allaitement et kilos/reprise du travail

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
soso36

allaitement et kilos/reprise du travail

Message par soso36 »

Bonjour à toutes...

Me voilà à nouveau ....après 3 mois d'absence....
J'ai accouché plus tôt que prévu d'une petite fille Karen née le 24 juillet 2006 ....elle m'a donné tellement de fil à retordre que je n'ai eu le temps de rien faire.....je suis morte de fatigue et reprends le travail dans 1 semaine...galère!!!!

Et je m'excuse auprès des personnes qui m'ont écrites et auxquelles je n'ai pu répondre!!!!

ma question: j'allaite depuis le début et toujours...je commence depuis 1 semaine à donner 1 biberon le soir.....mais je veux encore continuer l'allaitement à la reprise du travail un petit mois je pense.....
Il me reste 3 kilos à perdre depuis ma rentrée de la maternité que je n'ai pas du tout perdu malgré les dires sur l'allaitement qui devrait nous faire perdre plus facilement...
Est-ce normal??? ou bien perdons nous nos kilos plutot après l'allaitement ou au moment oû on commence le sevrage????

Et concernant la reprise du travail??? comment cela s'est t'il passé pour vous??? je m'inquiète avec ma nana qui dort très peu....

Je vous remercie d'avance de vos réponses....

A bientot

Soso

lililili

allaitement

Message par lililili »

J'allaite également et le soir je donne un biberon. Depuis que je donne le biberon, mon bébé dort plus longtemps. Avant il ne dormait pas la journée (que des minis siestes de 20 min) et la nuit la galère, je devais le nourir toutes les 3 heures, et la tetee durait 30 min + 30 min pour l'endormir... je ne dormais parfois que 4 heures par nuit..

Depuis une sem. je donne le biberon, il dort de 22h à 5h30, parfois meme 6h. et il est plus calme la journée.

Je regrette de n'avoir pas donné le biberon du soir avant car j'ai l'impression de n'avoir pas profité de mon petit à cause de la fatigue et de ses pleurs.

Quant aux kilos perdus, j'en ai perdu pas mal au début et maintenant je stagne.

bonne chance pour le retour au travail
Mitch2

Bienvenue au club

Message par Mitch2 »

Pour ma part, les 2 derniers kilos se sont attachés à mes hanches malgré 4 mois d'allaitement.. et on m'a prévenue que le pire était au moment d'arrêter l'allaitement ! Apparemment, il n'y a pas de miracle, il faut se bouger un peu et manger équilibré pour trouver notre poids d'avant.
Je vais aussi recommencer à bosser tout soudain. Mon petit mec dort bien, enfin, il s'endort vers 19h00 et se réveille vers 7h00 mais entre deux, il se réveille toutes les 2-3 heures pour téter ! Mais à l'inverse de toi, il se rendort rapidement. IL faut dire que comme je ne dormais plus, j'ai pris le pari de le prendre au lit avec moi. Ainsi, comme je n'ai qu'à le brancher, il se réveille à peine et moi aussi. Comme le sevrage à commencé, je lui donne aussi un biberon le soir et il tient 3h30, 4h ! Et oui, c'est un peu plus consistant que le lait maternel. Et il dors très bien dans son lit aussi.
Je pensais que j'étais nulle dans l'éducation de mon petit gars car il ne passait pas encore ses nuits à 4 mois... mais en discutant autour de moi, c'est un peu le lot de la plupart des mamans qui nourissent leur bébé à 100 %.
Alors dis-toi que tu vas bientôt pouvoir alligner les heures de sommeil !!!
Courage
Mitch2
soso36

pour ma part, j'ai vécu la

Message par soso36 »

pour ma part, j'ai vécu la grosse galère car ma nana n'a fait aucune sieste avant 2 mois et demi et maintenant à 3 mois elle commence à en faire une le matin et une l'après midi...mais par contre de 15heures à minuit, impossible de la faire dormir.....c'est terrible....et si je l'a met dans le transat , elle s'énerve au bout de 30min..la même chose dans son lit...après 30min, elle en a marre....donc c'est pas évident......elle se réveille vers 6heurs 30...donc en tout elle se retrouve avec environ 13 heures de sommeil par jour c'est tout....et au début c'était 8 heures seulement...imaginez ma fatigue accumulée....
Avwz-vous vécu ce genre de situation aussi???? au début elle ne voulait dormir que dans les bras ...

pour l'allaitement, je donne aussi un biberon le soir maintenant depuis 10 jours, mais ça ne change rien,,,,car elle avait les mêmes heures avant ...j'ai donné le biberon pour être sure que si elle se réveille ce n'est pas forcément la faim...mais ça ne l'empêche pas de se réveiller encore de temps en temps dans lä nuit....

j'attends vos témoignages les filles car j'entends bcp autour de moi que les bébés dorment et mangent...et bien la mienne, elle dort peu, mage bien et est très réactive et s'énerve.....

merci mille fois..

soso
Répondre