Laver les dents de bébé
Laver les dents de bébé
Mon ptit bonhomme de 7 mois a déjà 2 dents et j'aimerai commencer à lui les brosser. Quel dentifrice utiliser ? J'ai reçu un échantillon d'un dentifrice aux plantes nommé Trybol et je sais pas si je peux l'utiliser.
Hello Ma puce a eu ses 2
Hello
Ma puce a eu ses 2 premières dents à 4 mois et je les ai brossées dès le début avec du Elmex pour premières dents, de toute façon c'est marqué sur le dentifrice à partir de quand tu peux donner; c'est indiqué si c'est dès la première dent, ou sinon il y a l'âge.
Pour ton dentifrice je ne connais pas, mais regarde ce qui est indiqué, Quoi qu'il en soit mets-en à peine un tout petit peu sur la brosse.
Bonne soirée
Ma puce a eu ses 2 premières dents à 4 mois et je les ai brossées dès le début avec du Elmex pour premières dents, de toute façon c'est marqué sur le dentifrice à partir de quand tu peux donner; c'est indiqué si c'est dès la première dent, ou sinon il y a l'âge.
Pour ton dentifrice je ne connais pas, mais regarde ce qui est indiqué, Quoi qu'il en soit mets-en à peine un tout petit peu sur la brosse.
Bonne soirée
Dites moi ce n'est pas un
Dites moi ce n'est pas un peu trop tôt votre histoire de brosser les 2 premières dents..je sais que rien ne vaut la prévention...mais là, c'est un peu too much!...de plus c'est un émail fragile en voie de formation..laisser lui le temps de se mettre en place...je dirais jusqu'a la sortie des incisives voire des canines mais à 2 dents non!!
Alors, moi j'ai entendu
Alors, moi j'ai entendu qu'il fallait le faire dès les premières dents, et de toute façon, même si je le fais, ça me sera pas après chaque repas, et pendant 5 minutes.
Je veux juste le familiariser un peu.
Maman d'un p'tit chou né le 21.02.2006
Je suis allée chez mon
Je suis allée chez mon dentiste cette semaine et j'y ai lu sur un dépliant que dès l'apparition de la 1ère dent il faut la brosser avec du dentifrice spécial bébé 1 x par jour. Si les dents de lait sont "de mauvaise qualité", cela se reporte sur les dents définitives. Perso dès que mon petit bonhomme sortira sa 1ère dent, ce sera brossage !!
Je vous lis et cela me fait
Je vous lis et cela me fait sourire d'imaginer un tout petit bout de 4 mois avec 1 seule dent brossée avec du dentifrice! Je continue à trouver cela excessif. J'ai donné une brosse à dent à ma fille dés l'âge de 14 mois et ses dents sont de véritables petites perles...
Quant à dire que la qualité des dents de lait se répercute sur les dents définitives..je suis d'accord mais ce n'est pas seulement le brossage qui entre en ligne de compte..en premier vient un aspect génétique..qualité de l'os dentaire et de l'émail...j'ai des amies africaines qui n'ont jamais connu ni brosse à dents et encore moins de dentifrice et qui ont des dents à faire palir tant elles sont belles...en second vient l'aspect alimentaire..le sucre est le terreau de tous les germes et favorise les caries..le danger est dans les mauvaises habitudes alimentaires prises par les enfants qui ingurgitent du sucre du matin au soir..à commencer par le lait chocolaté, les céréales, les yoghurts, les biscuits....les dents de lait s'abiment et pareil pour les dents définitives parce qu'elles sont soumises au même régime et se brosser les dents ne suffit pas parce qu'il faudrait le faire 10 ou 20 fois par jour et dans la réalité on sait bien que ce n'est pas faisable!....Alors pour ma fille je ferais beaucoup plus attention à ce qu'elle mange maintenant car bien qu'elle réclame la brosse à dent, je vois bien que c'est parce qu'elle adore le gout framboise du dentifrice et qu'elle est encore loin du brossage parfait..elle va y arriver je ne m'inquiéte nullement..
Quant à dire que la qualité des dents de lait se répercute sur les dents définitives..je suis d'accord mais ce n'est pas seulement le brossage qui entre en ligne de compte..en premier vient un aspect génétique..qualité de l'os dentaire et de l'émail...j'ai des amies africaines qui n'ont jamais connu ni brosse à dents et encore moins de dentifrice et qui ont des dents à faire palir tant elles sont belles...en second vient l'aspect alimentaire..le sucre est le terreau de tous les germes et favorise les caries..le danger est dans les mauvaises habitudes alimentaires prises par les enfants qui ingurgitent du sucre du matin au soir..à commencer par le lait chocolaté, les céréales, les yoghurts, les biscuits....les dents de lait s'abiment et pareil pour les dents définitives parce qu'elles sont soumises au même régime et se brosser les dents ne suffit pas parce qu'il faudrait le faire 10 ou 20 fois par jour et dans la réalité on sait bien que ce n'est pas faisable!....Alors pour ma fille je ferais beaucoup plus attention à ce qu'elle mange maintenant car bien qu'elle réclame la brosse à dent, je vois bien que c'est parce qu'elle adore le gout framboise du dentifrice et qu'elle est encore loin du brossage parfait..elle va y arriver je ne m'inquiéte nullement..
Oui, je suis d'accord avec
Oui, je suis d'accord avec selma, tout dépend de l'alimentation du bb. Tant que ma puce ne buvait que du lait et ne mangeait que des légumes et des fruits sans sucre et ne buvait que du lait et de l'eau, je ne lui ai pas brossé les 2 dents qu'elle a eu à 10 mois. Maintenant qu'elle mange un peu de tartine le matin, et qu'il lui arrive de se faire gâter par un petit morceau de gâteau de temps en temps par ses grands-parents (!!!!), je lui brosse les 5 dents le matin et le soir.
Au niveau dentifrice, c'est pas trop important au début. Le plus important, c'est que la saleté ne stagne pas sur les dents, et ça c'est une question de brossage et pas de dentifrice. Mais il faut choisir un dentifrice avec du fluor si possible.
Voilà!
PAtte
Au niveau dentifrice, c'est pas trop important au début. Le plus important, c'est que la saleté ne stagne pas sur les dents, et ça c'est une question de brossage et pas de dentifrice. Mais il faut choisir un dentifrice avec du fluor si possible.
Voilà!
PAtte
C'est juste Patte qu'i est
C'est juste Patte qu'i est recommandé de ne pas utiliser de dentifrice au début...je pense qu'il est en effet inutile parce que le plus important est d'éviter seuleument qu'il y ait des aliments qui stagnent et la brosse suffit...seulement là ou je mets un bémol c'est sur le fait que le dentifrice contienne du fluor..à mon avis pas ...les dentistes mettent en garde justement sur le fait que la supplémentation en fluor du sel de bex suffit amplement et que trop de fluor est responsable des dépôts blanchatres sur l'émail or quand on sait que nos petits bouts avalent le dentifrice au tout début...mieux vaut éviter ceux qui en contiennet ou en sont riches.