Ma meilleure amie attend un bébé et le père ne veut rien savoir
Mais c'est pas une question
Mais c'est pas une question du Moyen Age !! j'hallucine !!!
Et le SIDA t'en fait quoi !!
Non mais franchement !!! C'est pas tout de tirer son coup, mais il me semble qu'au moins on se protège !! Et là on est 2 AUSSI !
Et le SIDA t'en fait quoi !!
Non mais franchement !!! C'est pas tout de tirer son coup, mais il me semble qu'au moins on se protège !! Et là on est 2 AUSSI !
Un meilleur ami, tu
Un meilleur ami, tu parles.... Je ne peux pas la juger pour garder l'enfant. Certaines femmes ne peuvent pas s'imaginer avorter et je fais partie de ces femmes. Bien évidemment c'est très difficile de s'en sortir seule, sauf en travaillant à 100 %... A mon avis il faut qu'elle fasse les démarches nécessaires afin d'obtenir un minimum du papa. C'est bien triste mais c'est la réalité, et plus fréquente qu'on croit même en 2006. Plein de courage et pensées positives pour ton amie
Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005

Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
je précise:
je précise:
je n'ai pas jugé l'amie de Nadou83, j'ai dit "moi à sa place je ne me verrai pas demander des sous à cet homme"
Mar64, je suis d'accord avec toi que les "moi à sa place" pour le passé, ne serviront à rien car c'est fait...
mais si Nadou nous écrit, c'est pour avoir des avis, et ne pouvant que dire ce que je ferais "à sa place" pour le présent et le futur, c'est ce que je peux donner, mon avis. Et moi "à sa place" (sorry), j'irai faire un test du SIDA, et je me poserai la question si je veux garder cet enfant déjà sans papa, ou pas.
Angel, ce n'est plus le moyen-âge, et oui, la contraception est entre les mains des femmes depuis la fin des années 60, il a dû se dire (ou peut-être elle lui a dit) qu'elle prenait la pilule.
Je répète, c'est sans jugement et j'envoie aussi mon courage à cette fille.
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
je n'ai pas jugé l'amie de Nadou83, j'ai dit "moi à sa place je ne me verrai pas demander des sous à cet homme"
Mar64, je suis d'accord avec toi que les "moi à sa place" pour le passé, ne serviront à rien car c'est fait...
mais si Nadou nous écrit, c'est pour avoir des avis, et ne pouvant que dire ce que je ferais "à sa place" pour le présent et le futur, c'est ce que je peux donner, mon avis. Et moi "à sa place" (sorry), j'irai faire un test du SIDA, et je me poserai la question si je veux garder cet enfant déjà sans papa, ou pas.
Angel, ce n'est plus le moyen-âge, et oui, la contraception est entre les mains des femmes depuis la fin des années 60, il a dû se dire (ou peut-être elle lui a dit) qu'elle prenait la pilule.
Je répète, c'est sans jugement et j'envoie aussi mon courage à cette fille.
--------
Tout à fait, on est 2

Tout à fait, on est 2 comme tu le dis si bien.
Mais là, on ne parle de sida, on parle d'un bébé.
Le test, elle devrait peut-être le faire, mais çà ne remet pas en cause la paternité de cet homme.
Elle a fait une erreur de ne pas se protéger, mais lui aussi aurait pû se protéger: BB ou sida...
La protection n'ai pas l'exclusivité des femmes!
L'homme aussi est censé savoir comment on fait un BB...
Mais, elle aussi, je sais.
Aujourd'hui, on est plus au temps où les parents nous obligeaient à épouser la jeune fille enceinte mais, ce n'est pas celui non plus où on laisse tomber toutes les filles à qui on fait malencontreusement un gamin!
Ta copine devrait passé par la justice de paix, mais ce n'est que mon avis... Si toutefois, elle souhaite garder cet enfant. Je sais, sans père, ce n'est pas un bon départ dans la vie. Mais, le père de 1er fils est mort et je lui ai donné autant d'amour que je le pouvais. On ne choisi pas toujours.
Peut-être ne devrait-elle pas le garder, mais c'est à eux de voir...
Oui mais franchement si tu
Oui mais franchement si tu couches avec un mec comme ca un soir, et que par la pire malchance tu tombes enceinte, tu vas quand meme pas demander au gars de prendre ses responsabilités pour ce futur enfant... ca me semble complètement fou !!!
On est adulte !! Peut être meme qu'elle ne voulait pas tomber enceinte, alors là elle ferait mieux de renoncer à cette grossesse !
Chacun à son avis, ca c'est le miens !
On est adulte !! Peut être meme qu'elle ne voulait pas tomber enceinte, alors là elle ferait mieux de renoncer à cette grossesse !
Chacun à son avis, ca c'est le miens !
Je tombe...
... Non mais c'est à peine croyable...
Personne ne s'inquiet de savoir si par hasard la demoiselle en à parler une fois (avant qu'il soit trop tard pour une éventuel avortement ou une autre solution...) au monsieur avant de lui demander une pension alimentaire???
Je ne veux pas jugé mais c'est facile de le mettre devant le fait accompli sans possibilité de pouvoir changé la donne... Ils l'ont fait à deux, la décision de le garder ou non se prend à 2 aussi je pense.
C'est je trouve trop facile pour nous les filles de ce côté là...
Il lui à peux être demander d'envisager l'avortement ou l'adoption, et si c'est le cas et qu'elle ne veux pas est il vraiment obligé d'assumer son désire à elle de le garder ???
C'est une loi que je ne comprends pas !!!!
Désolée pour ton amie Nadou83 mais je pense qu'elle aurai pu réfèchir avant !!!
Personne ne s'inquiet de savoir si par hasard la demoiselle en à parler une fois (avant qu'il soit trop tard pour une éventuel avortement ou une autre solution...) au monsieur avant de lui demander une pension alimentaire???
Je ne veux pas jugé mais c'est facile de le mettre devant le fait accompli sans possibilité de pouvoir changé la donne... Ils l'ont fait à deux, la décision de le garder ou non se prend à 2 aussi je pense.
C'est je trouve trop facile pour nous les filles de ce côté là...
Il lui à peux être demander d'envisager l'avortement ou l'adoption, et si c'est le cas et qu'elle ne veux pas est il vraiment obligé d'assumer son désire à elle de le garder ???
C'est une loi que je ne comprends pas !!!!
Désolée pour ton amie Nadou83 mais je pense qu'elle aurai pu réfèchir avant !!!
Stephnie, je crois qu'elle a
Stephnie, je crois qu'elle a dû essayer d'en parler au gars, puisque Nadou83 dit "il ne veut rien savoir"...
bien-sûr, le conte de fée aurait fait "il est super-heureux et va la demander en mariage", mais bon, ce n'est pas le prince charmant, et y'a apparement aucun sentiment entre eux pour ce "coup d'un soir"...
si elle choisit l'IVG, elle peut toujours essayer de lui demander la moitié de la facture... mais faut pas qu'elle tarde si elle choisit cette "solution"!
encore une fois, bonne chance à ton amie, Nadou83, quel que soit le chemin choisit, il sera difficile, il faut choisir le moins dur, en pensant à l'enfant. Donne-nous des nouvelles...
--------
bien-sûr, le conte de fée aurait fait "il est super-heureux et va la demander en mariage", mais bon, ce n'est pas le prince charmant, et y'a apparement aucun sentiment entre eux pour ce "coup d'un soir"...
si elle choisit l'IVG, elle peut toujours essayer de lui demander la moitié de la facture... mais faut pas qu'elle tarde si elle choisit cette "solution"!
encore une fois, bonne chance à ton amie, Nadou83, quel que soit le chemin choisit, il sera difficile, il faut choisir le moins dur, en pensant à l'enfant. Donne-nous des nouvelles...
--------
Oui je suis assez d'accord
Oui je suis assez d'accord avec le principe de discussion entre les 2, si Monsieur ne veut pas de cet enfant et qu'elle veut le garder, j'estime que c'est sa responsabilité à elle seule. Comme dit Stephnie, c'est trop facile de dire "moi je le veux alors toi même si tu le veux pas tu paies toute ta vie"....
Est-ce que ton amie est certaine de vouloir garder cet enfant ??

Est-ce que ton amie est certaine de vouloir garder cet enfant ??

-
Je partage complètement
Je partage complètement l'avis de mamnini, c'est le bébé qui va subir ce geste totalement irréfléchi...
je n'ose juger car je ne connais pas le contexte ni la personne mais franchement il faudrait vraiment qu'elle reflechisse a ce qui va se passer a la venue de l'enfant.
Charlotte
je n'ose juger car je ne connais pas le contexte ni la personne mais franchement il faudrait vraiment qu'elle reflechisse a ce qui va se passer a la venue de l'enfant.
Charlotte
ah merde! j'avais pas vu.
ah merde! j'avais pas vu. c'est effectivement trop tard!
tu sais, parfois la roue tourne aussi et peut-être qu'elle va trouver un gentil gars qui sera le père de coeur de ce petit! Je le lui souhaite en tout cas!
--------
tu sais, parfois la roue tourne aussi et peut-être qu'elle va trouver un gentil gars qui sera le père de coeur de ce petit! Je le lui souhaite en tout cas!
--------
Ben, ça me choque
Ben, ça me choque d'apprendre que c'était son meilleur ami...donc, pas l'inconnu rencontré par hasard...alors, là je ne comprends plus rien...
ah ben maintenant ça change
ah ben maintenant ça change un peu. Nadou nous mets aujourd'hui que le mec c'est le meilleur ami de la fille, donc effectivement elle ne s'est pas "juste fait un mec" (genre comme j'avais cru comprendre avec les mots "coup d'un soir" style un inconnu dans un bar ou une soirée), là ça commence effectivement à aller dans le sens "responsabilité partagée".
--------
--------
merci les filles
Je vous remercie pour tous vos commentaires....
effectivement c'était son meilleur ami. Il aurait dû se marier avec une autre nana avec qui il a été pendant 4 ans.Quasi en même temps ... ben mon amie tombe enceinte!! Hiihihi..
Au début, il le savait sa future femme le savait et apparemment il voulait passer le cap ensemble et il aurait assumer. Cependant sa future femme s'est bien rendue compte que ça n'irait jamais et est partie et depuis c'est la guère avec mon amie qui est enceinte.
D'un côté il l'a cherché et sa future femme est partie pour de bon. Il ne veut rien savoir et il ne parle plus à mon ami et il croit ben qu'il n'aura rien à voir avec ce bébé!!!!
effectivement c'était son meilleur ami. Il aurait dû se marier avec une autre nana avec qui il a été pendant 4 ans.Quasi en même temps ... ben mon amie tombe enceinte!! Hiihihi..
Au début, il le savait sa future femme le savait et apparemment il voulait passer le cap ensemble et il aurait assumer. Cependant sa future femme s'est bien rendue compte que ça n'irait jamais et est partie et depuis c'est la guère avec mon amie qui est enceinte.
D'un côté il l'a cherché et sa future femme est partie pour de bon. Il ne veut rien savoir et il ne parle plus à mon ami et il croit ben qu'il n'aura rien à voir avec ce bébé!!!!
Mais est-ce qu'elle a choisi
Mais est-ce qu'elle a choisi délibérément de le garder? C'est un point que j'ai du mal à comprendre.