Question, faites-moi part de vos expériences svp

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
patou16

Question, faites-moi part de vos expériences svp

Message par patou16 »

Hello les filles,

Cela fait quelques mois maintenant que je vous lis et parfois vous réponds, dans la mesure du possible.

Aujourd'hui, j'ai moi aussi une question à vous soumettre. Ma petite puce a 6 mois et demi. Elle sait se retourner du dos sur le ventre, mais pas l'inverse. Est-ce normal et combien de temps faut-il pour pouvoir se tourner du ventre sur le dos ?

En effet, je passe ma journée (et mes nuits, le pire) à la retourner car elle hurle dès qu'elle est sur le ventre et n'arrive pas à se tourner. Comment faut-il réagir ? J'ai essayé de lui montrer à maintes reprises comment faire, mais pour le moment rien. Et la nuit faut-il systématiquement me lever pour la retourner ou la laisser pleurer un moment ? D'autre part, est-ce dangereux si elle s'endort sur le ventre ?

Merci de me communiquer vos commentaires et expériences personnelles.

Patou
Véro

Hello, ma puce de 6 mois

Message par Véro »

Hello,
ma puce de 6 mois sait se retourner dans les 2 sens mais je crois qu'elle est un peu flemmarde et ventre - dos 4a marche seulement si je la laisse pleurer un moment. Le pédiatre m'a dit que ça peux prendre encore 1 à 2 mois avant qu'elle le fasse tout le temps.
Pour le sommeil, elle dors sur le ventre depuis l'âge de 4 mois. Je pense que s'il elle le fait d'elle même, il n'y a pas de problème.

Bises

Lilypie Premier anniversaire Ticker
kitty2003

Ne pourrais-tu pas...

Message par kitty2003 »

... lui mettre des petits coussins de chaque cotés pour la calées au moins la nuit?

kitty
Lilypie Attendre un bébé Ticker
kros

Cale Bébé

Message par kros »

Pour la nuit, je te conseille d'utiliser un cale-bébé, ce qui te permettra de dormir rassurée et de ne pas avoir à te déplacer.
Et moi, je trouve normal que ta puce puisse plus facilement se tourner du dos sur le ventre. Elle peut prendre appui sur ses talons pour le faire. Dans l'autre sens, il faudrait qu'elle ait le réflexe de mettre la pointe des pieds pour pousser et c'est moins évident, ou bien il lui faudrait pousser beaucoup plus fort avec son bras... Enfin, je ne sais pas si je m'explique bien, mais en tous cas, je ne m'inquièterais pas pour cela à ta place.
patou16

Déjà essayé

Message par patou16 »

Merci de vos commentaires. Le cale-bébé, j'ai déjà essayé, mais elle bouge tellement durant la nuit que c'est totalement inefficace. Il est vrai qu'elle est très vive et ne tient pas en place, même en dormant. Je ne sais pas si elle rêve ou quoi, mais elle bouge tout le temps durant son sommeil. Je patienterai jusqu'à ce qu'elle sache se retourner toute seule, en espérant que cela soit dans pas trop longtemps. Il est vrai que sinon elle dort super bien depuis plusieurs mois, c'est juste un mauvais moment à passer. Merci en tout cas de vos idées et merci Véro de ta réponse, bien que j'espère ne pas devoir attendre un ou deux mois avant qu'elle se retourne toute seule. L'avenir nous le dira...

Patou
mamjali

J'ai eu le même problème

Message par mamjali »

J'ai eu le même problème avec ma puce, et même encore maintenant, elle ne revient pas sur le dos après s'être mise sur le ventre. Et pas question pour elle de dormir quand elle est dans cette position, sur le ventre = exercices: appuis-faciaux, ramping... Bref, pour éviter de me lever 15 fois la nuit pour la remettre sur le dos, j'ai investi dans un drap Zewi. Cher, mais efficace, elle dort maintenant comme un loir

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
nadoche

ha voilà c'est zewi

Message par nadoche »

le nom que je cherchais car j'ai le même problème avec mon fils qui se met à plat ventre et hurle en se demandant ce qui lui arrive! j'hésitais à le mettre dans un de ces draps car ça me fait bizarre de le voir là-dedans mais tu dis que c'est vraiment bien et confortable?
nadoche
patou16

Merci mamjali

Message par patou16 »

pour ton conseil. Si je ne vois pas d'amélioration, je vais faire comme toi et acheter un drap Zewi. C'est vrai qu'on essaie tout au bout d'un moment. Il est vrai que les nuits calmes me manquent...
mamjali

Ma puce a l'air de se plaire

Message par mamjali »

Ma puce a l'air de se plaire là-dedans, en tout cas. En plus, ça permet de maintenir les couvertures sur elle, les nuits fraîches, ce qui n'est pas forcémment évident pour une louloute alimentée en piles duracel ;-)

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
mamnini

Zéwi a essayer

Message par mamnini »

J'ai vécu la même chose avec Gaël, il se mettais à plat ventre et hurlait jusqu'à ce qu'on vienne le secourir...Tout comme toi mes nuits étaient sans cesse interrompu alors j'ai essayé le zéwi, c'était mieux mais il arrivait quand même à se tourner, moins souvent, donc c'était un mieux sans être un miracle..lol
Même maintenant il ne dort pas dans le bon sens du lit, il se tourne mets la tête ou normalement il y a les pieds et dort sur le côté, tout ça avec le zéwi..Je trouve que c'est une bonne chose ce drap, mon aîné a dormi dedant tard, on en avait même acheté un pour le lit 90x200 au début, comme ça toujours couvert.
Donc , perso je ne la laisserais pas pleurer parce que si elle ne sent pas bien dans cette position elle ne se rendormira pas de si tôt. Par contre je ne me rappelle plus à quel moment il a su se retourner ventre-dos, désolée..bon courage
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
patou16

Merci

Message par patou16 »

de vos nombreuses réponses. En effet, je ne vais pas la laisser pleurer, cela ne sert à rien. Je vais peut-être essayer le Zewi. Aujourd'hui, oh miracle, elle a réussi à se tourner deux fois du ventre sur le dos, c'est un bon début, enfin je l'espère. Ce n'est pas encore gagné, mais on y croit...

Merci encore à tout le monde
Répondre