Bébés du mois de mai

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fraisedesbois

Super idée

Message par fraisedesbois »

Chouette, oui ce serait sympa d'organiser une rencontre bébés de mai/juin! Je suis aussi dans la région genevoise. Qu'en dites-vous les filles?
Lilie brown

Hello fraisedesbois, Ma

Message par Lilie brown »

Hello fraisedesbois,

Ma petite puce est née le 18 mai. Elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et demi...quel bonheur!
Le matin elle se réveille aux alentours de 7heures et la je lui donne son premier biberon, ensuite je la remet un moment au lit jusqu'à environ 9h (le temps pour moi de faire mon ménage, repassage etc)puis ensuite on part faire les courses et si elle a encore besoin de dormir, elle roupille dans sa poussette. Puis ensuite en rentrant, je la prend un peu avec moi dans le salon et m'amuse avec elle. Ensuite vers 11h-11h30 son 2ème biberon puis ensuite je prépare le dîner puis la met sur son tapis d'éveil mais ce qui est pas évident avec elle, c'est qu'elle veut toujours qu'on reste à côté d'elle ou qu'on joue avec, du coup lorsque je vais à la cuisine ou ailleurs, elle ronchonne un peu. Puis en début d'après-midi je lui donne un bain (parfois aussi je le lui donne le soir avant de dormir mais plus souvent l'après-midi), je lui donne son 3ème biberon vers 15h-16h et après en route pour une belle promenade. Puis vers 18h en général je suis de retour. La je la met au lit parce qu'elle fait toujours une petite sieste d'environ 1-2heure avant le dernier biberon (la sieste toujours entre 17h et 20h ca dépend) puis le dernier biberon vers 20h et ensuite dodo. J'ai de la chance, dès que je la met au lit, ferme les stores et éteint la lumière, elle s'endort direct.
Pour une rencontre ce serait chouette mais étant fribourgeoise, Genève est un peu loin.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
gigi la tendresse

hello

Message par gigi la tendresse »

ANNY est née le 1er mai. Aujourd'hui, c'était le contrôle chez le pédiatre avec pic-pic en prime ( 2 vaccins )! Elle pèse 7.260 et mesure 60 cm!

Elle a même pas pleuré pour la première piqûre mais la seconde... Aïe... elle s'est fâché tout rouge!!! Sinon, elle mange bien et grandit si vite... sniff...

On va passer au lait HA2. Mais on ne peut pas commencer à diversifier la nourriture avant 6 mois à cause de ses problèmes d'allergies éventuelles. La pédiatre m'a proposé également de mettre des céréales dans ses bibs du matin et du soir alors je vais me renseigner pour trouver qqchose de bien!

Voili-voilà ! J'ai repris le boulot lundi et franchement, c'est la grosse déprime de devoir se séparer de mimi...

Parait qu'y a pas de solution miracle pour ce genre de chagrin! Alors on fait le poing dans la poche, on ravale les larmes et on profite de mimi quand on peut!

Gigi Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Aspirine

De mon côté !

Message par Aspirine »

Mon loulou est né le 1er juin, donc je m'incruste dans la discussion.

Il y a une semaine et demie, il pesait 6kg300 pour 62cm. Il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois et demi et est à 4 repas par jours depuis la même période environ. Je l'allaite toujours exclusivement et ça se passe plutôt bien, à part quelques petites ratées !

Pour résumer, ses rythmes sont les suivants. 1er repas entre 7h30 et 8h30. On joue un peu les deux pendant 1h puis redodo pendant 1h30 voir 2h. 2ème repas vers 12h puis gazouillis pendant de nouveau 1h-1h30 et puis petite sieste de 3/4h-1h. Ensuite, je sors en général faire une promenade (parfois il s'endort aussi dans la poussette) avec lui jusqu'à la tétée suivant de 16h. Si je peux, je retourne refaire un petit tour, parce que monsieur est un peu ronchon en fin de journée, une micro sieste de 20-30 mn, un bain, un p'tit massage, dernier repas vers 20h00 et au dodo vers 20h45-21h00.

Il n'est pas encore très indépenant pour le moment (enfin, ça dépend des jours) et le comble du bonheur pour lui, c'est d'être porté et de voir du monde. Il rit beaucoup et "raconte sa vie" à longueur de journée... Depuis la semaine passée, il a découvert qu'il pouvait crier et depuis, il s'exerce régulièrement (j'hésite parfois à mettre les boules quiès ...) Il commence à attraper ses jouets et à les porter dans la bouche depuis environ une semaine et adore se frotter ses peluches sur le visage.

Je recommence à travailler dans trois semaines. Dur, dur. Je l'ai laissé pour la première fois 1/2h à la crèche aujourd'hui. J'étais super malheureuse et rien que d'y penser j'ai envie de pleurer. Mais je n'ai pas trop le choix, va falloir que je reprenne à 80% ... En plus, j'ai des horaires assez irriguliers qui m'obligent fréquemment à travailler tard le soir, donc parfois je ne le verrai pas de toute la journée ! L'horreur ... Mais je compte, dans la mesure du possible continuer à allaiter (j'ai aussi fait une provision) et on m'a proposé de me rendre à midi à la crèche pour le nourrir.Je vais sauter sur l'occasion pour le voir.

Voilà pour mes journées et mes préoccupations ces derniers temps.

Biz à toutes
Aspi
Laure84

Rencontre

Message par Laure84 »

Hello les filles,

Une rencontre serait super mais j'habite Fribourg alors Genève c'est un peu loin... Mais Lausanne me paraît le plus centré.

Au contrôle des 3 mois elle pesait 5.800 kg pour 61 cm. Mais maintenant je lui mets des vêtements de 6 mois.

J'ai de la chance de pouvoir travailler avec ma puce!

Voilà à bientôt!

Lilypie 1st Birthday Ticker
onyx

Rencontre

Message par onyx »

Comme j'habite près d'Echallens, Lausanne me paraît plus pratique que Genève...

A Bientôt
Répondre