Nuits à 2 mois et demi

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
leo123

Nuits à 2 mois et demi

Message par leo123 »

Bonjour à toutes,

Mon bébé a 11 semaines et depuis une dizaine de jours semble avoir de plus en plus de peine à dormir la nuit. Auparavant il tenait très régulièrement un rythme de 4h entre chaque repas tant la nuit que le jour et ce, depuis l'âge de 3 semaines.

Actuellement c'est de pire en pire : il s'endort à 20h, se réveille à 23h - 1h - 4h - 6h !!! Hier j'ai bien essayé de lui refiler un biberon à 22h mais il s'est réveillé à 1h malgré tout et rebelote à 4h et à 6h. A 4h j'ai essayé de lui donner le sein mais il ne semblait pas avoir faim alors je l'ai recouché mais il a hurlé pendant 20 min avant que je lui donne la lolette...là il a fini par s'endormir mais la lolette ne marche de loin pas à tous les coups !

Avez-vous rencontré ce genre de "retour en arrière" ? Est-ce qu'il passe par une phase spéciale ? Ce n'est pas la poussée de croissance puisqu'il n'a pas faim à chaque fois qu'il se réveille ! Est-ce que vous avez laissé pleuré votre enfant dans ce cas-là ? (la sage-femme m'a dit que comme il pesait plus de 5kg, il n'avait plus physiquement besoin de manger la nuit).

Merci pour vos réponses et vos témoignages...
Leo
Zoe1

Coucou Leo.

Message par Zoe1 »

Je n'ai jamais rencontré ce problème, d'autres mamans sauront sûrement mieux que moi. J'ai souvent entendu dire que des bébés "régressaient" de cette façon, soit parce qu'ils avaient faim, soit parce qu'ils avaient simplement besoin de "loler", soit parce que quelque chose les dérange.... Peut-être que son cycle de sommeil est perturbé, pour une raison ou une autre. Tu peux essayer de l'apaiser, de lui parler tout doucement sans allumer la lumière,... les trucs classiques. Mais je voulais surtout t'encourager, parce que j'imagine que c'est épuisant. J'espère que ton petit bout va retrouver le sommeil... Bon courage!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Luna007

....c'est son rythme

Message par Luna007 »

Je vois que tu gongles entre sein et biberon, peut-être avec le sein il n'a pas assez et il te reclame avant. Si tu mélanges les deux, fait une fois un plan pour une semaine et note si biberon ou sein et le temps qu'il dort. J'ai allaité jusqu'à 5 mois et c'était aussi le même rythme voir pire pendant 4 mois mais il faut y passer. Le jour approchera et qu'il dormira avec grande surprise toute la nuit.

Mon petit à 11 mois et il change à nouveau son rythme. Avant il dormait de 20.30 à 7.30 et là, depuis quelque temps, il se reveille à 5h pour jouer....euh un peu chiant car il n'a pas faim. Ce que je fais, je me couche à coté de lui et peu de temps après il se rendort.

Je pense que ton enfant cherche à vous voir, sentir votre présence et c'est pourquoi ils se reveillent. A cette age, ils ne savent pas encore vraiment jouer avec la maman alors n'hésite pas de le rassurer.
Répondre