Alimentation 13 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ecaille

Alimentation 13 mois

Message par Ecaille »

Hello! Je suis pleine de questions!!!

Lorsque j'ai commencé la diversification alimentaire avec ma fille, on m'avait dit de ne pas m'inquiéter si elle préférait manger le fruit ou le petit suisse avant ou pendant les légumes et les protéines, que manger devait rester un plaisir, etc... OK. Bien. Mais qu'en est-il à présent? Elle a 13 mois et sait qu'il viendra un dessert. J'ai parfois l'impression qu'elle refuse le plat parce qu'elle préfère se remplir de yoghourt. Qu'en pensez-vous? Doit-on toujours donner un dessert?

Elle mange encore des purées! Elle n'est pas tellement intéressée par les morceaux. Est-ce "normal"? Il est vrai qu'elle n'a que 2 dents. Je me dis que ça doit jouer un rôle et je suis indulgente et continue de mixer ses repas. !--break--

Ma pédiatre m'a déclaré qu'il était important à cette période de la croissance, de donner beaucoup de protéines, que je pouvais en donner même chaque jour (viande, oeuf, poisson). Ça me semble aller à contresens de ce que j'ai pu lire... Qu'en dites-vous?

Merci beaucoup pour vos réponses!
tchoupette

hello, pour ma part j'ai

Message par tchoupette »

hello,
pour ma part j'ai mixé les repas de ma fille jusqu'à 18 mois, elle ne voulait pas de morceaux.
Un beau jour, elle a voulu manger comme nous et là plus moyen de lui faire avaler une bouillie.
je pense qu'il faut simplement attendre que ton enfant soit prêt.
quand au dessert.... pas à chaque repas à mon avis.
Si elle a bien mangé son repas, je lui donne un ptit suisse qu'elle adore comme dessert. Par contre si vraiment elle mange rien, je lui propose un bib! Et si elle refuse, c'est rien d'autre!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Kkoune

Salut Ecaille! Je suis aussi

Message par Kkoune »

Salut Ecaille!
Je suis aussi en pleine diversification maintenant.... J'ai été tranquillement jusque là cause exzéma de Timéo à 3 mois.... Que dire?
Bon perso j'évite le reflexe dessert, je pense aussi que Timéo se réserverait pour lui....C'est peut-être un peu carré, mais le sucré c'est au goûter et là je m'autorise à lâcher un peu quand à la proportion fruits contre séré, flan, etc....A midi il mange légumes+féculent+protéine+ce qu'il y a dans mon assiette, idem le soir. Je mixe les légumes grossièrement et les pâtes ou le riz sont en petits morceaux à l'origine. Les fruits Timéo refuse mes petits pots depuis 3 mois donc il a des industriels et la consistance varie.
Timéo a commencé à être vraiment interéssé par la mastication lorsque'il mange du pain avec 2 dents. Maintenant il en à 6, bientôt 15 si tout ce qui est blanc sort en même temps, lol!
Voilà pour mon expérience
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Essais BB2 depuis septembre 06
Répondre