CHF ? Combien vous a coûté votre accouchement ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
new_mom

Message par new_mom »

Bonjour,

J'aimerais savoir approximativement combien vous a coûté votre accouchement car le mien, tout compris, c'est évalué à CHF 19.000 à la Clinique privée Générale-B à Genève (dans de très mauvaises conditions voir mes messages précédents sur mon accouchement cauchemardesque)?

Je serais surtout intéressé par la Clinique des Grangettes en définitive.

Merci pour vos réponses.

Bonne fin de semaine.
louison

hello! j'ai accouché aux

Message par louison »

hello!
j'ai accouché aux grangettes, aussi provoqué et cela a aussi fini en césarienne. le personnel était top et même si j'ai eu un accouchement difficile j'ai adoré les grangettes.
Mais l'accouchement a coûté 30'000chf... pourtant je ne suis restée que 5 jours à la clinique. heureusement qu'il y a les assurances!

Lilypie 1st Birthday Ticker
alvarez

alors le mien à Nyon

Message par alvarez »

alors le mien à Nyon 3200frs transfere au chv en ungence pour la suite de mon accouchement 3500frs, plus la rega,j'ai ete aussi provoqué
Tickybee Ticker
stephanie79

Punaise

Message par stephanie79 »

Alors moi accouché sans problème nickel extra ... Hopital des Samaritains à Vevey pour ma fille et moi cela a couté 8000.- pour 7 jours ....

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Didi81

Hello, effectivement les

Message par Didi81 »

Hello,

effectivement les prix cliniques sont enormes

moi j'ai accouchée par césa programée à l'HUG de Genève et ils m'ont envoyé juste une copie de la facture pour mon séjour de 4 jours 1980.-chf bref 2000 en gros ms c'est mon assurance qui a payé donc moi rien

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
lany

Césarienne en urgence à la

Message par lany »

Césarienne en urgence à la Maternité de Genève, séjour d'une semaine pour environ CHF 7'000.-.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
nisette

Pour ma fille et moi, à

Message par nisette »

Pour ma fille et moi, à l'hôpital de Nyon, avec assurance demi-privée, ça a coûté CHF8732.55 pour 8 jours, avec provocation.
donc c'est encore raisonnable, comparé au prix d'une clinique.
Et maintenant mon assurance, Helsana, me refuse le rabais de famille de 10% pour 2007 sur les assurances complémentaires, parce que j'ai eu trop de prestations selon eux !?!?!?!?
Je me demande bien alors pourquoi ils proposent des assurances demi-privées avec couverture maternité, si c'est ensuite pour "punir" l'assurée car elle a eu un enfant et a accouché en demi-privé !

En fait, avec ce que j'ai payé comme primes depuis plus de 10 ans, ça aurait couvert plus que largement les frais. J'aurais donc pu garder une assurance chambre commune et payer de ma poche la différence et ça ne me serait en tous cas pas revenu plus cher !

Désolée pour cette tartine, mais je suis tellement remontée contre Helsana qu'il fallait que ça sorte.

bonne journée à toutes et salutations
nisette

alvarez

je suis reste 4 jours mais

Message par alvarez »

je suis reste 4 jours mais c'est l'assurance que a tout paye sauf la rega
Tickybee Ticker
tigger

ben moi...

Message par tigger »

au CHUV , 3 jours et 4 nuits dans les 4100.-~ mais bon c'est l'assurance qui a payé hihihi ,heureusement ;)
stifou

Pour mon 1er accouchement à

Message par stifou »

Pour mon 1er accouchement à l'Hôpital régional de Bienne, 6'900.-- mais j'ai sollicité beaucoup de personnel car accouchement difficile.
Je suis restée 4 jours en division commune.

Et pour mon accouchement Express à la maison : 600.-- pour les pompiers, 400.-- pour le SMUR, et 2000.-- pour les 2 jours que j'ai passé ensuite à l'Hôpital, en division commune également.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
louison

celles d'entre vous qui

Message par louison »

celles d'entre vous qui disent que ça a rien coûté ça veut dire que l'assurance a tout pris en charge, c'est çA? alors si on considère la prise en charge de l'accouchement par l'assurance, le mien aux grangettes a coûté 34'000chf (tout compris), mais moi je n'ai payé que 6'000chf. C'est déjà pas mal mais sur 34'000chf ça va!!! par contre j'étais dans un 5 étoiles... la classe. surtout les repas! digne des meilleurs restos!

Lilypie 1st Birthday Ticker
supermimine

On mange aussi très bien à

Message par supermimine »

On mange aussi très bien à l'hopital de Vevey.. hi ! hi ! comment savez-vous combien il vous a coûté? vous recevez après l'accouchement un récapitulatif? (pas encore reçu quoique ce soit...). Merci pour la réponse...

Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
Image Hosted by ImageShack.us
lene48

Message par lene48 »

J'ai accouché au CHUV et le total est d'environ 4'000.- y compris les soins à mon fils.

Matteo est né le 2 juillet 2006 à 12h43
Il mesure 67,5cm pr 7kg
Prochain RDV c/o pédiatre pr 2ème vaccins : 30.10.06 à 11h
alvarez

on recois une copie de la

Message par alvarez »

on recois une copie de la facture que hopital envoye a l'assurance
Tickybee Ticker
lany

Moi, comme dit plus haut,

Message par lany »

Moi, comme dit plus haut, c'était environ CHF 7'000.- mais tout a été pris en charge par l'assurance de base.

Lany

Lilypie Expecting a baby Ticker
mar64

Mêm situation que Lany,

Message par mar64 »

Mêm situation que Lany, sauf que j'ai accouché à 33 5/7 semaines et mêm si j'avais payé pour une Clinique privée, je terminais automatiquement à l'hôpital cantonal...Alors, à quoi bon payer plus ?
mar64

Idem !

Message par mar64 »

Idem !
Didi81

pareil Didi81 maman d'un

Message par Didi81 »

pareil

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Palomitas

0.- et si j avais voulu

Message par Palomitas »

0.- et si j avais voulu accouché en semi privé ca serai 600.- selon le chuv et mon assurance.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
supermimine

Merci, Alvarez !!! je suis

Message par supermimine »

Merci, Alvarez !!! je suis curieuse de savoir combien a coûté mon accouchement... hé ! hé !

Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
Répondre