que donner a 5 mois ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ale2006

que donner a 5 mois ?

Message par Ale2006 »

Hello, mon bébé ne prend pas le biberon...il le refuse alors je l'allaite à temps complet.
Je lui donne des fruits en fin d'après midi (pomme, poire ou banane avec jus d'orange).
Pensez-vous que je peux commencer d'autres aliments ? Et si oui, que préparer vous ?
Ah, oui, moi j'ai des allergies alors mon bébé est à risque d'allergie. Dans ce cas, faut-il commencer plus tard ?
Sophie76

salut :) j'ai souvent

Message par Sophie76 »

salut :)

j'ai souvent entendu que les bébés nourris au sein refusaient le biberon ... et aussi que on pouvait les faire boire dans un verre cela leur convenait mieux.
A 5 mois en dehors des fruits, tu peux lui donner des carottes, de la courge, courgette, PDT. Pas de sel, ni rajout (miel etc). Nature. Question allergique il est toujours important d'amener un aliment à la fois car plus facile ensuite d'observer à quel aliment est due quelle réaction... Bonne suite avec ton bébé !
Sophie
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
greentea

Pour les bébés à risques

Message par greentea »

Pour les bébés à risques d'allergie, il est déconseillé de donner autre chose que du lait avant 6 mois!!!
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

noemie06

Hello

Message par noemie06 »

Mon mari et moi avont des allergies et j'ai allaité ma petite fille jusqu'à 2 mois puis j'ai donné des biberons BEBA 1 HA, puis BEBA 2 HA et j'ai commencé à 4 mois les légumes (pdt, carottes, courgettes, brocoli)et les fruits (bananes, pommes, poires, abricots) et tout se passe à merveille, elle n'a pas l'air d'avoir mal réagit à un aliment et mange 200 gr de légumes à midi et 200gr de fruits à 4h00 ! si jamais le plan d'alimentation des pédiatres suisses se trouve dans internet www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf
gigi la tendresse

mon pédiatre..

Message par gigi la tendresse »

m'a dit qu'on pouvait mettre des céréales HA meme avant 6 mois mais qu'il fallait pas trop surcharger... Je crois que ça dépend de la faim et du *rassasiement" du bébé!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre