Hello,
je suis maman de jour et quand j'ai commencé mes enfants avaient 3 et 1 an. je gardais des écolières. Pour débuter, c'est quand-même moins stress.
Ensuite j'ai déménagé, et quand ma dernière a eu 6 mois, j'ai recommencé pour quelques mois avec une fille de 2 ans.
A la rentrée d'août 05, ma dernière avait 12 mois, j'ai accueilli un petit de 8 mois. J'ai accepté car je ne l'avais pas pour les repas. ( sa maman est maîtresse enfantine et a donc une bonne pause à midi )J'avais aussi un écolier.
Cela s'est bien passé, j'ai du m'organiser, car il ne faisaient pas la sieste en même temps, je devais aller chercher les autres à l'école, rassurer mes enfants, tout en donnant des calins au petit qui est demandeur...
Ma fille et lui, sont maintenant des inséparables crouilles : l'un ouvre l'armoire, l'autre la vide...
Maintenant, j'ai un écolier 2 1/2 jours, le petit qui ne dîne pas 2 1/2 jours aussi, une écolière pour un repas, et depuis la semaine prochaine je commence avec un bout de chou de presque 3 mois. Je me réjouis ( j'ai déja gardé son frère ), mais j'ai un peu le trac par rapport à ma dernière et à l'autre petit ! Pourtant ils ont 20 et 24 mois !
Moi, je n'oserai pas avoir 2 bébés de cet âge !
C'est vrai que c'est difficile, si l'enfant accueilli pleure, tu le prends, ta fille hurle... réfléchis bien !
N'abandonne pas d'être maman de jour ( moi j'aime vraiment bien ), mais réfléchis quel tranche d'âge te correspondrais mieux en ce moment.
Dans le réseau ou je suis, ils nous proposent de signer la convention 2 semaines après le début du placement. Je trouve bien, car on a pu se faire une idée si on peut le faire ou pas ( des 2 côtés )
Bon début !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Maman de jour - les débuts avec bb
Yogi..est-ce que....?
AM
Bonjour Yogi,
Est-ce que tu as eu le temps de bien refléchir et prendre une décision?
Bon dimanche
Kristal
Bonjour Yogi,
Est-ce que tu as eu le temps de bien refléchir et prendre une décision?
Bon dimanche
Kristal
Coucou Kristal, La puce
Coucou Kristal,
La puce vient demain mais avec ca grand-maman (qui la garde acctuellement à la maison). Les deux premiers jours elle sera là pour qu'elle s'habitue à la maison et ensuite je serais seule mercredi matin.
On vera. Je me laisse une semaine voir deux et là je prendrer ma décision.
Bon dimanche.
Yogi
Je vends des tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par MP !
La puce vient demain mais avec ca grand-maman (qui la garde acctuellement à la maison). Les deux premiers jours elle sera là pour qu'elle s'habitue à la maison et ensuite je serais seule mercredi matin.
On vera. Je me laisse une semaine voir deux et là je prendrer ma décision.
Bon dimanche.
Yogi
Je vends des tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par MP !