7 mois et toujours pas assis

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
soniy

7 mois et toujours pas assis

Message par soniy »

Bonjour à toutes,

Mon fils aura 7 mois dimanche (le 22) !

Il ne tient pas encore assis. A chaque fois que j'essaie de le mettre, il roule pour se remettre à plat ventre... position qu'il adore mais j'aimerai bien qu'il commence à se tenir assis seul...

Comment faire ? Est-ce grave ? Et vos enfants, quand ont-ils tenus assis ?

Sonya
miss_cassis

Le mien a tenu assis vers

Message par miss_cassis »

Le mien a tenu assis vers les 8 mois. Tu n'as donc pas de souci à te faire, laisse-le aller à son rythme. En le forçant, il ne voudra peut-être plus se mettre dans cette position par lui-même ensuite. Chaque bébé grandit et progresse à son rythme, il n'y a pas de règles strictes alors no stress !
Danielle 3

Salut ma fille ainée à

Message par Danielle 3 »

Salut ma fille ainée à commencée à se tenir assise a 8 mois alors la seul chose a dire est "patience" ca viendra déja. Pour la 2ème c'était pareil et pour mon fils s'était 1 sem. après ses 7 mois. et pour répondre a ton autre quéstion, ce n'est pas grave, chaque enfant évolu différament, certain vont a 4 patte d'autre roule sur eu même ou encore sont assis et bondissent en avans, mon frère allait sur les mains et les pieds mais pas sur les genoux. mais je te comprend mon petit bous se tiens tous seul seulement depuis 2 semaine et c'est génial
Danielle maman de 3 BB
MamPlume

Ma fille non plus

Message par MamPlume »

Salut,
Ma fille non plus ne tient pas encore bien assise et elle a passé 8 mois. Avant 9 mois pas de soucis à avoir, donc tu vois rien ne presse.
Il y a surement quelque chose que ton fils fait et pas les autres bébés de son âge. Par exemple ma fille est "en retard" (si on peut dire ça comme ça) quasi partout (tenu sa tête à seulement 5 mois etc..) mais elle arrive à enlever toute seule les boutons de ses gilets et je dois sans arrêt la rhabiller.
Il y a aussi les bébés observateurs qui ont l'air complêtement passifs mais qui du jour où ils sont décidés savent tout faire d'un coup.
MamPlume

Lilypie Premier anniversaire Ticker
jamu77

Hello, La moyenne est 7

Message par jamu77 »

Hello,

La moyenne est 7 mois, donc vu que certains tiennent assis à 5, il y en a aussi qui tiennent assis à 9 mois...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Maman11

Salut, ne tinquietes pas

Message par Maman11 »

Salut,
ne tinquietes pas !
le mien a 7 mois et ne se met pas encore assis...
A la creche ils mont dit que ca viendrai de lui meme...
Quil fallait pas l'embêter avec ca!
et que de toute facon il fallait encore que sa colonne vertebrale se forme...
je pense que ca viendra...à leur rythme!
La nature est bien faite, pas de panique!
a+
Répondre