Surpoids après bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
ptitboo

Surpoids après bébé

Message par ptitboo »

Hello les filles !

Après avoir attendu un bébé durant des années, j'ai vécu une grossesse "à risques" : j'ai dû rester couchée pendant presque 7 mois parce qu'on risquait une naissance très prématurée. Finalement, tout s'est très bien déroulé (j'ai été super bien suivie) et mon trésor est né le 15 février dernier... par provocation ;-)

Mais voilà, j'ai un GROS souci. Rester alitée pendant si longtemps, c'est peut-être bon pour les bébés, mais c'est très mauvais pour les kilos. Six mois après mon accouchement, il me reste 30 kilos à perdre pour rentrer dans mes fringues. Je reprends le travail dans quelques jours et je suis mortifiée de voir mon allure dans le miroir. Moi qui portais un joli petit 36, je me sens atroce dans un 42, voire 44 pour certains vêtements. Brrr...

J'ai fait l'expérience, il y a quelques années, du programme à points de Weight Watcher qui est vraiment formidable et j'aimerais reprendre sérieusement. Je manque de motivation : est-ce qu'une d'entre vous se joindrait à moi ? On pourrait se tenir les pouces, s'encourager, se donner des trucs et se motiver mutuellement. Qui est tenté ?

Tout de bon à toutes... les futures mamans et les nouvelles !

A+

Ptitboo
ptitboo

Message par ptitboo »

Lilypie Baby Ticker
ptitboo

Message par ptitboo »

Lilypie Baby Ticker
talitha

je n'ai pas trop de truc à

Message par talitha »

je n'ai pas trop de truc à te donner, si ce n'est les habituels, style, faire du sport régulièrement et surveiller ce qu'on mange, le plus important c'est manger équilibré, éviter le trop gras, trop sucré, les boissons gazeuses sucrées etc...

peut-être voir une diététicienne peut aider.

En tout cas je comprends très bien ce que tu ressens. Avant ma grossesse j'étais un petit truc tout mince (40 kilos), je mettais du 34-36 et maintenant je me sens pas trop bien dans ma peau, je n'ai pas réussi à perdre mes kilos en trop et j'ai de la peine avec mon image. Dur dur de passer du 34 au 42-44!!!!!

Mais le point positif, on a maintenant de merveilleux enfants non???

Tout de bon et courage

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004 et bébé 2 en route pour début décembre.
Annie76

Hello ptitboo, contente

Message par Annie76 »

Hello ptitboo,
contente d'avoir de tes nouvelles !!
On m'a dit que pour récupérer sa ligne, il fallait compter au minimum une année ... je mettais du 36 avant et je suis au 40. C'est pas facile, je le reconnais.
Je pense que ce que te propose talitha est une bonne idée : va consulter une diététicienne et essaie de faire un max de sport.
Surtout n'oublie pas qu'en recommençant le boulot, fini les grignottages ... ça aide à perdre.
Par rapport à l'image que tes collègues auront de toi, on s'en fout !! Mieux vaut avoir des kilos en trop et un bébé que pas de kilos et pas de bébé !!!
Dis-moi, comment ça marche weight watchers ? Je suis motivée mais ai peur d'avoir encore plus à faire si je me lance là-dedans ... Si c'est pas compliqué, je suis motivés !!
Tout de bon pour la suite et bonne reprise !
Bises
Annie

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lala05

Coucou!

Message par Lala05 »

Je te comprends trop bien parce que je vis la même chose!!! J'ai eu pas mal de problèmes de santé avant d'avoir ma puce qui a aujourd'hui 18 mois. Bref! Avant d'être enceinte, je me battais déjà contre des kilos que je n'arrivais pas à perdre (à cause d'un traitement médical) et aujourd'hui, c'est encore pire!!! J'ai suivi le programme Weight Watcher il y a 10 ans environ et ça avait super bien marcher!!! J'étais passer de 70kg à 55kg!!!
Aujourd'hui, j'ai bien plus de poids à perdre et j'aimerais recommencer ce programme, mais seule et loin de mes amis et de ma famille, j'ai grand peur de manquer de motivation!!! Par contre, à 2, c'est bien plus facile!!!!!
Tiens-moi au courant!
A bientot et bonne journée!
P.S. Je ne lirai mes mails que dans 1 semaine...
Lala05, maman de Morgane
Lilypie Deuxième Ticker
ptitboo

Merci les filles ! Merci de

Message par ptitboo »

Merci les filles !

Merci de votre soutien et de votre compréhension ;-)

Comment faire pour perdre du poids n'est pas un mystère : nourriture équilibrée et se bouger le popotin. Pas de miracle. La recette, je l'ai. Il me manque juste un co-pilote, une bonne copine pour s'encourager. Alors je vais contacter Lala05 et on va se coatcher parmi ! On vous donnera des nouvelles ;-)

Tout de bon pour vous,
Amitiés à toutes,
ptitboo

Lilypie Baby Ticker
Gloucette

Salut les filles! Je vous

Message par Gloucette »

Salut les filles!

Je vous remet un lien que j'ai deja mis sur un autre post et qui est très interressant!
Faites y un tour :-)

http://www.gros.org
cattyta

Salut tu habites ou? moi

Message par cattyta »

Salut
tu habites ou? moi aussi je fait le ww et en 2 mois j'ai perdu 6.500 kg (vacances de 2 semaines inclus) alors si tu besoin de parler ou autre n'hesite pas
bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

annie-lou

je me joins à toi

Message par annie-lou »

Salut!

Tout comme toi j'ai pas mal de kilos à perdre. J'ai commencé les WW la semaine passée et j'ai pas mal "triché" ce week-end. Pour l'instant 77kg et envie d'arriver à 67kg. Alors, on s'entraide??
Eglantine maman de deux petits gars adorables
Répondre