Crèche! et pleurs!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
SarahAu

Crèche! et pleurs!!

Message par SarahAu »

Mon fils va depuis deux semaines trois matinées à la crèche et ce week-end pour la première fois, il pleure dès que je le pose ou que je ne m'occupe pas de lui.
Avant cela lui arrivait mais seulement quand il était fatigué.
Est-ce lié à la crèche?
Ou à moi? Car je vis très mal cette séparation.
Avez-vous des conseils?
(il a 4 mois 1/2)

Merci
Sarah
mumu83

Hello!Je veux pas trop

Message par mumu83 »

Hello!Je veux pas trop m'aancer mais je pense qu'il sent très bien que tu vis mal cette séparation..en plus 4mois c'est très petit et ça fait énormement de choses à découvrir très vite...patience.
ça s'arrange avec le temps,il faut vous y habituer l'un comme l'autre.
Tout de bon

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
stella12

ne t'en fais pas

Message par stella12 »

Mes enfants vont deux matins à la crèche. Et plus on commence à les mettre tôt plus c'est facile pour l'enfant (mais plus c'est dur pour la maman). Avec le temps tout le monde aura pris ces marques et ça ira mieux. J'ai mis ma fille à 2 ans dans la crèche et c'était super dur pour elle. Mon fils a commencé à 7 mois et c'était mille fois plus simple. C'est clair qu'il y a des jours où ils aimeraient pas aller, mais ça fait du bien à eux et à moi!
stella

Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
leo123

Je pense qu'il doit ressentir

Message par leo123 »

que c'est dur pour toi. Peux-être qu'il ne veut pas te quitter car il sent que TOI tu es triste ?!? Se sentirait-il inconsciemment responsable de ta peine ? Je ne sais pas mais ils sont déjà tellement plus doués qu'on se l'imagine...

Je me pose la question car je vais bientôt vivre cela aussi et j'angoisse déjà à l'idée de le laisser. Il faut que je me fasse violence pour ne pas lui faire ressentir ma tristesse car il semble que ces petits ressentent tous nos sentiments de manière amplifiée.

Essaie de trouver tous les points positifs de la crèche (autonomie, petits copains, joie de se retrouver, temps pour toi, aide pour grandir, confiance en soi...), de les noter et de ne penser qu'à eux, pas au négatif, ça atténuera peut-être ta tristesse et rendra la chose plus facile à ton petit bout.

COURAGE !! :-)
SarahAu

J'ai de la peine...

Message par SarahAu »

à trouver des points positifs car j'ai toujours rêvé d'être mère au foyer mais on ne peut pas se le permettre financièrement!!!
Je sais que c'est bien qu'il voie d'autres enfants mais est-ce vraiment indispensable si jeune??? Je ne pense pas, surtout que c'est un bébé très sociable. Une matinée suffirait!
J'essaie de ne pas lui montrer que je suis triste. Je souris quand je l'amène à la crèche, je ne pleure jamais devant lui. Arriverait-il quand même à ressentir ma peine? Mystère...
Malheureusement, j'ai peur de ne jamais m'y faire totalement...
Merci de vos conseils!

Lilypie 1st Birthday Ticker
bikini

Les bébés sont des

Message par bikini »

Les bébés sont des éponges, ce que tu ressens, il le vit aussi, même si tu essaies de ne pas lui montrer. Explique lui que tu es triste de le laisser, mais que tu sais qu'on va bien s'occuper de lui à la crèche. Les débuts sont difficiles, surtout pour les mamans, je te souhaite bien du courage.

Lilypie Deuxième Ticker
SarahAu

Oh...

Message par SarahAu »

je m'en veux qu'il ressent tout ça!
Je vais essayer de lui expliquer, c'est un bon conseils...
Merci

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre