SOS sevrage

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
olivia ptitemama

SOS sevrage

Message par olivia ptitemama »

Je suis toute perdue; ma puce a trois mois bientot et demie... je ne sais pas si je vais l'allaiter encore longtemps... j'ai beaucoup de plaisir à le faire, mais c'est quand même bcp de soucis... si j'ai assez de lait, si elle prend du poids...bref, c'est un gros morceau. Pour le moment, elle n'a que mon lait. (une fois j'ai tiré mon lait, au bib, ça été la cata! elle ne voulait pas tirer dessus, elle hurlait!) Enfin voilà, on nous conseil de lui donner un bib par jour, histoire de l'habituer un peu...mais je n'ai encore pas decidé de la sevrer...dois -je quand même lui en donner?! Comment fait-on un sevrage? Y'a t'il une façon douce? Comment avez-vous fait? (j'ai un peu peur de ce déchirement...)
Choupetton

sevrage

Message par Choupetton »

Salut Olivia, le sevrage c'est aussi un gros morceau comme tu dis.
J'ai sevré ma puce il y a tout juste 1 semaine et ça m'a déchiré le coeur, c'est un vrai deuil à faire et cela se prépare!
Comme je devais bientôt recommencer à bosser j'ai tout planifié avec ma sage femme. je me suis prise 1 mois à l'avance. comme ma petite avait déjà 5 mois, elle mangeait des purées à midi, je profitais donc de ça pour tirer mon lait et le congeler pour commencer le servrage en lui donnant des biberons avec mon lait pour une transision moins brusque. J'ai donc d'abord remplacé la tétée de 16h, mais cela n'a pas étéune mince affaire! la première fois c'est mon mari qui lui a donné le biberon, moi je suis partie toute l'après-midi faire du shopping pour me changer les idées, après 1 heure de pleurs, ma petite s'est finalement résignée à boire au biberon, elle avait trop faim! heureusement que je n'étais pas là , je l'aurai certainement collée au sein après 5 minutes. Mon mari a été d'une patience exemplaire! La première semaine cela a été un vrai calvaire, je devais toujours me planquer au moment du bib! Finalement elle a bien accepté le bib et nous avons pu lui introduire du lait artificiel. Je l'ai encore allaité 6-7 semaines matin et soir, mais une fois que j'ai repris le travail, mon lait a brusquement diminué, trop de stress!
Je comprend ton ambivalence quant au sevrage, c'est tellement magique d'allaiter, mais également contraignant. C'est trop dur de devoir prendre cette désicion. Finalement c'est mon corps qui a dit stop , je m'épuisais à vouloir persévérer!
Aujourd'hui tout va bien, ma petite adore les biberons, je prend le Bimbosan car on peut varier les goûts. J'ai fais le deuil de mon allaitement et je suis heureuse d'avoir pu sevrer ma petite en douceur!
Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à demander conseil auprès d'une sage-femme, c'est remboursé par ton assurance!
Choupetton
Lilypie Premier anniversaire Ticker
olivia ptitemama

merci pour ton

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

merci pour ton témoignage, ça me fait du bien de le lire, cela me rassure.
cherry

Sevrage????????

Message par cherry »

hello!!!

Je suis une future maman et pour ma part je ne comprend pas pourquoi sevrer son bébé s'il n'y a aucun problème avec l'allaitement...

Je n'ai pas envie de donner du lait de substitution à mon bébé le lait maternel et tellement complet et apporte tellement plus!!
Je pense que lorsque le bébé est prêt a manger autre chose cela se fait tout seul, en douceur!!!

Ma mère à allaité ma petite soeur jusqu'à l'age d'un ans et demi!!!!
Bien sûr elle mangeait d'autre choses à côté, lorsque ma mère est tombée enceinte de mn petit frère elle a arrêter de donner le sein à ma soeur!

C'est un cas extrême, mais tant qu'il y a du lait et que le bébé se porte bien, je ne vois aucune raison de le privé de ce qu'il y a de meilleur pour lui!!!

Peut-être que je verrai les choses différement d'ici quelques mois, mais je ferais mon maximum pour lui apporter le meilleur!!!
olivia ptitemama

Je me suis toujours dite

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Je me suis toujours dite que 6 mois c'était le maximum...je sais pas, une histoire de taille, de rapport à l'enfant... mais voilà, je n'en sais encore rien. Pour l'instant, je continue.

Ne faut-il pas introduire de la nourriture à 6 mois?!
Répondre