Arrêt de travail et perte de gain ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nutsonette

Arrêt de travail et perte de gain ?

Message par nutsonette »

Bonjour, je voulais savoir si l'une d'entre vous a été arrêtée 3 mois avant le terme comme moi et si vous avez été déclarée à la perte de gain maladie de votre employeur ? Moi c'est au 31ième jour que la perte de gain entre en compte. Sur la déclaration perte de gain on a mis arrêt maladie ou arrêt maternité ??? Et avez-vous été pénalisée par la suite pour le congé maternité ?
Merci pour vos réponses les filles......
framboise 2006

Hello

Message par framboise 2006 »

Le congé maternité (minimun 14 semaines) commence le jour de la naissance de bébé, tous les arrêts précédents l'accouchement sont maladie. Le congé maternité ne peut en tout cas pas être raccourci pour des arrêts avant le terme. Ensuite si tu bénéficies d'autres avantages il faudrait consulter soit la convention collective soit le règlement d'entreprise, je ne sais pas trop comment ça se passe.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre