Séparation maman-garçon de 3 ans

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Babouche20

Séparation maman-garçon de 3 ans

Message par Babouche20 »

Bonjour à toutes,

Mon fils de 3 ans, qui a une petite soeur de 4 mois, est très collé encore à maman. Il adore aller chez ses grands-parents, rester avec son papa, mais lorsqu'il s'agit de la garderie, il dit qu'il veut rester à la maison avec moi. Pourtant, il y va depuis 1 an et connaît bien.

Je pense que vu l'arrivée de la petite soeur il a peur que je me "débarasse" de lui maintenant qu'un deuxième bébé est là.

On en parle beaucoup, je passe beaucoup de temps avec lui, à jouer, bricoler, dessiner, se promener, seul avec lui ou avec sa soeur, cela dépend. Je lui explique que je viendrai toujours le chercher, malgré cela il pleurt. Il fait son courageux, dit qu'il va pas pleurer, que je vais venir le chercher, mais malgré cela il est triste. Il a des vraies larmes de crocodiles. Je pensais à des caprices, mais il n'en est pas. Car il en faisait et j'ai réussi à discuter de cela avec lui et à mettre les limites.

C'est vraiment la peur de la séparation. C'est un bébé que l'on avait provoqué 1 semaine avant le terme pour faux-travail persistant et souci de fatigue foetale. J'ai l'intime conviction que cet enfant a été "arraché" au ventre de sa maman et qu'il lui "manque" 1 semaine voire plus...

Qu'en pensez-vous ? Vos témoignages m'intéressent.

Babouche20

Message par Babouche20 »

Lilypie Quatrième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Sophina

Euh...c'est tout chou

Message par Sophina »

Je ne sais pas vraiment quoi te dire mais je trouve très mimi comme ton petit fils réagit même si ce n'est pas agréable pour toi.

Il a peut-être besoin de te montrer de cette façon que tu lui manques quand il est à la crèche et qu'il t'aime beaucoup.

Est-ce que a la garderie il fait un cirque, ou s'intégre comme même? Peut-être il n'aime pas une enfant là-bas...non?

Je ne pense pas que ton accouchement lui ait nuit
Clothilde

As-tu essayé de lui parler

Message par Clothilde »

As-tu essayé de lui parler de ce que tu penses de sa naissance?...
je crois que les enfants comprennent tellement de choses.......

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Pour me dire quelque chose, répondre à l'un de mes messages, préférez les MP parce que je ne viens pas souvent!
Lilypie Baby Ticker
lany

Oui, Clothilde a raison, tu

Message par lany »

Oui, Clothilde a raison, tu devrais lui parler de sa naissance, de ce que tu as ressenti, pourquoi on a dû le faire sortir plus tôt que prévu, le rassurer, lui dire que toi aussi tu aurais bien aimé le garder un peu plus longtemps dans ton ventre... Et tiens-nous au courant!

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
nadoche

pour l'aîné c'est pas facile

Message par nadoche »

et même si on se donne tout le mal du monde pour continuer à s'en occuper autant il sent qu'il n'est plus tout seul même s'il adore son frère ou sa soeur...
pour le deuxième c'est pas facile non plus car on a pas le même temps à leur consacrer..
pas facile d'être maman et de tout faire "juste".
as-tu essayer de donner ta photo à ton fils?
mets en une dans son sac et surtout surtout avant de le laiser. METS DES BISOUS dans son sac ou sa poche et dis lui qu'il peut les prendre quand il veut :)nadoche
Babouche20

Parler, parler,

Message par Babouche20 »

et encore parler. Je lui explique bcp de choses. Je passe bcp de temps avec, fait plein de choses mais c'est vrai que mes sentiments profonds j'ai un peu évité jusqu'à présent... Je vais essayer...
Et puis c'est pas tout les jours facile d'être maman, on apprend tous les jours. On se remet en question.
Et on ne sera jamais parfaite...
Alors qu'on essaie...
Et que la société actuelle nous oblige à s'approcher de la perfection...
Bon j'arrête, là j'ai un peu le blues, me sens une mauvaise mère, mais ça va passer. Y'a des jours avec et des jours sans...
Bises et merci à toutes.
J'attends encore vos autres témoignages, n'hésitez pas. Merci
Babouche

Lilypie Quatrième Ticker
nadoche

il n'y a pas de maman parfaite

Message par nadoche »

tout passe t'inquiète pas.
si tu te poses tant de questions, c'est que tu es une bonne mère.
nadoche
Babouche20

On se pose trop de questions

Message par Babouche20 »

ça c'est bien vrai. On se remet tjs en question.
Mais est-ce le signe d'une bonne mère ? Merci Nadoche...
D'autres témoignages ?
OU solutions ?
Merci
Babouche

Lilypie Quatrième Ticker
mitogi

Hello Babouche,

Message par mitogi »

Alors moi j'ai 4 mecs à la maison. Ils sont tous très attachés à moi et à leur papa aussi, bien entendu. Mais le 2ème c'est un peu particulier.

J'ai eu 10 jours de retard et ils ont provoqué sa naissance, ... chose que je n'accepterais plus aujourd'hui ! grrrrrrrrrrr
Mon bonhomme à 9 ans aujourd'hui, et encore aujourd'hui, il ne peut pas se séparer de moi sans me faire 1000 bisous, me dire "je t'aime" et je "dois", mais c'est un plaisir, également lui dire que je l'aime, tout le temps.

Je vais chez une kinésiologue, régulièrement, et ça va mieux. Elle me certifie que cela vient de sa naissance, il se sent vide, il lui "manque" encore un moment de grossesse ! Et il a surtout peur de me perdre, que je le laisse, chose que je n'ai jamais faite, je ne suis jamais partie en douce sans lui dire ou j'allais !
Si je ne suis pas là, il demande régulièrement à quelle heure je rentre, et maintenant qu'il connait les heures, je n'ai pas intérêt à être en retard !

Alors je te conseille d'aller "consulter", kinésiologue, ostéopathe, ou autre. Cela ne pourra que l'aider et le rassurer et te rassurer !

Mitogi, maman de 4 mecs adorables
Répondre