Allaitement et ce qu'il ne faut pas manger
Allaitement et ce qu'il ne faut pas manger
Qqn a-t-il une liste des choses qu'il ne faut pas manger ? notamment les courgettes est-ce risqué ?
-
Pas du tout
Il faut simplement éviter les aliments qui donnent des gaz à cause des coliques (haricots, choux, etc...).
Certains disent aussi de faire attention aux fromages, à cause de la listéria, mais je n'ai pas vérifié avec le pédiatre.
Bien sûr, si tu manges un truc qui te rend malade, ton petit risque d'être malade aussi!
Certains disent aussi de faire attention aux fromages, à cause de la listéria, mais je n'ai pas vérifié avec le pédiatre.
Bien sûr, si tu manges un truc qui te rend malade, ton petit risque d'être malade aussi!
-
J'oubliais
Attention aussi à la menthe et la sauge, qui coupent le lait! à éviter... et l'ail, qui donne mauvais goût au lait (comme les asperges) ce qui empêchent certains petits de manger.
J'ai essayé le concombre,
J'ai essayé le concombre, c'était cata...qqn a-t-il d'autres tuyaus ?
Il faut éviter...
En cas de colliques, il faut éviter tous ce qui est épicé, les crudités, les haricots, les choux, l'ail, l'oignon, le chocolat, les produits laitiers en général mais pour les courgettes pas de problème.
Hello, Je n'ai jamais fait
Hello,
Je n'ai jamais fait attention, j'ai allaité mes 3 enfants et ils n'ont jamais eu de coliques !
J'ai même fêté mon retour à la maison avec la fondue chinoise et donc du bon chou...
Par contre, je carburais au thé de fenouil et au rivella !!!
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Je n'ai jamais fait attention, j'ai allaité mes 3 enfants et ils n'ont jamais eu de coliques !
J'ai même fêté mon retour à la maison avec la fondue chinoise et donc du bon chou...
Par contre, je carburais au thé de fenouil et au rivella !!!
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
le chocolat ? t'es sur
le chocolat ? t'es sur j'arrête pas d'en manger dpuis mon retour de la mat...
-
Chocolat?
je n'ai jamais autant mangé de chocolat que pendant mon allaitement... idem pour tous les produits laitiers!
Mais je crois que le mieux, c'est d'être attentive aux réactions de ton petit si tu manges un truc spécial, parce que ça va surtout dépendre de lui...
Si jamais, Sidroga fait aussi une tisane pour l'allaitement excellente, qui varie un peu du fenouil!
Mais je crois que le mieux, c'est d'être attentive aux réactions de ton petit si tu manges un truc spécial, parce que ça va surtout dépendre de lui...
Si jamais, Sidroga fait aussi une tisane pour l'allaitement excellente, qui varie un peu du fenouil!
-
J'ai fait attention aux
J'ai fait attention aux trucs qui donnent des gaz. Quand Timéo avait des coliques, mon ostéo m'a conseillé de m'abstenir des produits laitiers.
Finalement j'ai dû faire attention pour plein de choses car Timéo avait de l'exzéma entre 3 et 4 mois et j'était épuisée: plus de protéine bovine (yogurts, lait, viande; tout!), pas de gibier, pas de viande rouge, pas d'agrume, pas de soja....Dingue comme régime: j'ai fondu! Enfin je rigole maintenant, mais ça a été dûr: je l'ai fait pour mon fiston! Hihihi! Et si je dois recommencer: je fonce!
Essais BB2 depuis quelques jours
Finalement j'ai dû faire attention pour plein de choses car Timéo avait de l'exzéma entre 3 et 4 mois et j'était épuisée: plus de protéine bovine (yogurts, lait, viande; tout!), pas de gibier, pas de viande rouge, pas d'agrume, pas de soja....Dingue comme régime: j'ai fondu! Enfin je rigole maintenant, mais ça a été dûr: je l'ai fait pour mon fiston! Hihihi! Et si je dois recommencer: je fonce!
Essais BB2 depuis quelques jours
Franchement en temps voulu
Franchement en temps voulu j'ai pas l'intetion de fair eun régime pour allaiter...faut arreter...pas de ci pas de ça!Après il y en aqui s'étonnent d'avoir des enfants difficiles!?!?
Sauf si bb est malade a des allergies ou autre je vois pas pourquoi faudrait ne pas manger ci ou ça!L'ail donne du gout et alors!Et je vois pas ce que les courgettes auraient de nocif!?!?lol!
***Pogo Baby***
Sauf si bb est malade a des allergies ou autre je vois pas pourquoi faudrait ne pas manger ci ou ça!L'ail donne du gout et alors!Et je vois pas ce que les courgettes auraient de nocif!?!?lol!
***Pogo Baby***
J'ai toujours mangé de tout
J'ai toujours mangé de tout pendant la grossesse comme pendant l'allaitement et je pense justement que ca habitue les enfants à faire connaissance avec d'autres goûts. Bien sûr, il peut arriver que bébé ne supporte un aliment, alors on fait le supprime de l'alimentation le temps de l'allaitement. Et s'il avait fallu que je me prive d'ail, aïe, aïe, aïe!!! je me serais sacrifiée...
chris74
maman de
chris74
maman de
Les courgettes tu peux en
Les courgettes tu peux en manger autant que tu veux!!!
Moi par experience je te conseille juste de pas manger piquant. J'adore manger thai et indien et je m'en était privée pendant toute la grossesse, a mon retour de clinique j'ai fait un curry rouge tres tres piquant hmmm, mon mari transpirait! et le lendemain ma puce avait la diarhee, avec du sang, j'ai flippé. J'ai appelé la centrale de medecins et la premiere chose qu'ils m'ont demandé: "vous avez mangé quoi hier soir" ben voila... le sang, c'etait juste a cause d'avoir poussé fort, ils m'ont dit. Je me suis senti nulle de ne pas avoir pensé! Mais j'ai une excuse, je suis blonde, decolorée hi hi!
Moi par experience je te conseille juste de pas manger piquant. J'adore manger thai et indien et je m'en était privée pendant toute la grossesse, a mon retour de clinique j'ai fait un curry rouge tres tres piquant hmmm, mon mari transpirait! et le lendemain ma puce avait la diarhee, avec du sang, j'ai flippé. J'ai appelé la centrale de medecins et la premiere chose qu'ils m'ont demandé: "vous avez mangé quoi hier soir" ben voila... le sang, c'etait juste a cause d'avoir poussé fort, ils m'ont dit. Je me suis senti nulle de ne pas avoir pensé! Mais j'ai une excuse, je suis blonde, decolorée hi hi!
J'avais du arrêter les
J'avais du arrêter les tomates et le jus d'orange qui donnaient des rougeurs intenses aux fesses de bébé quand il faisait caca, j'ai mis du temps à arrêter les tomates, je ne pensais pas qu'elles en étaient la cause.
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
J'avais du arrêter les
J'avais du arrêter les tomates et le jus d'orange qui donnaient des rougeurs intenses aux fesses de bébé quand il faisait caca, j'ai mis du temps à arrêter les tomates, je ne pensais pas qu'elles en étaient la cause.
Cumulus, 27 ans
J'avais du arrêter les
Cumulus, 27 ans
J'avais du arrêter les
Cumulus, 27 ans
J'avais du arrêter les
Cumulus, 27 ans
J'avais du arrêter les
Cumulus, 27 ans
J'avais du arrêter les
Cumulus, 27 ans