News des mms d'octobre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kanelle

News des mms d'octobre

Message par Kanelle »

Coucou les "ex octobrettes", je pense que maintenant on est toutes avec nos trésors! Alors comment se passe votre retour de la maternité?
Pour nous tout va bien Romane est en pleine forme, c'est un amour qui ne pleure vraiment pas bcp pour l'instant. les tt se font toutes les 3h environ et la nuit elle tient 4h.
Et vous la forme ?

Bisous
Nena76

Salut Kanelle, Contente

Message par Nena76 »

Salut Kanelle,

Contente d'avoir de tes nouvelles.

Ben pour ma part, ça va... quoique cette nuit, c'est un peu galère! Je ne sais pas ce qu'a David, lui qui normalement est tellement tranquile la nuit, ben cette nuit, c'est un véritable enfer!

Déjà, il a mangé super tard (à minuit 45)... je me suis dite, "cool, comme ça, il va dormir jusqu'à au moins 5h du mat!) ben non, vers 03h30 il s'est réveillé car il a énormément de colliques!

J'ai essayé de le calmer puis à 4h, je lui ai donné à manger car il cherchait avec la bouche... il a bien mangé (90ml) et depuis, il n'arrête pas de pleurer... j'en ai marre... j'ai tout essayé... le bercé, la bouillote sur le ventre, le changer, le câliner... finalement, j'en ai trop marre, je l'ai pris avec moi dans le bureau et il est dans son couffin entrain de pleurer... pffff... pénible! J'espère que j'arriverai à faire une ptite sieste toute à l'heure!

Mais à part ça, je vais assez bien... je continue à avoir des saignements des suites de l'accouchement... d'ailleurs, je me demande combien de temps on est censée saigner!!??

Mon petit bout a encore son cordon... c'est long à tomber!!! J'ai commencé à lui mettre du merfen en poudre, il semblerait que ça sèche plus vite le cordon... on verra bien! Mais il a une sale tête ce cordon... il est très sec au bout, et humide à la racine. Il commence à se séparer, mais pas à la base... je dirai qu'il reste un bon centimètre à la base qui est humide et qui n'a pas l'air de vouloir tomber!!! Bizarre... lundi, j'appellerai le pédiatre pour savoir si c'est normal!

Sinon, j'allaite... c'est un peu galère car j'ai les seins en piteux état... l'un d'eux est quasi en sang... donc, je dois tirer mon lait de celui qui est endommagé et donner à manger à la seringue à bébé... et j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait...

Mais bébé va super bien... on avait eu un peu peur au début à la mat car il avait perdu beaucoup trop de poids le premier jour! (plus que les 10% autorisés), mais maintenant, il a bien récupéré et pèse 3kg600 (à la naissance, il faisait 3kg160).

Bon, il semblerait que mon petit monstre se soit un peu calmé... peut-être que dans un moment, je pourrai retourner au lit!!! hi hi hi!

Gros bisous à toutes et je me réjouis d'avoir des nouvelles des autres octobrettes!
sonia

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Nena76

Salut Kanelle, Contente

Message par Nena76 »

Salut Kanelle,

Ben pour ma part, ça va... quoique cette nuit, c'est un peu galère! Je ne sais pas ce qu'a David, lui qui normalement est tellement tranquile la nuit, ben cette nuit, c'est un véritable enfer!

Déjà, il a mangé super tard (à minuit 45)... je me suis dite, "cool, comme ça, il va dormir jusqu'à au moins 5h du mat!) ben non, vers 03h30 il s'est réveillé car il a énormément de colliques!

J'ai essayé de le calmer puis à 4h, je lui ai donné à manger car il cherchait avec la bouche... il a bien mangé (90ml) et depuis, il n'arrête pas de pleurer... j'en ai marre... j'ai tout essayé... le bercé, la bouillote sur le ventre, le changer, le câliner... finalement, j'en ai trop marre, je l'ai pris avec moi dans le bureau et il est dans son couffin entrain de pleurer... pffff... pénible! J'espère que j'arriverai à faire une ptite sieste toute à l'heure!

Mais à part ça, je vais assez bien... je continue à avoir des saignements des suites de l'accouchement... d'ailleurs, je me demande combien de temps on est censée saigner!!??

Mon petit bout a encore son cordon... c'est long à tomber!!! J'ai commencé à lui mettre du merfen en poudre, il semblerait que ça sèche plus vite le cordon... on verra bien! Mais il a une sale tête ce cordon... il est très sec au bout, et humide à la racine. Il commence à se séparer, mais pas à la base... je dirai qu'il reste un bon centimètre à la base qui est humide et qui n'a pas l'air de vouloir tomber!!! Bizarre... lundi, j'appellerai le pédiatre pour savoir si c'est normal!

Sinon, j'allaite... c'est un peu galère car j'ai les seins en piteux état... l'un d'eux est quasi en sang... donc, je dois tirer mon lait de celui qui est endommagé et donner à manger à la seringue à bébé... et j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait...

Mais bébé va super bien... on avait eu un peu peur au début à la mat car il avait perdu beaucoup trop de poids le premier jour! (plus que les 10% autorisés), mais maintenant, il a bien récupéré et pèse 3kg600 (à la naissance, il faisait 3kg160).

Bon, il semblerait que mon petit monstre se soit un peu calmé... peut-être que dans un moment, je pourrai retourner au lit!!! hi hi hi!

Gros bisous à toutes et je me réjouis d'avoir des nouvelles des autres octobrettes!
sonia

Nena76

Salut Kanelle, Contente

Message par Nena76 »

Salut Kanelle,

sonia

Nena76

oups... j'ai quelques petits

Message par Nena76 »

oups... j'ai quelques petits problèmes avec mes clics de souris... désolée!

Kanelle

Hello Sonia, Contente que

Message par Kanelle »

Hello Sonia,

Contente que ton petit ai repris du poidss. POur les seins j'avais aussi un peu des crevasses et j'ai mis un tetrelle pendant qq jours et la ca va mieux tu as essayé?
Pour le cordon c'est bizarre qu'il ne soit pas encore tombé, Romane est du 19 et elle a perdu son cordon dans son lange au bout d'une semaine, mais je lui désinfectait tous les jours avec de l'alcool et je lui mettais de la poudre pour sécher.
La semaine passée elle avait pris 400 g en 1 semaine et 2.5 cm.
Pour les saingnements d'après accouchement ben pour ma part j'ai encore un peu des saignements aussi mais ca devient un peu brun.. beurk.
Pour les colliques c'est vraiment chiant quand on vois notre petit bout pleurer et qu'on ne peu rien y faire! Et pour les nuits Romane prend la tt vers minuit et redemande vers 5h pouis le matin vers 8h. mais la journéée c'est quasi toutes les 2h et demie! Par contre elle a souvent le hocquet et elle demande pour tt alors évidemment elle s'étouffe à moitié.

Bisous et a bientot
Helenka

C'est la fatigue Sonia!!

Message par Helenka »

C'est la fatigue Sonia!! ;-)
Coucou les filles!!Contente de vous retrouver...
Ici aussi nuit quasi blanche aujord hui... Gabriel a eu des coliques tte la nuit donc a été inconsolable.Du coup je ressemble à un zombie.
Sinon moi aussi je saigne toujours mais beaucoup moins.Mon épisio a enfin cicatrisé.Je crois que l'homéo que je prends y est pour qque chose.J'allaite aussi mon tit loulou mais j'ai au contraire trop de lait.Je sais plus quoi en faire.J'ai déjà fais des réserves au congel et ça continue à déborder.Mon Gabriel arrive plus à suivre.Et pourtant mes nénés sont super petits à la base. J'ai eu les nénés abimés encore à la mat.J'avais des cloques au bout et ensuite des croutes mais là c'est patri donc j'ai plus de soucis.Le cordon de mon tit il a séché encore à la maternité et la nurse le lui a coupé le 3ème jour.Là son nombril est tout beau tout neuf :-)
A la maternité il fallait le surveiller les premiers jours car monsieur est arrivé trop vite et ils ont pas eu le temps de me donner les deux perfs d'antibiotiques car j'avais le strepto B mais tout va bien...
Mister prend bien du poids aussi... A part les 4 kg qui me restent à perdre et la monstre fatigue tout va bien et je suis une maman heureuse et amoureuse de son tit ange d'amour...

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
sofnana

Justine

Message par sofnana »

Justine était prévue pour etre une octobrette mais le gygy a decider de me faire une césarienne le 29 sept mais je viens quand même vous donné de ses nouvelles, elle va a merveille je ne l' allaite plus car j' etait trop fatiguée et je fais un gros coup de déprime alors il a fallut choisir comme il y en a deux devant je dois me reposer un peu et quand j'allaitait elle mangais toute les 1h30...alors dur dur de se reposer entre deux avec toute ses nanas.
Mais a part ces petit ça elle est vraiment trop cool et nous sommes super heureux avec nos trois nanas

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker

hbu

Coucou les copinautes, Je

Message par hbu »

Coucou les copinautes,
Je n'ai pas accouché en octobre mais le 28/09/06 et mon ti lou était prévu pour le 09/10/06 mais je me permets quand même d'écrire ici ;o)
Tout va bien mon pti loulou grandit bien, au contrôle des 1 mois il y a une semaine il pesait 4.300 (+0.9 kgs) et mesurait 52.5 cm (+3 cm).
Je l'allaite à 100% j'adore ça et je suis comme toi Helenka, j'ai trop de lait, du coup le surplus (quand mes nénés me font trop mal) ben je me "traie" et puis ben ma fois le lait va dans le lavabo car je n'ai pas de tire-lait.
Autrement il me reste 4 kgs à perdre, j'espère les perdre avant Noël... le moral est bon, j'ai repis enfin mes sports (ça me manquait trop) et puis ben je trouve autrement que le temps passe trop vite... plus que deux mois à 100% avec mon bb et début janvier je recommence à travailler (bon à 40%=2 jours par semaines donc ça va).
Je me réjouis d'avoir les nouvelles du reste des octobrettes.
Bizzz à toutes!
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Christel_22

@Sonia --> Ne t'inquiète

Message par Christel_22 »

@Sonia --> Ne t'inquiète pas pour le cordon, Lancelot l'a perdu au bout de 3 semaines seulement! Et pour les saignement, j'en ai eu pendant 8 semaines.

PS. Ca fait tout drôle de nous voir, nous les (ex-)Octobrettes avec les photos de nos bébés!!! ;)

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre