CHF ? Combien vous a coûté votre accouchement ?
CHF ? Combien vous a coûté votre accouchement ?
Bonjour,
J'aimerais savoir approximativement combien vous a coûté votre accouchement car le mien, tout compris, c'est évalué à CHF 19.000 à la Clinique privée Générale-B à Genève (dans de très mauvaises conditions voir mes messages précédents sur mon accouchement cauchemardesque)?
Je serais surtout intéressé par la Clinique des Grangettes en définitive.
Merci pour vos réponses.
Bonne fin de semaine.
J'aimerais savoir approximativement combien vous a coûté votre accouchement car le mien, tout compris, c'est évalué à CHF 19.000 à la Clinique privée Générale-B à Genève (dans de très mauvaises conditions voir mes messages précédents sur mon accouchement cauchemardesque)?
Je serais surtout intéressé par la Clinique des Grangettes en définitive.
Merci pour vos réponses.
Bonne fin de semaine.
hello! j'ai accouché aux
hello!
j'ai accouché aux grangettes, aussi provoqué et cela a aussi fini en césarienne. le personnel était top et même si j'ai eu un accouchement difficile j'ai adoré les grangettes.
Mais l'accouchement a coûté 30'000chf... pourtant je ne suis restée que 5 jours à la clinique. heureusement qu'il y a les assurances!

j'ai accouché aux grangettes, aussi provoqué et cela a aussi fini en césarienne. le personnel était top et même si j'ai eu un accouchement difficile j'ai adoré les grangettes.
Mais l'accouchement a coûté 30'000chf... pourtant je ne suis restée que 5 jours à la clinique. heureusement qu'il y a les assurances!

-
Hello, effectivement les
Hello,
effectivement les prix cliniques sont enormes
moi j'ai accouchée par césa programée à l'HUG de Genève et ils m'ont envoyé juste une copie de la facture pour mon séjour de 4 jours 1980.-chf bref 2000 en gros ms c'est mon assurance qui a payé donc moi rien
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

effectivement les prix cliniques sont enormes
moi j'ai accouchée par césa programée à l'HUG de Genève et ils m'ont envoyé juste une copie de la facture pour mon séjour de 4 jours 1980.-chf bref 2000 en gros ms c'est mon assurance qui a payé donc moi rien
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Pour ma fille et moi, à
Pour ma fille et moi, à l'hôpital de Nyon, avec assurance demi-privée, ça a coûté CHF8732.55 pour 8 jours, avec provocation.
donc c'est encore raisonnable, comparé au prix d'une clinique.
Et maintenant mon assurance, Helsana, me refuse le rabais de famille de 10% pour 2007 sur les assurances complémentaires, parce que j'ai eu trop de prestations selon eux !?!?!?!?
Je me demande bien alors pourquoi ils proposent des assurances demi-privées avec couverture maternité, si c'est ensuite pour "punir" l'assurée car elle a eu un enfant et a accouché en demi-privé !
En fait, avec ce que j'ai payé comme primes depuis plus de 10 ans, ça aurait couvert plus que largement les frais. J'aurais donc pu garder une assurance chambre commune et payer de ma poche la différence et ça ne me serait en tous cas pas revenu plus cher !
Désolée pour cette tartine, mais je suis tellement remontée contre Helsana qu'il fallait que ça sorte.
bonne journée à toutes et salutations
nisette

donc c'est encore raisonnable, comparé au prix d'une clinique.
Et maintenant mon assurance, Helsana, me refuse le rabais de famille de 10% pour 2007 sur les assurances complémentaires, parce que j'ai eu trop de prestations selon eux !?!?!?!?
Je me demande bien alors pourquoi ils proposent des assurances demi-privées avec couverture maternité, si c'est ensuite pour "punir" l'assurée car elle a eu un enfant et a accouché en demi-privé !
En fait, avec ce que j'ai payé comme primes depuis plus de 10 ans, ça aurait couvert plus que largement les frais. J'aurais donc pu garder une assurance chambre commune et payer de ma poche la différence et ça ne me serait en tous cas pas revenu plus cher !
Désolée pour cette tartine, mais je suis tellement remontée contre Helsana qu'il fallait que ça sorte.
bonne journée à toutes et salutations
nisette

ben moi...
au CHUV , 3 jours et 4 nuits dans les 4100.-~ mais bon c'est l'assurance qui a payé hihihi ,heureusement ;)
Pour mon 1er accouchement à
Pour mon 1er accouchement à l'Hôpital régional de Bienne, 6'900.-- mais j'ai sollicité beaucoup de personnel car accouchement difficile.
Je suis restée 4 jours en division commune.
Et pour mon accouchement Express à la maison : 600.-- pour les pompiers, 400.-- pour le SMUR, et 2000.-- pour les 2 jours que j'ai passé ensuite à l'Hôpital, en division commune également.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Je suis restée 4 jours en division commune.
Et pour mon accouchement Express à la maison : 600.-- pour les pompiers, 400.-- pour le SMUR, et 2000.-- pour les 2 jours que j'ai passé ensuite à l'Hôpital, en division commune également.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
celles d'entre vous qui
celles d'entre vous qui disent que ça a rien coûté ça veut dire que l'assurance a tout pris en charge, c'est çA? alors si on considère la prise en charge de l'accouchement par l'assurance, le mien aux grangettes a coûté 34'000chf (tout compris), mais moi je n'ai payé que 6'000chf. C'est déjà pas mal mais sur 34'000chf ça va!!! par contre j'étais dans un 5 étoiles... la classe. surtout les repas! digne des meilleurs restos!

-
Mêm situation que Lany,
Mêm situation que Lany, sauf que j'ai accouché à 33 5/7 semaines et mêm si j'avais payé pour une Clinique privée, je terminais automatiquement à l'hôpital cantonal...Alors, à quoi bon payer plus ?
-
Merci, Alvarez !!! je suis
Merci, Alvarez !!! je suis curieuse de savoir combien a coûté mon accouchement... hé ! hé !
Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j