Rien à voir avec bébé, mais question importante svp
Rien à voir avec bébé, mais question importante svp
Coucou à toutes !
Voilà, comme je sais que parmi vous, il y a différents corps de métiers, qqun pourra peut-être m'aider !
Voilà, on a acheter une maison il y a 1 année; pour différentes raisons, on envisage de la revendre.
Ma question : Si on fait une plus-valus, les impôts nous taxent dessus, ça je sais, mais si on réinvestit directement dans un autre bien immobilier, la taxe des impôts est-elle moins élevée ?
Je sais que revente d'un bien après une année avec plus valus de moins de 50'000.--, les impots nous prenne env. 20% dessus, et si on réinvestit direct dans autre chose, donc à nouveau dette hypothécaire, ça change la donne ?
Merci de m'éclairer !
BIZZZZZ
Voilà, comme je sais que parmi vous, il y a différents corps de métiers, qqun pourra peut-être m'aider !
Voilà, on a acheter une maison il y a 1 année; pour différentes raisons, on envisage de la revendre.
Ma question : Si on fait une plus-valus, les impôts nous taxent dessus, ça je sais, mais si on réinvestit directement dans un autre bien immobilier, la taxe des impôts est-elle moins élevée ?
Je sais que revente d'un bien après une année avec plus valus de moins de 50'000.--, les impots nous prenne env. 20% dessus, et si on réinvestit direct dans autre chose, donc à nouveau dette hypothécaire, ça change la donne ?
Merci de m'éclairer !
BIZZZZZ
Ca m'etonnerait
Hello,
A mon avis, l'impôt sur le gain immobilier ne va pas vous faire de fleurs !! En effet, ce serait trop simple !
La seule fleur que je connaisse, c'est que les années où tu habites ta maison compte à 50 % sur le taux d'impôts.
Il n'y a pas de rapport entre le fait d'être endetté et les impôts.
Le moyen d'éviter l'impôt serait de garder la maison mais de la louer.
Si quelqu'un bosse chez un notaire, elle pourrait te renseigner exactement.
Bonne chance dans ta démarche
Mitch2
A mon avis, l'impôt sur le gain immobilier ne va pas vous faire de fleurs !! En effet, ce serait trop simple !
La seule fleur que je connaisse, c'est que les années où tu habites ta maison compte à 50 % sur le taux d'impôts.
Il n'y a pas de rapport entre le fait d'être endetté et les impôts.
Le moyen d'éviter l'impôt serait de garder la maison mais de la louer.
Si quelqu'un bosse chez un notaire, elle pourrait te renseigner exactement.
Bonne chance dans ta démarche
Mitch2
Au plus simple appel ta
Au plus simple appel ta commission d'impôt et un taxateur pourra te répondre.
Automne
maman d'une grande de 9 ans
2 diablotins et 1 diablotine de 5 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Automne
maman d'une grande de 9 ans
2 diablotins et 1 diablotine de 5 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Maximama - 26 ans - mariée
Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005
Merci les filles...
Non, je sais, les fleurs on nous en fait pas ! Louer la maison, oui, mais après plus de sous pour racheter un bien immobilier !
Bizzz
Merci les filles...
Non, je sais, les fleurs on nous en fait pas ! Louer la maison, oui, mais après plus de sous pour racheter un bien immobilier !
Bizzz
-
Si le gain est réinvesti
Si le gain est réinvesti dans un bien immobilier pour une résidence primaire et habitée par l'acheteur, il n'y a aucune imposition.
Maximama - 26 ans - mariée
Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005
MDR les filles !
Elle se trouve à Collombey ! =;o)
Et vous, vous cherchez dans quelle région ?
MDR les filles !
Elle se trouve à Collombey ! =;o)
Et vous, vous cherchez dans quelle région ?