Langage de vos enfants à 22 mois...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Louloutte

Langage de vos enfants à 22 mois...

Message par Louloutte »

Chères toutes,

je voulais juste savoir "comment" et "combien" vos enfants parlent-ils?
vocabulaire, compréhension, phrases??? merci beaucoup d'avance
Didi81

hello, mon fils aura 2 ans

Message par Didi81 »

hello,

mon fils aura 2 ans le 20 octobre et dps 1-2 mois il commence à tt repeter il comprends très bien qd je lui dis qqch ms pour parler il est un peu parresseux il faut dire qu'on a notre langue maternelle et le francais donc je pense que ca doit y être pour qqch aussi

il sait dire son prénom qd on le lui demande ou son âge enfin il dit qu'il a déjà 2 ans et il montre avec ses pts doigts 2

ms c'est vraiment trop chou et rigolo en mm temps exemple mon fils dit "tonton" pour dire chanson, papam pour dire parfum et yey pour dire gel donc tu voix un peu ms il y a des mots qu'il prononce parfaitement bien il n'arrive pas avec le c,k,ch et r ce qui est normal, si je lui dis coucou lui il dit toutou trop mimi

par contre il ecoute bcp et observe et je pense que ce n'est qu'une question de temps

voilà pour nous, bonne suite

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
buzzette

ma petite Emilie a 21 mois

Message par buzzette »

ma petite Emilie a 21 mois et ça fait depuis ces 18 mois qu'elle répète des mots. Maintenant elle commence à mettre 2 mots a la suite ex: assi maman pour merci maman. elle sais des noms de jeux comme ballon, bulle, et aussi quelques animaux. C'est une vraie pipelette!! bien du plaisir avec vos petits chouchou. Lilypie Deuxième TickerTickybee Ticker
lily-01

Mon fils a 18 mois. Il

Message par lily-01 »

Mon fils a 18 mois. Il connait une centaine de mots qu'il emploie régulièrement(les partie du corps, les objets courant, la nourriture, les prénoms de gens proches, et plusieurs verbe d'actions). Il répète tous ceux qu'on lui dit. Il en apprends 2-3 nouveau par jours. Je trouve incroyable leur capacité de mémorisation.
Il commence à assembler les mots pour se faire comprendre et chante des bout de chanson ( bon la mélodie est pas très reconnaissable, mais les paroles sont là :-) )
Sinon je trouve qu'il comprend bien ce qu'on lui dit, en tout cas il réponds juste. En général il exécute facilement les petites consigne que je lui donne.
Voilà pour ici

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

samo

mon fils a 21 mois, et pour

Message par samo »

mon fils a 21 mois, et pour l' instant pas grand chose mais bon il faut dire qu' on lui parle en deux langue francais et arabe, mais c' est incroyable par contre comme il comprends les choses, il comprends tout ce qu' on lui dit.
en resumer il dit bata (canard), tiens, ocons ( flocon notre chat), donne,maman, papa, cora( ballon).
jamu77

Solune dit papa, maman,

Message par jamu77 »

Solune dit papa, maman, main, Nello ( son copain ), coucou, là, peur,
Quelques autres : cago pour escargot, i pour merci, naïna pour Joaïna et Loris !? Babrla pour son copain Florian...

Elle est aussi pressée que son frère ! Et dire que l'aînée parlait avec des phrases à 2 ans !!!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Cherokee

Message par Cherokee »

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
Répondre