fils a 11

Message par Arnette »

Hello Kan,
Mon fils a 11 mois et cela fait depuis qu'il y 8 mois que j'ai le même problème. LES SIESTES de mon fils sont un vrai casse-tete chinois pour moi :-((
Le matin il se frotte les yeux vers 10heures mais n'arrive pas a s'endormir avant 11h voire 11h30 alors du coup il dort jusqu'à 13h et après pour lui faire la sièste l'après midi c'est la croix et la banière...
Si je lui fait sauter la sieste du matin en me disant que c'est mieux qu'il en fasse une plus longue après le diner alors du coup il ne dort que une heure après avoir mangé et est insupportable tout le reste de l'après-midi et ne dormira plus jusqu'au soir
Désolé je ne peux pas t'aider mais je te comprends je suis dans le meme cas que toi...
Si quelqu'un a un conseil.... :-)
Tout de bon
Arnette
Kan

Pfffff, eh bien d'un côté

Message par Kan »

Pfffff, eh bien d'un côté je suis désolée pour toi mais ça me rassure de voir que je ne suis pas laa seule... Alors que fais tu quand il ne veut pas dormir est ce que tu le laisse pleurer pendant une heure?

En tout cas moi ça me stresse et j'en ai mal au ventre comme si j'avais mes règles, c'est assez bisarre?!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Arnette

Mais mon fils ne pleure pas

Message par Arnette »

Mais mon fils ne pleure pas ... enfin pas souvent.
Quant il commence a se frotter les yeux je lui dit qu'on va aller faire dodo... je le change je le met au lit et là il essaie a tout prix de se lever, avant j'essayais de le retenir mais c'est peine perdue alors je lui enclenche sa petite musique je part vers la porte et je lui dit maintenant tu fais dodo maman ne va pas revenir jouer dans ta chambre.
Si il pleure j'attends 5 minutes et je retourne l'allonger (il est souvent debout dans le lit) et je lui re-explique qu'il faut qu'il dorme. Si cela continue je le sors du lit mais après 15 minutes
Normalement il ne fait que rarement ce genre de réaction, il a plutot tendance a jouter, batoiller, crier, rigoler et la j'essaie de lui dire qu'il faut qu'il dorme. Si après 30 - 40 minutes ca continue je le sors
Je sais pas si j'ai la bonne solution mais j'ai vraiment attraper des cheveux gris avec ses siestes ! je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal ou quoi mais c'est galère
Et dans les cas où je me dis que je le sors du lit vu qu'il n'a pas l'air de vouloir dormir je me prepare pour partir et là dans la voiture il est mort de fatigue et me fais une vie pas possible parce qu'il veut dormir mais a des difficulté pour s'endormir dans sa poussette.... :-(
Sophie M

Ma puce lutte aussi très

Message par Sophie M »

Ma puce lutte aussi très souvent pour les siestes mais j'y retourne 1-2 fois, à chaque fois pour la remettre à l'horizontale, lui remettre sa lolette et lui dire doucement mais fermement que je sais qu'elle est fatiguée et que c'est l'heure de faire un bon dodo pour être plus en forme après.. et les trois quarts du temps ça marche.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre